#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Bad Monkey a écrit :
A Republique il y a quelques années un vendeur d'une armurerie m'avait proposé un Luger et un MP 40 en etat de marche avec les balles, je ne le connaissais meme pas le gars! J'etais avec mon père qui vit en France et après 10 minutes il nous fait cette offre...

StellarDrone
Luna_jena a écrit :
j'en ai parlé ici meme hier, parlant des réseaux sociaux et parlant de mr tout le monde qui avait le meme type de reactions, comme la , dans les classes en fait.
on m'a en gros demandé , ici meme d'avoir une preuve que c'est mr tout le monde et pas des integristes..

Le problème des réseaux sociaux c'est que l'on a rapidement l'impression que ça représente le monde ou un pays dans son sens général. Ce qui est faux. On est plus 60 Millions en France, et sur la terre un bon paquet. Faut faire attention avec l'avènement du numérique et ses fondations, ça induit beaucoup en erreur sur "le nombre".

Ca rejoint un peu l'image du KKK et des fondamentalistes islamistes que j'avais posté.
Les réseaux sont un moyens, mais ne représente pas forcement ce à quoi tu penses.
Il y a une réalité affligeante chez certains mais FB ou Twitter ne représente pas le pays, toutes les générations ou le monde entier.

loin de là.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 09 Janv 2015, 14:35
StellarDrone a écrit :
Pour Rappel, la simple consultation d'un site propagandiste, prosélyte, terroriste est punie de nos jours.

Il me semblait que cette seule condition ne suffisait pas, selon les termes de la loi de septembre dernier : il fallait qu'elle soit ajoutée à la détention d'objet ou de substances dangereuses. Mais je peux me tromper.
olivier064
Exact et je ne sais pas si ça a été dit aussi mais les multicomptes ( moi même 'j'en ai deux sur FB) sont légions pour "'alourdir " une opinion/idéologie et souvent les plus nauséabondes .

De plus les "haters" sont beaucoup plus actifs que les bisounours sur FB.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Luna_jena a écrit :
j'en ai parlé ici meme hier, parlant des réseaux sociaux et parlant de mr tout le monde qui avait le meme type de reactions, comme la , dans les classes en fait.
on m'a en gros demandé , ici meme d'avoir une preuve que c'est mr tout le monde et pas des integristes..

Du tout, je t'ai demandé:

Citation:
Tu te bases sur quoi pour dire qu'un idiot qui sort "c'est bien fait" sur un comment youtube, est modéré?
StellarDrone a écrit :

Le problème des réseaux sociaux c'est que l'on a rapidement l'impression que ça représente le monde ou un pays dans son sens général. Ce qui est faux. On est plus 60 Millions en France, et sur la terre un bon paquet. Faut faire attention avec l'avènement du numérique et ses fondations, ça induit beaucoup en erreur sur "le nombre".
.

c'est pour ça que j'ai repondu apres, encore fallait il le lire bien entendu, que mon avis se base aussi sur mon vecu, vu que j'ai grandis dans les quartiers nords marseillais , et que j'habite encore en plein mileiu a coté d'une zep ou mon fils va à l'ecole.et mes parents y sont encore dans la cité .je suis au coeur du truc.c'est pas le cas de bcp ici j'ai l'impression, comme des politiques d'ailleurs.

l'attitude des gamins en classe, ça meritait la convocation des parents , ne serait ce que pour leur expliquer qu'on fait pas ça , dans un cadre laique, dans une ecole..., mais laissons faire, comme d'hab.
j'ai un pote qu'est prof de musique ici, il a une classe "sans cartables" (veridique) (et autorisée comme telle , faut pas faire de "vague").
bref on lui explique qu'il faut rien dire.rien faire..c'est ce genre d'attitudes qui amene , malheureusement directement le front national.que le pouvoir politique bouge un peu bordel !
The Trout a écrit :

Du tout, je t'ai demandé:

Citation:
Tu te bases sur quoi pour dire qu'un idiot qui sort "c'est bien fait" sur un comment youtube, est modéré?

j'entends bien la truite, mais t'es pas seul au monde et je parlais pas de toi en fait

phatatrax a écrit :
ah je ne savais que les tweets "c'est bien fait" venaient de musulman modérés .. ?
The Trout
Ah oki, désolé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
StellarDrone
Luna_jena a écrit :
StellarDrone a écrit :

.

c'est pour ça que j'ai repondu apres, encore fallait il le lire bien entendu, que mon avis se base aussi sur mon vecu, vu que j'ai grandis dans les quartiers nords marseillais , et que j'habite encore en plein mileiu a coté d'une zep ou mon fils va à l'ecole.et mes parents y sont encore dans la cité .je suis au coeur du truc.c'est pas le cas de bcp ici j'ai l'impression, comme des politiques d'ailleurs.

l'attitude des gamins en classe, ça meritait la convocation des parents , ne serait ce que pour leur expliquer qu'on fait pas ça , dans un cadre laique, dans une ecole..., mais laissons faire, comme d'hab.
j'ai un pote qu'est prof de musique ici, il a une classe "sans cartables" (veridique) (et autorisée comme telle , faut pas faire de "vague").
bref on lui explique qu'il faut rien dire.rien faire..c'est ce genre d'attitudes qui amene , malheureusement directement le front national.que le pouvoir politique bouge un peu bordel !

Je vois très bien ce dont tu parles et ceux dont tu parles
Mais ça passe par l'enseignement des valeurs de la république et ses fondations.
Je préfère que cette génération se retourne contre nos élus corrompus, plutôt que contre le peuple et ses convictions personnelles (sauf fondamentalisme dangereux).

Tu prends la Tunisie, les jeunes étaient dans al rue lors des révoltes Arabes parce qu'ils avaient compris beaucoup de choses et se sont indignés. Le roi là bas a commit (heureusement) l'erreur d'instruire son peuple et ça a donné des générations instruites, à même de réfléchir. Alors certes c'est laborieux aprce que la religion est bien présente encore, mais l'instruction, le civisme et les valeurs qui sont notre , nos fondations, notre histoire, c'est primordial à l'école.

Et ça je crois qu'on l'a abandonné ou mis de côté.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone a écrit :

Mais ça passe par l'enseignement des valeurs de la république et ses fondations.
.

est ce que ça passait pas par sanctions/la convocations des parents si non respect de la minute de silence ? ça pas ça l'enseignement des valeurs de la republique ?
@ Fab38, je ne parlais pas de toi.

Mon avis sur tes propos: ce qui pose réellement un soucis actuellement c'est que nous n'avons pas véritablement de moyens effectifs mis en place par le législateur pour les encadrer. La pyramide des peines n'est pas adaptée.

Je vais pas rentrer dans les détails sur le forum, mais la dualité qui existe entre la finalité de leur action/ les sanctions qu'ils encourent avant de passer à l'acte est totalement disproportionnée. Ensuite, pour la question de la citoyenneté je vais te donner un exemple. Je suis citoyen français et KirkHammetien, je vais dans un autre pays en tant que kirkhammetien régis par le code de kirkhammett (je fais le choix de ne plus appartenir à la rep française). Que doit-on privilégier ? le choix de l'individu ou sa condition fr à sa naissance?. Encore une fois, gros vide juridique.

@StellarDrone, tu veux vraiment qu'on parle de la législation du web en france ? (enfin, tu y crois vraiment ?).
Bad Monkey
numero27 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
A Republique il y a quelques années un vendeur d'une armurerie m'avait proposé un Luger et un MP 40 en etat de marche avec les balles, je ne le connaissais meme pas le gars! J'etais avec mon père qui vit en France et après 10 minutes il nous fait cette offre...

Non, non c'etait pas lui... A vrai dire mon père cherchais un arc

J'y suis repassé il y a un an et demie et c'est fermé.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
StellarDrone
Citation:
@StellarDrone, tu veux vraiment qu'on parle de la législation du web en france ? (enfin, tu y crois vraiment ?).

Pas sur ce topic, mais m'étant battu au côté de la quadrature pendant quelques années, pourquoi pas ailleurs. Ca n'est pas trop le thread pour.

Citation:
est ce que ça passait pas par sanctions/la convocations des parents si non respect de la minute de silence ? ça pas ça l'enseignement des valeurs de la republique ?

Steph, tu as raison dans un sens, responsabiliser les parents c'est également primordial.
j'ai vu une caricature sur le net ou l'on voyait il y a 30 ans les parents dire au môme avec le prof " Putain c'est quoi ces notes ? " et à côté de nos jours, les parents avec le môme engueuler le prof en disant " C'est quoi ces notes putain ! "

Pour moi c’est une belle image de c'est qu'est devenue l'éducation nationale et de ce qu'est devenu l'éducation parentale. Il ne faut non plus céder et revenir a une époque ou l'on pouvait mettre une baigne à un môme, mais revenir a des principes simples de règles, du civisme, de l'instruction et surtout responsabiliser les gens, ce serai pas mal.

Je ne détiens pas la vérité hein, c'est mon avis.
Fils d'un ancien militaire, d'une mère au foyer, mon père est un immigré lui même de l'époque Franco. Il m'a transmit ses valeurs et beaucoup d'autres choses, je parle comme ça parce que ma vie me le permet également.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 09 Janv 2015, 15:05
StellarDrone a écrit :

Tu prends la Tunisie, les jeunes étaient dans al rue lors des révoltes Arabes parce qu'ils avaient compris beaucoup de choses et se sont indignés. Le roi là bas a commit (heureusement) l'erreur d'instruire son peuple et ça a donné des générations instruites, à même de réfléchir. Alors certes c'est laborieux aprce que la religion est bien présente encore, mais l'instruction, le civisme et les valeurs qui sont notre , nos fondations, notre histoire, c'est primordial à l'école. .

Le roi de Tunisie ?
StellarDrone
C'est pas le thread pour non plus parler des révoltes Arabes.
Mais si tu veux je peux te filer des avis du peuple là bas sur ce qu'il était.
Sur le papier, Président, en vérité un roi avec sa mafia.
C'est une métaphore. (on parle de Zine el-Abidine Ben Ali et sa famille hein).
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Janv 2015, 15:11
aksak a écrit :
Juste entendu sur RFI un policier qui vient de donner une information confidentielle sur la prise d'otages porte de Vincennes...

L'info en question était qu'une des personnes prises en otage était enfermée dans la chambre forte et communiquait des infos par téléphone avec la police... Et ce con de flic qui dit "probablement les terroristes ne savent pas que cette personne est dans la chambre forte"... en direct, sur les ondes de RFI ! Une radio écoutée dans le monde entier, y compris par les fondamentalistes. Hallucinant !

En ce moment sur backstage...