#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 16:24
Oui et Non.

Oui à ce qu'on connaisse davantage ce qu'est l'islam, à ce qu'il y ait, au même titre que l'Histoire, et peut-être dans le cadre des cours d'Histoire, un enseignement de l'histoire des religions.
Oui à ce qu'il y ait davantage de communication entre les différentes composantes de la société.

Non à autoriser les signes extérieurs de religion (comment faire respecter la limite entre voile? tchador? burqa?) et ce quelles que soient les religions (fin également des papillotes juives, etc...).

Non à développer les écoles confessionnelles. Il faut mixer les gens, pas leur permettre de développer leur communautarisme. Peut-être même en arriver à supprimer l'école libre car elle est porte ouverte à tous les excés (on ne peut pas autoriser des écoles catholiques et interdire des écoles israélites ou musulmanes).

Moi je suis plutôt pour ce qui est proposé dans l'article suivant :

http://quebec.huffingtonpost.c(...).html

Mais que la modernisation concerne toutes les religions, chrétiennes et israélite comprises.
Dans le cadre global d'une société qui doit demeurer laïque.
numero27
Biosmog a écrit :
Oui, puis je crois qu'on a encore le droit d'exprimer les choses comme on le ressent non? prendre les gens en otage de la satire charlienne, c'est encore du fondamentalisme en quelque sorte.

rien n'oblige les médias à choisir d'illustrer leurs articles avec des photos ou figurent les couv de C.H. mais choisir ces photos pour volontairement les flouter c'est se mettre à genoux devant ceux qui ont voulu les faire taire, c'est leur donner raison, encore une fois, personne n'est obligé de souscrire systématiquement au contenu de C.H. , mais cette manière de présenter les choses n'est pas neutre.
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cheater28
Bad Monkey a écrit :
http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201501/phpwxyvdbparisien.png
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 16:59
numero27 a écrit :
rien n'oblige les médias à choisir d'illustrer leurs articles avec des photos ou figurent les couv de C.H. mais choisir ces photos pour volontairement les flouter c'est se mettre à genoux devant ceux qui ont voulu les faire taire, c'est leur donner raison, encore une fois, personne n'est obligé de souscrire systématiquement au contenu de C.H. , mais cette manière de présenter les choses n'est pas neutre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la lâcheté des média. Pas de photos du tout ou alors l'intégralité des photos sans floutage !

Et en même temps les US avaient laissé un con de prédicateur brûler un Coran en direct à la télévision, ce qui était énormément plus dangereux pour les conséquences.
Bad Monkey
Ca tire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :

Il y a deux thèmes: l' Islamisme radical et l' atteinte à la liberté d'expression. C'est ce deuxième thème sur lequel ils ont informé un public qui ne connaissait même pas Charlie Hebdo et qui n'a pas du tout la culture satirique française. Entrer dans la question du contenu aurait été contre-productif. Ils auraient pris une autre illustration, s'ils avaient su que des français râleraient. Il faut déjà être content de cette mobilisation mondiale pour se révolter contre cette atteinte intolérable à la presse. Sur la culture satirique française, cette différence de perception se remarque déjà dans le monde germanophone: ils mentionnent très peu le "contenu critique". Convertir le monde entier à Charlie Hebdo est un long chemin...
Plentyofsoul
17h17 - L'otage est indemne

17h15 - Les deux suspects de Charlie Hebdo tués dans l'assaut à Dammartin
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
17h20 - Plusieurs otages de la supérette ont été libérés selon une journaliste de l'AFP présente sur les lieux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
manulonch
Arab newspapers around the world react to Charlie Hebdo attack

"But... he called me a terrorist!"

"This is how we get revenge on the cartoonists' killer"

Credit: Lebanon's An Nahar

Credit: Qatar's Al-Arabi Al-Jadeed

"In support of Charlie Hebdo"

Credit: Makhlouf in Al-Masry Al-Youm

"Freedom up in the air"

Credit: Lebanon's Al Akhbar

"Long live satire!"

Credit: Anwar in Al-Masry Al-Youm

"Freedom" in blood, "Journalism law" on knife

Credit: Moroccan paper express solidarity
Bender the Pimp
J'aimerai noter un paradoxe. Autant les jeunes générations éduquées des pays arabes semblent porteuses d'espoir quand aux défis du futur, autant les jeunes générations de France me paraissent vraiment inquiétantes... Est ce qu'il n'y a que moi qui ressent ça ?
olivier064
Interessant ce que tu souleves.
the red strat
Non non, j'ai cette impression également ; apparemment, de ce que j'en ai entendu dire (par des musulmans) l'Islam tel qu'il est enseigné en France n'est pas toujours le "vrai" ; c'est parfois un Islam plus agressif, prônant moins la paix. Alors pour ce que j'y connais, je ne me risquerais pas de contredire ces propos.
Néanmoins, ça expliquerai pas mal de choses sur ce que l'on peut observer régulièrement.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Et avec notre tissu social très fragilisé actuellement, l'influence néfaste des réseaux sociaux et la bêtise ambiante, facile de se replier sur soi.. et d'importer des conflits. Comme tous ces imbéciles qui soutiennent ouvertement le Hamas par exemple.
Kandide
Il faut soutenir la paix...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...