#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Je suis un grand sceptique, tres analytique et têtu.Méfiant .
Lorsque l on me parlait de religions et d'un Dieu je rigolais. Des foutaises pour moi.
Des trucs d'un autre âge. La science sinon rien. Et des preuves toujours inexistantes.

Rien n'est impossible.

Voir? C'est faire confiance à ses yeux et nos yeux ont leurs limites , illusions d'optiques ou hallucination....ce n'est pas suffisant .

Mon experience c'est personnel et j'ai rien à cacher mais pas sur un forum comme ça.

Même avec certains amis croyants ( qui cherchent le chat lol) certaines experiences ne passent pas.

Tabous? Formatage religieux? fermeture d'esprit? tout ça?

Tout est possible , je pense que la clef est l'ouverture d'esprit, la capacité à s'extraire des croyances et certitudes liées à son environnement .... se mettre en retrait, admettre que la ou les réponses à nos questions peuvent nous surprendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
Au final, avec les croyants, il y'a trois questions qui me paraissent essentielles:
1/ es-tu prosélyte? pense-tu que tout le monde devrait vraiment croire comme toi et les y incites-tu?
2/ pense-tu que les "lois divines" prévalent sur celles des hommes, de la société dans laquelle tu vis?
3/ accepte-tu sans problème que quelqu'un de ta foi l'abandonne?

Je n'ai pas de souci avec la foi des croyants pour qui les réponses sont non/non/oui, comme c'est le cas avec mes amis (qui ont cependant parfois du mal avec la dernière je pense). Les questionnements 1/ et 3/ étant aussi parfaitement valables pour les athées par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A propos de la foi, Doc, quand tu poses un diagnostique, tu le fais seulement en cas de flagrant délit (tu as vu le microbe et tu l'as vu agir de façon à expliquer les symptômes) ou tu te bases sur des signes?
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
Biosmog a écrit :
A propos de la foi, Doc, quand tu poses un diagnostique, tu le fais seulement en cas de flagrant délit (tu as vu le microbe et tu l'as vu agir de façon à expliquer les symptômes) ou tu te bases sur des signes?

Il se base sur une expérience plutôt non ? les signes .. restent que des signes...
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
Au final, avec les croyants, il y'a trois questions qui me paraissent essentielles:
1/ es-tu prosélyte? pense-tu que tout le monde devrait vraiment croire comme toi et les y incites-tu?
2/ pense-tu que les "lois divines" prévalent sur celles des hommes, de la société dans laquelle tu vis?
3/ accepte-tu sans problème que quelqu'un de ta foi l'abandonne?

Je n'ai pas de souci avec la foi des croyants pour qui les réponses sont non/non/oui, comme c'est le cas avec mes amis (qui ont cependant parfois du mal avec la dernière je pense). Les questionnements 1/ et 3/ étant aussi parfaitement valables pour les athées par ailleurs.

1. Non, le libre arbitre , toujours.
2.Non, tout est "lié", nos vies en societé(ou pas) font parties d'un tout et pas d'épreuves sans ça.
3. Oui, libre arbitre. Jusqu'au dernier instant de vie cérébrale (frontiere avec la mort imprécise mais la plus précise à ce jour pour la medecine ...autefois on utilisait un miroir pour détecter si buée il y a etc...) tout est possible: ne plus croire ou nier, avoir une révelation etc...

soyons libre.
N'imposons rien aux autres.
Chassons notre orgueil, cette merde qui nous empeche d'être tous en paix et en amour.

Chacuns a son propre parcours.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2015, 19:08
Doc Loco c'est un peu le Rick Grimes de Backstage avec ses trois questions

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
THUNDERBOLT1480
Un topic sur la métaphysique ça serait cool non?

désolé pour les hors sujets .

Doc Loco
Biosmog a écrit :

Déjà, la médecine n'est heureusement pas qu'affaire de microbes. Mais quand je suspecte une infection, je fais un prélèvement qui est analysé en laboratoire, et eux mettent le microbe en évidence oui - et si c'est une bactérie, ils testent différents antibiotiques dessus pour savoir lequel sera le plus efficace (l'antibiogramme quoi).
Ceci pour les infections importantes bien sûr, on en va pas ruiner la sécu à faire une analyse pour chaque rhume ... sauf s'il perdure.

... même moi je trouve ça dur de comparer dieu à Escherichia coli, t'es vraiment impitoyable
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Question s'adressant à tous....pourquoi selon vous n'y a-t-il jamais d'attentats en Suisse ??

Hein???
Dites moi les super cerveaux ?????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
THUNDERBOLT1480
lartistafred a écrit :
Question s'adressant à tous....pourquoi selon vous n'y a-t-il jamais d'attentats en Suisse ??

Hein???

Il y a eu un attentat déjoué de peu en 2014 .

Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Déjà, la médecine n'est heureusement pas qu'affaire de microbes. Mais quand je suspecte une infection, je fais un prélèvement qui est analysé en laboratoire, et eux mettent le microbe en évidence oui - et si c'est une bactérie, ils testent différents antibiotiques dessus pour savoir lequel sera le plus efficace (l'antibiogramme quoi).
Ceci pour les infections importantes bien sûr, on en va pas ruiner la sécu à faire une analyse pour chaque rhume ... sauf s'il perdure.

... même moi je trouve ça dur de comparer dieu à Escherichia coli, t'es vraiment impitoyable

^^
C'était un peu l'idée en effet.

Ce que je voulais souligner, c'est que le médecin, comme le chercheur en science humaine, ou plus largement science de la vie, etc.. ne se fonde pas souvent sur l'observation des causalités, mais sur des inférences: il est mort, il buvait, il est mort d'alcoolisme (non je ne traite pas dieu d'alcolo). En bref, on remarque un co-occurrence, on essaie de la reproduire, et ça marche (avec une prévisibilité de x%).
Alors pour beaucoup de choses, la médecine marche mieux que de donner des messes. Pour certaines choses assez particulières, les messes fonctionnent encore mieux (le 13 en est une triste illustration d'une certaine manière). Travaillant sur des enquêtes à la con de bien-être, je suis toujours surpris de relever l'importance de la religion comme facteur (et comme variable explicative d'une quantité de choses par ailleurs: "ça marche" quand même).
Kandide
Biosmog a écrit :
(non je ne traite pas dieu d'alcolo)

Très audacieux....
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
lartistafred a écrit :

Hein???

On peut faire la liste parmi les 200 pays du monde de ceux qui n'ont jamais/peu eu d'attentat. Et on remarquera peut-être que ce sont des pays qui n'ont pas d'armée offensive, qui n'ont pas de passé de colonisation, qui n'ont pas de problème de troubles sociaux dans certain quartier, qui ont une démocratie directe avec la possibilité de s'exprimer sur 5 à 10 initiatives ou referendum par année (fédérale, cantonales et communales), dont la politique, l'armée sont principalement de milice (donc amateurs), qui ont une structure décentralisées à l'extrême (police, formation, infrastructures en grandes majorité cantonales et communale), qui n' ont quasi pas de problème d'intégration, qui ont une économie qui va très bien, qui ont une économie libérale ( le libéralisme est un excellent pacificateur, c'est bien sa seule qualité), etc.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2015, 22:07
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ouais mais on pourrait facilement comparer Daesh à un pyocyanique.
manulonch
lartistafred a écrit :

Hein???

Le topic des complots salafo/emmentaliste c'est pas ici !!

https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Citation:
On peut faire la liste parmi les 200 pays du monde de ceux qui n'ont jamais/peu eu d'attentat. Et on remarquera peut-être que ce sont des pays qui n'ont pas d'armée offensive, qui n'ont pas de passé de colonisation, qui n'ont pas de problème de troubles sociaux dans certain quartier, qui ont une démocratie directe avec la possibilité de s'exprimer sur 5 à 10 initiatives ou referendum par année (fédérale, cantonales et communales), dont la politique, l'armée sont principalement de milice (donc amateurs), qui ont une structure décentralisées à l'extrême (police, formation, infrastructures en grandes majorité cantonales et communale), qui n' ont quasi pas de problème d'intégration, qui ont une économie qui va très bien, qui ont une économie libérale ( le libéralisme est un excellent pacificateur, c'est bien sa seule qualité), etc.

Plutôt d'accord sauf la partie sur le libéralisme. Le libéralisme accroit les inégalités ce qui crée des tensions sociales énormes (sauf à la limite si on parlait de libéralisme "parfait", mais on sait bien que cela n'existe pas)

Mais bon je pense que tu n'as rien compris, c'est évidemment notre culture qu'ils attaquent !
Tous les pays attaqués par des terroristes étaient des pays où les gens allaient en terrasse avec des droits des femmes importants (comme au Pakistan lol), et la défense de valeurs comme la liberté

Sinon j'ai vu quelques statistiques :
- un terroriste coute en moyenne 200 000 euros à abattre (cout armée, bombes...Etc)
- chaque frappe de drone fait en moyenne 28 morts civils pour un terroriste abattu. (source: http://www.lapresse.ca/interna(...)t.php )

En imaginant qu'on veuille venir à bout de Daech (donc 30 000 terroristes), et que les bombardements fassent à peu près le même nombre de morts civils que les drones (ce dont je doute), cela nous donne :
- 840 000 morts civils
- 6000 milliard d'euros de dépenses (3 fois la dette de la France !)

En ce moment sur backstage...