Luna_jena a écrit :
StellarDrone a écrit :
Le problème des réseaux sociaux c'est que l'on a rapidement l'impression que ça représente le monde ou un pays dans son sens général. Ce qui est faux. On est plus 60 Millions en France, et sur la terre un bon paquet. Faut faire attention avec l'avènement du numérique et ses fondations, ça induit beaucoup en erreur sur "le nombre".
.
c'est pour ça que j'ai repondu apres, encore fallait il le lire bien entendu, que mon avis se base aussi sur mon vecu, vu que j'ai grandis dans les quartiers nords marseillais , et que j'habite encore en plein mileiu a coté d'une zep ou mon fils va à l'ecole.et mes parents y sont encore dans la cité .je suis au coeur du truc.c'est pas le cas de bcp ici j'ai l'impression, comme des politiques d'ailleurs.
l'attitude des gamins en classe, ça meritait la convocation des parents , ne serait ce que pour leur expliquer qu'on fait pas ça , dans un cadre laique, dans une ecole..., mais laissons faire, comme d'hab.
j'ai un pote qu'est prof de musique ici, il a une classe "sans cartables"
(veridique) (et autorisée comme telle , faut pas faire de "vague").
bref on lui explique qu'il faut rien dire.rien faire..c'est ce genre d'attitudes qui amene , malheureusement directement le front national.que le pouvoir politique bouge un peu bordel !
Je vois très bien ce dont tu parles et ceux dont tu parles
Mais ça passe par l'enseignement des valeurs de la république et ses fondations.
Je préfère que cette génération se retourne contre nos élus corrompus, plutôt que contre le peuple et ses convictions personnelles (sauf fondamentalisme dangereux).
Tu prends la Tunisie, les jeunes étaient dans al rue lors des révoltes Arabes parce qu'ils avaient compris beaucoup de choses et se sont indignés. Le roi là bas a commit (heureusement) l'erreur d'instruire son peuple et ça a donné des générations instruites, à même de réfléchir. Alors certes c'est laborieux aprce que la religion est bien présente encore, mais l'instruction, le civisme et les valeurs qui sont notre , nos fondations, notre histoire, c'est primordial à l'école.
Et ça je crois qu'on l'a abandonné ou mis de côté.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015