#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
ce qui es flippant c'est de lire les commentaires des gens.... Le FN va encore gagner du terrain .....
Fandango
Mellow_man a écrit :
La balle est dans le camps des autorités musulmanes "modérées", ceux là même qui ont aussi porté plainte contre Charlie et qui sont venu pleurer ensuite ,il faut un schisme qu'ils soient clair, qu'ils fassent le ménage,qu'ils interdisent eux même certains code vestimentaire... ,Qu'ils lancent une fatwa contre ces tarés, qu'ils fassent que leur religion ne soit plus le grand n'importe quoi qu'elle est devenue et qu'ils arrêtent de stigmatiser les amalgames dans un seul sens...qu'ils se bouge un peu plus que le cul que pour pleurer et prier après coup.
C'est eux qui ont la solution .

C'est clair qu'aujourd'hui on attends tous un geste fort et significatif de la communauté musulmane.
Mais rien de vraiment probant à ca jour !!
StellarDrone
Il y a quelqu'un qui a un site d'information fiable ?
parce que là ça balance tout et n'importe quoi sur le net ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Mellow_man
amphibia57 a écrit :
ce qui es flippant c'est de lire les commentaires des gens.... Le FN va encore gagner du terrain .....

raison de plus pour tous les musulmans dit modérés de se remettre en question, admettre la critique, par le biais de l'humour cela ne marche manifestement pas.....
shlecks
Fandango a écrit :
C'est clair qu'aujourd'hui on attends tous un geste fort et significatif de la communauté musulmane.
Mais rien de vraiment probant à ca jour !!

Rien de probant, rien que de l'inquiétant.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RomAlwaysSRV a écrit :
@Biosmog

Pourquoi tu me cites en fait ?, t'as lu ce que j'ai écris au moins ?. Je comprends pas comment tu peux m'assimiler à ce que tu décris dans ton discours.

Je réponds (en appuyant ce qu'il dit) à fab, qui te répond. Si tu te sens concerné, c'est par le biais de fab. Mais non, directement, je ne te cite pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
StellarDrone a écrit :
Il y a quelqu'un qui a un site d'information fiable ?
parce que là ça balance tout et n'importe quoi sur le net ...

faudrait demander à un hacktiviste
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 15:47
amphibia57 a écrit :

Oui ça craint.... Allez encore un petit coup de Charlie pour nous ramener les pieds sur terre et la tête dans la raison :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
amphibia57 a écrit :

gagner du terrain ? il va prendre 10% oui
moi j'en veux aux politiques actuels et à tous les mecs qui font la politique de l'autruche, tous ces demagos, bien pensants, (souvent bien placé et bien logés aussi) qui des que t'ennonçais une "verité" te traitaient/ent de facho alors que au contraire c'aurait fait reculer les choses de s'en occuper.

exemple ? j'disais souvent : à mon avis faudrait un peu plus de severité en prison, parce que ça va partir en couilles, les mec font la greve pour la playstation bientot.

on me retorquait ?

- "ça pue ce que tu dis " (ca vous rappelle rien ça , ici meme ?) , salaud , fasciste, fn.

- "ok pardon" .resultat ?

ça à la une de la provence y'a quelques jours (je reposte , parce que c'est juste revelateur du reste) , selfie , facebook, pognon, shit.trankill.
http://www.laprovence.com/arti(...).html

c'est quand que ça sera grave? quand ils auront mis le feu ?
parce qu'en attendant, ça a la une du journal = pleins de voix fn gagnée.
bref arretez la demagogie et la politique de l'autruche, c'est "vous" qui nourrissez le fn en fait.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 15:50
numero27 a écrit :
Couilles molles :

http://www.lemonde.fr/actualit(...)LT.99

Pas le reflet d'une certaine partie de la population US, l'éduquée, qui comprend bien les enjeux de ce qui s'est passé. Par exemple sur Linkedin, probablement le réseau social le plus sensé - c'est un réseau social professionnel - et le seul sur lequel je suis resté (j'ai éliminé FB il y a 16 mois), pas mal de gens ont posté qu'ils étaient Charlie et qu'ils se battront pour la défense de la liberté de penser, d'expression et de croyance. Et contre le fondamentalisme de tout poil.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, puis je crois qu'on a encore le droit d'exprimer les choses comme on le ressent non? prendre les gens en otage de la satire charlienne, c'est encore du fondamentalisme en quelque sorte.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 16:24
Oui et Non.

Oui à ce qu'on connaisse davantage ce qu'est l'islam, à ce qu'il y ait, au même titre que l'Histoire, et peut-être dans le cadre des cours d'Histoire, un enseignement de l'histoire des religions.
Oui à ce qu'il y ait davantage de communication entre les différentes composantes de la société.

Non à autoriser les signes extérieurs de religion (comment faire respecter la limite entre voile? tchador? burqa?) et ce quelles que soient les religions (fin également des papillotes juives, etc...).

Non à développer les écoles confessionnelles. Il faut mixer les gens, pas leur permettre de développer leur communautarisme. Peut-être même en arriver à supprimer l'école libre car elle est porte ouverte à tous les excés (on ne peut pas autoriser des écoles catholiques et interdire des écoles israélites ou musulmanes).

Moi je suis plutôt pour ce qui est proposé dans l'article suivant :

http://quebec.huffingtonpost.c(...).html

Mais que la modernisation concerne toutes les religions, chrétiennes et israélite comprises.
Dans le cadre global d'une société qui doit demeurer laïque.

En ce moment sur backstage...