#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
http://arabeevideo.com/watch-video/2NUKUMMD496X

L'humour contre toute intolérance, tout obscurantisme !

Mais p'tain, je ne vois pas assez de caricatures sur les images télé de la manif' ! Il faut avoir des couilles !
Je ne suis pas en France cette semaine, mais s'il y a encore manif' dimanche prochain, j'y serai ! Et avec des caricatures faites par les gars de Charlie !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Dans 6 mois rien n'aura changé, a part peut être un nouvel arsenal de lois sécuritaires inutiles et une nouvelle montée du FN. L'austérité, la crise et le chômage seront toujours là et les candidats au djihad venant des ghettos paupérisés (autant socialement que culturellement) du pays seront encore plus nombreux.

Oui je suis d'accord avec ce constat mais avoir Merkel et Meluche, Netanyahu et Abbas, dans la même putain de manif unis contre la même putain de cause ça vaut tout l'or du monde.

Après oui il faudra de vraies solutions, en France, et au PO/MO autres que sécuritaire.
Par exemple la réponse d'Israël a été de dresser un mur, celle des USA le feu sur l'Irak...tous ces remèdes n'ont fait que renforcer la maladie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MonsieurMalabar
Blow, tu veux une corde ?
Quel optimisme dis donc.

C'est certainement neu-neu, mais le monde c'est chacun de nous. Si tu es defaitiste et detaché de tout, c'est le monde que tu construis.
Si tu es volontaire, engagé, tu ne vois pas la même chose.
C'est tout con mais j'en suis convaincu. Les parigots qui defilent ont bien raison. Ils se bougent le cul, c'est admirable.
Et la recup eventuelle, on s'en branle.

Perso, Je suis entre les deux, comme la plupart des gens qui sont dans la phase travail-famille, je néen ai pas honte.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
le légendaire Alain Finkielkraut est pas content a la télé !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
aksak
  • aksak
Il faut probablement fermer les mosquées salafistes, et reprendre pied dans les zones de non-droit.

Et nettoyer les prisons en isolant les éléments radicalisés.

Légaliser le cannabis pour faire tomber une partie des trafics -et les revenus- des dealers de dope qui ont parfois des connections avec les islamistes.

Et reprendre l'éducation civique à l'école. Et y apprendre l'histoire et les caractéristiques des différentes religions.

Et réapprendre à tout le monde la notion de respect.

Probablement fliquer davantage FB, Twitter et les autres réseaux sociaux.

Impliquer tout un chacun dans la défense de nos valeurs.

Sans tomber dans un système sécuritaire.
Je sais que c'est de la corde raide.

Et tout ça tout en mettant en place des mesures sociales pour éviter la désespérance des jeunes quelle que soit leur origine.

Et non, je ne suis pas FHaine, je suis de sensibilité de gauche !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quand même merveilleux de se prendre la tête pendant des pages et des pages sur l'utilité d'un défilé faisant suite à une semaine française quand même hors du commun. Ceux qui râlent, ça vous fait tant chier que ça qu'il y ait de gens qui ressentent le besoin de partager quelque chose de commun dans la douleur? Et que des chefs d'état étrangers et des politiques français de tout bord viennent aussi, en quoi ça peut être négatif, hein? Au pire du pire, ça ne sert à rien concrètement parlant, mais ça ne peut pas être pire que rien, non?

Je sais pas, des fois j'ai vraiment l'impression qu'il y a un cynisme gratuit, qui est franchement aussi déprimant que le reste. La manif ne vous plaît pas? Parfait, n'y allez pas, allez prendre l'air ailleurs, partagez un moment sympa avec vos copains, refaites le monde autour d'un verre en expliquant pourquoi c'est déjà foutu et pourquoi on est dans une situation bousesque intersidérale, mais foutez la paix à ceux qui ont envie de croire en quelque chose.

On peut mourir d'ulcère. Tout comme on peut prolonger de façon assez incroyable une durée de vie en luttant moralement de toutes ses forces, si tant est qu'il n'y ait personne dans l'entourage qui passe sont temps à répéter "tu sais quoi? tu vas crever".
MonsieurMalabar
fab38 a écrit :
C'est quand même merveilleux de se prendre la tête pendant des pages et des pages sur l'utilité d'un défilé faisant suite à une semaine française quand même hors du commun. Ceux qui râlent, ça vous fait tant chier que ça qu'il y ait de gens qui ressentent le besoin de partager quelque chose de commun dans la douleur? Et que des chefs d'état étrangers et des politiques français de tout bord viennent aussi, en quoi ça peut être négatif, hein? Au pire du pire, ça ne sert à rien concrètement parlant, mais ça ne peut pas être pire que rien, non?

Je sais pas, des fois j'ai vraiment l'impression qu'il y a un cynisme gratuit, qui est franchement aussi déprimant que le reste. La manif ne vous plaît pas? Parfait, n'y allez pas, allez prendre l'air ailleurs, partagez un moment sympa avec vos copains, refaites le monde autour d'un verre en expliquant pourquoi c'est déjà foutu et pourquoi on est dans une situation bousesque intersidérale, mais foutez la paix à ceux qui ont envie de croire en quelque chose.

On peut mourir d'ulcère. Tout comme on peut prolonger de façon assez incroyable une durée de vie en luttant moralement de toutes ses forces, si tant est qu'il n'y ait personne dans l'entourage qui passe sont temps à répéter "tu sais quoi? tu vas crever".

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Skelter a écrit :

Oui je suis d'accord avec ce constat mais avoir Merkel et Meluche, Netanyahu et Abbas, dans la même putain de manif unis contre la même putain de cause ça vaut tout l'or du monde.

Je n'y vois pas la même chose que toi, pour moi c'est une grosse tartuferie, il y a même le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis qui sera présent, ça en devient presque surréaliste.
Mais bon l'opinion est tellement malléable et amnésique (surtout dans ces moments graves) qu'ils auraient tort de s'en priver. Dans ce sens, c'est assez drôle de voir les mêmes personnes qui hurlaient contre l'état policier au moment de la mort de Rémi Fraisse et qui aujourd'hui célèbrent le courage du RAID. C'est vraiment le degré zéro de la réflexion et ça fait peur ces opinions girouettes qui peuvent changer radicalement en fonction de l'actualité.

fab38 a écrit :

Je sais pas, des fois j'ai vraiment l'impression qu'il y a un cynisme gratuit, qui est franchement aussi déprimant que le reste.

ça n'est pas du cynisme ou du défaitisme, c'est justement tout le contraire. Je suis engagé dans la réflexion, le politique et l'associatif et au delà dans ma vie quotidienne depuis des années, c'est sur le long terme que les choses se jugent et sont efficaces. Dans quelques mois, les gens se passionneront plus pour Nabila que pour l'unité nationale, Closer se vend bien mieux que Charlie Hebdo.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bender the Pimp
aksak a écrit :
Il faut probablement fermer les mosquées salafistes, et reprendre pied dans les zones de non-droit.

Et nettoyer les prisons en isolant les éléments radicalisés.

Légaliser le cannabis pour faire tomber une partie des trafics -et les revenus- des dealers de dope qui ont parfois des connections avec les islamistes.

Et reprendre l'éducation civique à l'école. Et y apprendre l'histoire et les caractéristiques des différentes religions.

Et réapprendre à tout le monde la notion de respect.

Probablement fliquer davantage FB, Twitter et les autres réseaux sociaux.

Impliquer tout un chacun dans la défense de nos valeurs.

Sans tomber dans un système sécuritaire.
Je sais que c'est de la corde raide.

Et tout ça tout en mettant en place des mesures sociales pour éviter la désespérance des jeunes quelle que soit leur origine.

Et non, je ne suis pas FHaine, je suis de sensibilité de gauche !

Tout à fait d'accord, sauf sur un détail. Fermer une mosquée clandestine, oui, mais si c'est une mosquée légalement construite, mais fréquentée par des salafistes, , la solution serait plutôt d'enfermer les salafistes et couper leur influence. Si tu fermes une mosquée légalement construite car fréquentée par des salafistes, les islamistes qui la fréquentent et qui ne se seront pas fait épinglés iront corrompre une autre mosquée. Ca va juste déplacer le problème.

Sinon, pour le reste :

fab38
  • fab38
Blow Up a écrit :
C'est vraiment le degré zéro de la réflexion et ça fait peur ces opinions girouettes qui peuvent changer radicalement en fonction de l'actualité.

Très honnêtement, ça fait aussi peur que les opinions qui ne changent jamais, quelle que soit l'actualité. Ou tout du moins, qui sans changer, doivent être soumises à réflexion.
aksak
  • aksak
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Je n'y vois pas la même chose que toi, pour moi c'est une grosse tartuferie, il y a même le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis qui sera présent, ça en devient presque surréaliste.
Mais bon l'opinion est tellement malléable et amnésique (surtout dans ces moments graves) qu'ils auraient tort de s'en priver. Dans ce sens, c'est assez drôle de voir les mêmes personnes qui hurlaient contre l'état policier au moment de la mort de Rémi Fraisse et qui aujourd'hui célèbrent le courage du RAID. C'est vraiment le degré zéro de la réflexion et ça fait peur ces opinions girouettes qui peuvent changer radicalement en fonction de l'actualité.

Non... Ca serait une tartuferie si les ministres du Qatar et d'Arabie Saoudite étaient présents car ces deux pays financent les djihadistes, certaines des mosquées et des imams les plus intolérants officiant dans la plupart des pays, dont la France.

Les Emirats Arabes Unis sont, eux, probablement le pays du Golfe le plus "libéral".

Et j'aurais personnellement trouvé génial qu'un officiel iranien soit présent.

Bender the Pimp
phatatrax a écrit :
manulonch a écrit :
Tiens, ils sont de quel bords eux ??

http://www.legrandsoir.info/

( pas taper, je ne connais pas, je viens juste de voir le lien ailleurs )

a priori a gauche toute

Je dirais extrême gauche, anti impérialiste, anti capitaliste et anti sioniste...
aksak
  • aksak
Bender the Pimp a écrit :
phatatrax a écrit :
manulonch a écrit :
Tiens, ils sont de quel bords eux ??

http://www.legrandsoir.info/

( pas taper, je ne connais pas, je viens juste de voir le lien ailleurs )

a priori a gauche toute

Je dirais extrême gauche, anti impérialiste, anti capitaliste et anti sioniste...

Ils ont l'air assez doués pour dresser les (bons, dans certains cas) constats, je n'y ai pas trouvé de propositions de solutions par contre.

Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Janv 2015, 15:03
Salut
Je ne sais pas si vous avez lu cette article, mais voici ce que pense Luz de tous cela :
http://www.lesinrocks.com/2015(...)5315/
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
fab38
  • fab38
Blow Up a écrit :

ça n'est pas du cynisme ou du défaitisme, c'est justement tout le contraire.

Certes, mais honnêtement ça ne transpire pas dans tes derniers propos. Et bien évidemment que les choses graves ne se résolvent pas en une journée, même pas en un mandat présidentiel, d'ailleurs. Et je pense justement que c'est la raison pour laquelle il ne faut pas passer à côté de l'occasion d'exprimer collectivement une sorte de "douleur" (pour info, ce n'est pas mon cas, je ne sera pas à la manif de Grenoble).

Citation:
Dans quelques mois, les gens se passionneront plus pour Nabila que pour l'unité nationale, Closer se vend bien mieux que Charlie Hebdo.

Peut-être. Certainement. En fait, on devrait s'en foutre : il y a des gens très biens qui lisent Closer, et de vrais connards qui lisaient Charlie Hebdo.

En ce moment sur backstage...