benoi31 a écrit :
haha sauf que cette carte vient du site nordpresse.be qui un gorafi à la belge
Avec des cartes je peux aussi te montrer ç a:
ouch
retour à la réalité
sinon
http://www.regards.fr/web/arti(...)es-la
Majorité absolue du vote FN des ouvriers
C’est parmi les couches du salariat les plus populaires, ouvriers et employés, que la candidate du Front national enregistre ses meilleurs scores. En soi, il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais l’ampleur des intentions de vote démontre que des digues ont rompu.
Les meilleurs résultats du FN chez les jeunes
L’autre enseignement préoccupant de ce sondage réside dans la ventilation des votes en fonction des tranches d’âge. Avec des intentions qui oscillent entre 30 et 37% pour les 18/24 ans et entre 34 et 41% pour les 24/35 ans, c’est auprès des couches les plus jeunes que Marine Le Pen obtient ses meilleurs résultats. Là encore, l’ensemble de la gauche fait pâle figure avec 25% parmi les 18/24 ans dont 16% pour Jean-Luc Mélenchon et autour de 26% pour les 24/35 ans. Près de 75% des moins de 35 ans se positionnant pour ce sondage se prononcent donc pour un candidat de droite ou d’extrême-droite. Certes, les franges les plus jeunes de l’électorat sont aussi celles qui comptent le plus d’abstentionnistes, mais qui peut croire que ce réservoir potentiel irait d’abord aux forces de gauche dans leurs diversités ?
Aggravation des tendances
Les études portant sur le premier tour sont encore amplifiées par celle sur le second, avec des résultats qui font frémir. Dans l’hypothèse d’une opposition entre François Hollande et Marine Le Pen, 70% des ouvriers et 64% des employés exprimant un vote choisiraient la candidate FN. Le candidat socialiste n’obtient une majorité que dans la catégorie des professions libérales et cadres supérieurs, 62%, c’est-à-dire parmi ceux qui, peu ou prou, ne paient pas la crise. Les 18/24 ans voteraient à 61% pour Marine Le Pen et même à 63% pour les 24/35 ans.
Ceux qui en prennent plein la gueule avec la crise et qui "morflent" tous les jours votent FN
Les professions libérales et cadres supérieurs qui sont encore relativement protégées votent à 62 % socialiste
Les 18/24 ans voteraient à 61% pour Marine Le Pen et même à 63% pour les 24/35 ans.
Normal, ce sont eux les premiers a être au chômage
La solution ?
Inverser la courbe du chomage
Et c'est pas une idée du FN que je sache