fab38 a écrit :
RomAlwaysSRV a écrit :
Je suis totalement sidéré par les quelques posts émanents des même personne (qu'on retrouve toujours d'ailleurs sur cette même ligne directrice dans à peu près tout leur post d'après ce que je viens voir: "Si toi tu penses de cette façon moi je vais penser le contraire quelque soit le sujet").
On parle d'individus qui veulent nous tuer ou pas ? Faut savoir différencier religion et fanatisme. Je me contrefoue profondément des religions et de leurs pratiquants quelque que soit leur orientation, la liberté de culte c'est important. Mais les gens qui partent pour apprendre le meurtre et autre joyeuseté sont des désaxés profond, on vit pas dans un monde de bisounours malheureusement. Ces gens font leur choix, qu'ils payent pour ça et prévenir vaut mieux que guérir. Pour moi 1 vie pour en protéger 100 ou 1000 ça sera toujours la priorité.
Si tu parles de moi tu fais fausse route. Vu mon message précédent, je me sens concerné par ta remarque, donc je réponds.
Je m'interroge juste sur l'arsenal législatif qu'on a face à ce désir de partir sans avoir encore enfreint la loi, et sans avoir crié sur tous les toits qu'on voulait revenir pour buter son compatriote. Car là on parle de français qui tuent leurs compatriotes, et nous sommes tous égaux devant la loi.
Je suis d'accord avec toi fab. Juste en passant, là on tombe dans le même panneau, hystérique, que les américains en 2001-2002. Le seul but de ces pauvres taches armées, c'est de créer un climat de psychose, de faire bouger tous les fourgons de gendarmerie de France, de faire réagir tous les identitaires de pure souche, afin qu'ils descendent à la cave chercher la chevrotine et tirer quelques pétards contre les mosquées, et ainsi de suite. La leçon de Charlie Hebdo a été: ne nous laissons pas intimider par une poignée de moisissures, quand bien même elle est surentrainée pour nous nuire. Ce n'est pas à eux de dire ce qui est, ce n'est pas aux quelques morpions de l'Islam de donner les règles du jeu! Il y a des problèmes d'intégration, un islamisme rampant, d'accord. Il y a aussi une tension religieuse entre modéré, toujours d'accord. Mais entre chaque niveau, ce sont des différences d'échelles énorme. Les problèmes doivent être posés séparément, car les causes sont différentes. Il y a des musulmans (modernes et modérés), il y a quelques islamistes rigides et bêtes, et il y a une poignée de malade mentaux. Là on s'excite à cause de ces derniers, quelques malades "déjà morts". Du point de vue de la sécurité publique, c'est "normal". Mais il faut en rester conscient.
Vous battez pas, je vous aime tous