Oui et Non.
Oui à ce qu'on connaisse davantage ce qu'est l'islam, à ce qu'il y ait, au même titre que l'Histoire, et peut-être dans le cadre des cours d'Histoire, un enseignement de l'histoire des religions.
Oui à ce qu'il y ait davantage de communication entre les différentes composantes de la société.
Non à autoriser les signes extérieurs de religion (comment faire respecter la limite entre voile? tchador? burqa?) et ce quelles que soient les religions (fin également des papillotes juives, etc...).
Non à développer les écoles confessionnelles. Il faut mixer les gens, pas leur permettre de développer leur communautarisme. Peut-être même en arriver à supprimer l'école libre car elle est porte ouverte à tous les excés (on ne peut pas autoriser des écoles catholiques et interdire des écoles israélites ou musulmanes).
Moi je suis plutôt pour ce qui est proposé dans l'article suivant :
http://quebec.huffingtonpost.c(...).html
Mais que la modernisation concerne toutes les religions, chrétiennes et israélite comprises.
Dans le cadre global d'une société qui doit demeurer laïque.