#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Janv 2015, 13:36
Skelter a écrit :
Quand viendra le temps des questions il faudra se demander pourquoi la France produit des Khelka,l Nerouche, Merah ou des Kaouchi.
Comment se fait il que ces mecs ont tous pu aller et venir des terres du Djihad et en France en toute simplicité.
Comment des mecs fichés et clairement identifiés comme terroristes, soit disant surveillés, peuvent se sur armer et faire des cartons. Certes on les retrouve vite grâce aux fichiers mais toujours après la tempête...

Je suis sidéré d'apprendre que le tueur de la fliquette était connu des services de police, car faisant partie de la même filière djihadiste que les Kaouchi...

Et pourquoi il aura fallu un massacre pour que ces questions fassent retour comme par magie...

Pourquoi c'est toujours quand on est bien assis dans son fauteuil qu'on visualise le mieux l'action qui aurait du conduire notre équipe à la victoire...

Edit : je me demandais au passage s'il y avait des supporters du PSG qui avaient tweeté #jesuischarlie? C'est un vrai cas de conscience...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 09 Janv 2015, 13:43
Skelter a écrit :
Comment se fait il que ces mecs ont tous pu aller et venir des terres du Djihad et en France en toute simplicité.
Comment des mecs fichés et clairement identifiés comme terroristes, soit disant surveillés, peuvent se sur armer et faire des cartons.

C'est un vrai problème, mais en fait je ne le perçois pas comme ça.
Je le retourne, même : comment peut-on empêcher quiconque de sortir du territoire pour se rendre où il souhaite se rendre? De quel droit peut-on l'empêcher d'aller se battre en Syrie pour lutter dans une "brigade internationale" contre un Assad que par ailleurs on cherche à faire tomber?

On n'est pas dans Minority Report : quelque part, un bout de mon cerveau pense réellement que ça me ferait vraiment chier qu'on s'autorise aujourd'hui en France à arrêter quelqu'un parce qu'on le pré-suppose de provoquer peut-être un jour un acte illégal.

Et pour être clairement fiché comme "terroriste", il faut faire quoi? Aller se battre en Syrie contre Bachar? La bonne blague.
Neorossi
Ca fait très étrange de savoir que tout se bordel se passe dans les villes à côté de chez moi, d'ailleurs c'est même probable qu'ils soient passés là où j'habite...
Shine On You Crazy Diamond...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 09 Janv 2015, 13:50
MrClean a écrit :
Encore une fusillade contre un marché kasher...

et l'épicerie porte de vincennes, tu crois qu'il s'y est kasher ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
cheater28
Vu hier au grand journal. Je me suis bien marré!!

Merci le Gorafi!
Invité
Tews a écrit :
et l'épicerie porte de vincennes, tu crois qu'il s'y est kasher ?
journée noir pour les proprios de l'épicerie, j'espère qu'ils sont fan d'ozzy et sa bande car pour eux en ce moment c'est black shabbat.

Pas de smiley, mais je sors.
Je suis totalement sidéré par les quelques posts émanents des même personne (qu'on retrouve toujours d'ailleurs sur cette même ligne directrice dans à peu près tout leur post d'après ce que je viens voir: "Si toi tu penses de cette façon moi je vais penser le contraire quelque soit le sujet").

On parle d'individus qui veulent nous tuer ou pas ? Faut savoir différencier religion et fanatisme. Je me contrefoue profondément des religions et de leurs pratiquants quelque que soit leur orientation, la liberté de culte c'est important. Mais les gens qui partent pour apprendre le meurtre et autre joyeuseté sont des désaxés profond, on vit pas dans un monde de bisounours malheureusement. Ces gens font leur choix, qu'ils payent pour ça et prévenir vaut mieux que guérir. Pour moi 1 vie pour en protéger 100 ou 1000 ça sera toujours la priorité.

Et ceux qui crient au complot, sérieusement, faut arrêter de regarder 24h. Mon avis est pas important, j'ai pas un regard global sur la chose. En France y'a des gens qui souffrent de la faim, du mal de logement, du chômage, de la maladie; je trouve pitoyable qu'en 2015 on concentre notre énergie sur des gens qui ne créent rien, n'apportent aucune solution à rien, reprochent à d'autres leur propre mal être. La vie c'est dur pour 99% de la population; faut juste avoir les tripes de pas céder aux solutions de facilité et à la haine en particulier. Mais on doit être capable de prendre de vraies mesures pour éviter que des barbares perpétuent leurs dessins.

Heureusement, nous avons la musique. C'est pour moi la seule chose qui me fait garder foi en l'humanité, depuis 3-4 ans j'ai l'impression qu'on régresse de plus en plus et ça me fait peur.

ps: j'ai jamais réagis sur des sujets à connotation politique ou disons trouble, l'exécution de ce policier en particulier m'a marqué et profondément choqué. Les couv internationales sur ce dernier sont indignes.
manulonch
MrClean a écrit :
J'ai vraiment " peur".... Vraiment

Mais la peur n'éloigne pas le danger !

Skelter a écrit :
peuvent se sur armer ...

Faaaaaacile !!!
http://www.lesoir.be/433704/ar(...)acile

RomAlwaysSRV a écrit :
En France y'a des gens qui souffrent de la faim, du mal de logement, du chômage, de la maladie; je trouve pitoyable qu'en 2015 on concentre notre énergie sur des gens qui ne créent rien, n'apportent aucune solution à rien, reprochent à d'autres leur propre mal être.

Pas qu'en France.
Bad Monkey
Bertrand38 a écrit :
journée noir pour les proprios de l'épicerie, j'espère qu'ils sont fan d'ozzy et sa bande car pour eux en ce moment c'est black shabbat.

Pas de smiley, mais je sors.

Après le coucher du soleil...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je sais....

Edit: @ manulonch
StellarDrone
Et le mec dans l'épicerie lui il compte zigouiller du civile ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
PierredesElfes
Skelter a écrit :
Quand viendra le temps des questions il faudra se demander pourquoi la France produit des Khelka,l Nerouche, Merah ou des Kaouchi.
Comment des mecs fichés et clairement identifiés comme terroristes, soit disant surveillés, peuvent se sur armer et faire des cartons. Certes on les retrouve vite grâce aux fichiers mais toujours après la tempête...

Je suis sidéré d'apprendre que le tueur de la fliquette était connu des services de police, car faisant partie de la même filière djihadiste que les Kaouchi...

Le plus terrifiant c'est de lire sur plusieurs medias que des gamins de 12 ans ont refusé d' observer la minute de silence dans leurs classes parce " qu' ils ne connaissaient pas ces gens " ou " qu' ils avaient été prevenus et qu' ils ont continué " en parlant des gens de Charlie Hebdo , d'autres ont lancé un " je ne suis pas charlie " ....ces gamins sont forcement influencés au sein meme de leurs familles , et ca nous promet une future generation bien plus dangereuse que celle que nous connaissons actuellement !!!

De plus comme tu le dit , comment ces types qui sont sur les listes noires de certains pays , peuvent " se mettre au vert " peinards chez nous et puissent se rendre au Yemen ou en Syrie suivre des formations de tueurs sans être interceptés , surtout que ces types auraient du prendre 18 ans de trou et se retrouvent miraculeusement dehors avec un sursis !!!!

Y a vraiment un truc qui ne colle pas avec notre justice !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
manulonch a écrit :
Pas qu'en France.

J'ai de l'empathie pour la souffrance d'autres pays/peuple, mais à raisonner "global" rien n'est jamais fait. Rétablir un niveau de vie décent et un modèle viable dans mon pays serait déjà un premier pas. Avant de s'occuper des autres il faut atténuer les problèmes présents chez nous.

Enfin, merci pour ta contribution vraiment.

En ce moment sur backstage...