#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 18:20
Par contre la femme de Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, est en fuite. Espérons qu'on la retrouve et qu'on la neutralise rapidement.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
zôsö85
aksak a écrit :
Se rappeler quand même de quoi est constituée l'immigration en France... Les mains d'oeuvre immigrées dès le lendemain de la 2ème guerre mondiale provenaient des régions et des classes sociales les plus pauvres. Que ce soient d'Anatolie centrale pour les Turcs, ou de ce qu'on a appelé souvent négativement "le bled" pour les Nords Africains.

Mouais bon hein, il y a aussi des gens qui sont pas super éduqués, qui ont pas été allé beaucoup à l'école, et qui sont très respectueux et intelligent. Je travaille dans le BTP, donc les incultes c'est mon rayon, et ces gens là sont pas moins intelligents que la moyenne. Je me demande même si il y aurait pas autant d'extrêmistes dans les grandes écoles, ou avec le bac.
Par contre je suis d'accord, le niveau culturel actuel est inquiétant.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 18:33
Je n'ai pas écrit que ces gens n'étaient pas intelligents. Et les hommes venus lors des différentes vagues d'immigration de main d'oeuvre étaient très respectueux.

Le problème est apparu avec les enfants. Le système n'a pas facilité l'intégration, en laissant faire une forme de ghettoïsation géographique et communautariste. Le tout dans un contexte de crise économique permanente pour cette population.

On a heureusement également de beaux exemples de réussite.
phatatrax
Tant qu'il y aura en France des recruteurs extrémistes et des Dieudonné, Soral & Co, pour véhiculer l'idée que l'Occident et Israel sont l'axe du mal
Il y aura toujours des gens pour tout gober et certains plus paumés que d'autres pour passer a l'acte.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 18:36
Et tant qu'on n'aura pas décidé fermement de résoudre enfin ce foutu conflit israélo-palestinien, qui a nourri tellement de fantasmes et de ressentiments dans les populations musulmanes. Et servi de prétexte non seulement aux toutes premières radicalisations, mais également aux plus récentes.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
17 innocents et leurs 3 terroristes tués...échec total
RIP aux 17
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zôsö85
aksak a écrit :
Je n'ai pas écrit que ces gens n'étaient pas intelligents. Et les hommes venus lors des différentes vagues d'immigration de main d'oeuvre étaient très respectueux.

Le problème est apparu avec les enfants. Le système n'a pas facilité l'intégration, en laissant faire une forme de ghettoïsation géographique et communautariste. Le tout dans un contexte de crise économique permanente pour cette population.

On a heureusement également de beaux exemples de réussite.

Ha bah là du coup je suis d'accord.

Citation:

Et tant qu'on n'aura pas décidé fermement de résoudre enfin ce foutu conflit israélo-palestinien, qui a nourri tellement de fantasmes et de ressentiments dans les populations musulmanes. Et servi de prétexte non seulement aux toutes premières radicalisations, mais également aux plus récentes.

Bah oui la haine que peuvent ressentir les extrêmistes a été nourrie par l'histoire (guerre du Kippour, colonisation, etc...) Tant qu'il y aura des personnes qui voudront se venger, il y aura des morts. Donc en gros c'est pas un conflit Musulmans/pas Musulmans, mais un conflit intolérants/gens un peu moins cons auquel on assiste. Et bon c'est pas parti pour se calmer, je pense que ça serait plus simple d'aller coloniser la Lune plutôt que résoudre le conflit israélo-palestinien.
PierredesElfes
Bender the Pimp a écrit :
J'aimerai noter un paradoxe. Autant les jeunes générations éduquées des pays arabes semblent porteuses d'espoir quand aux défis du futur, autant les jeunes générations de France me paraissent vraiment inquiétantes... Est ce qu'il n'y a que moi qui ressent ça ?

NON , je crois que nous sommes nombreux a le ressentir .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bad Monkey
Lolo La Torche a écrit :
Cameron et Merkel viendront à la "manif" de dimanche

Renzi aussi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Janv 2015, 19:06
Salut
Moi ce qui m’afflige, c'est que l'on a un système scolaire qui forme les gens mais ne les instruit pas.
Pas de sens critique, pourtant nécessaire avec le volume d'informations de plus en plus grands.
J'ai des collègues plus jeunes que moi, il sont bon dans ce qu'il font, par contre il sont complétement inculte et limite fier de l’être.
Ne pas savoir n'est pas une honte, mais ne pas vouloir savoir c'est inquiétant.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Shinokyle
aksak a écrit :
Espérons qu'on la retrouve et qu'on la neutralise rapidement.

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 19:15
Shinokyle a écrit :
aksak a écrit :
Espérons qu'on la retrouve et qu'on la neutralise rapidement.

Ca ne serait pas nouveau pour elle, elle est déjà une bonne grosse conne enculée de terroriste !

En ce moment sur backstage...