#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
On peut faire la liste parmi les 200 pays du monde de ceux qui n'ont jamais/peu eu d'attentat. Et on remarquera peut-être que ce sont des pays qui n'ont pas d'armée offensive, qui n'ont pas de passé de colonisation, qui n'ont pas de problème de troubles sociaux dans certain quartier, qui ont une démocratie directe avec la possibilité de s'exprimer sur 5 à 10 initiatives ou referendum par année (fédérale, cantonales et communales), dont la politique, l'armée sont principalement de milice (donc amateurs), qui ont une structure décentralisées à l'extrême (police, formation, infrastructures en grandes majorité cantonales et communale), qui n' ont quasi pas de problème d'intégration, qui ont une économie qui va très bien, qui ont une économie libérale ( le libéralisme est un excellent pacificateur, c'est bien sa seule qualité), etc.

Plutôt d'accord sauf la partie sur le libéralisme. Le libéralisme accroit les inégalités ce qui crée des tensions sociales énormes (sauf à la limite si on parlait de libéralisme "parfait", mais on sait bien que cela n'existe pas)

Mais bon je pense que tu n'as rien compris, c'est évidemment notre culture qu'ils attaquent !
Tous les pays attaqués par des terroristes étaient des pays où les gens allaient en terrasse avec des droits des femmes importants (comme au Pakistan lol), et la défense de valeurs comme la liberté

Sinon j'ai vu quelques statistiques :
- un terroriste coute en moyenne 200 000 euros à abattre (cout armée, bombes...Etc)
- chaque frappe de drone fait en moyenne 28 morts civils pour un terroriste abattu. (source: http://www.lapresse.ca/interna(...)t.php )

En imaginant qu'on veuille venir à bout de Daech (donc 30 000 terroristes), et que les bombardements fassent à peu près le même nombre de morts civils que les drones (ce dont je doute), cela nous donne :
- 840 000 morts civils
- 6000 milliard d'euros de dépenses (3 fois la dette de la France !)
Neorossi
J'ose espérer que l'armée française a d'autres plans que les dégommer un par un, sinon on est repartis pour une guerre de Cent Ans.
Shine On You Crazy Diamond...
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Au final, avec les croyants, il y'a trois questions qui me paraissent essentielles:
1/ es-tu prosélyte? pense-tu que tout le monde devrait vraiment croire comme toi et les y incites-tu?
2/ pense-tu que les "lois divines" prévalent sur celles des hommes, de la société dans laquelle tu vis?
3/ accepte-tu sans problème que quelqu'un de ta foi l'abandonne?

C'est des questions que l'on pourrait poser aussi à des marxistes purs et durs ou à des adeptes du libéralisme à tout crin .
Plus que lois divines j'aurais parlé "d'ordre surhumain".
Étant entendu que pour moi tout cela n'est que production culturelle.
Et il est probable que les réponses des adeptes de ces religions sans dieux nous ferait des réponses dignes des meilleurs sales AFistes...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lolo La Torche
Cela marche effectivement avec tous les dogmes, qu'ils soient religieux, philosophiques, politiques, économiques etc...
Larry Carton
Lolo La Torche a écrit :
Cela marche effectivement avec tous les dogmes, qu'ils soient religieux, philosophiques, politiques, économiques etc...

Bah "l'Homme ne se nourrit pas que de pain" ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

THUNDERBOLT1480
sont forts ces sectes pour mettre dans la tête d'un racailleux de banlieue que si il massacre des innocents en se faisant exploser il va pouvoir baiser 72 pucelles dans les cieux....royaume d'un Dieu d'Amour
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
Larry Carton a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Oui mais c'est pas pour ça qu'il doit bouffer du poison
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :
Question s'adressant à tous....pourquoi selon vous n'y a-t-il jamais d'attentats en Suisse ??

Hein???
Dites moi les super cerveaux ?????

On peut faire la liste parmi les 200 pays du monde de ceux qui n'ont jamais/peu eu d'attentat. Et on remarquera peut-être que ce sont des pays qui n'ont pas d'armée offensive, qui n'ont pas de passé de colonisation, qui n'ont pas de problème de troubles sociaux dans certain quartier, qui ont une démocratie directe avec la possibilité de s'exprimer sur 5 à 10 initiatives ou referendum par année (fédérale, cantonales et communales), dont la politique, l'armée sont principalement de milice (donc amateurs), qui ont une structure décentralisées à l'extrême (police, formation, infrastructures en grandes majorité cantonales et communale), qui n' ont quasi pas de problème d'intégration, qui ont une économie qui va très bien, qui ont une économie libérale ( le libéralisme est un excellent pacificateur, c'est bien sa seule qualité), etc.

la derniere fois que je suis passé a geneve, j'ai vu une racaille habillé facon swag a 10000 boules la tenue me tenir la porte et me dire merci/ pardon.
un justin bieber un peu plus bronzé et discipliné.
benoi31
THUNDERBOLT1480 a écrit :
sont forts ces sectes pour mettre dans la tête d'un racailleux de banlieue que si il massacre des innocents en se faisant exploser il va pouvoir baiser 72 pucelles dans les cieux....royaume d'un Dieu d'Amour

Et c'est pas nouveau comme technique, cf la secte des assassins vers 1060 après JC:
http://www.les-crises.fr/la-se(...)sins/
Larry Carton
quantat a écrit :
Larry Carton a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Oui mais c'est pas pour ça qu'il doit bouffer du poison

C'est pas donné à tout le monde de manger tout le temps "de la manne"....

Bad Monkey
Pareto a écrit :

[hs]Ca me fait penser à la question :
Mais le Christ alors, c'est Dieu ou le fils de Dieu ?
[/quote]

C'est très simple, Jesus est le fils de Dieu dans le sens ou il est sa première creation. Ils ont crées ensemble toutes les autres choses ensuite, il a avec lui un lien très etroit semblable à celui d'un père et d'un fils.
Jésus n'est pas l'egal de Dieu et il lui est soumit, il fait la volonté de Dieu et ne sais pas tout ce que sait Dieu.
Je n'invente rien c'est ecrit noir sur blanc dans toutes les Bibles.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Pareto a écrit :

C'est très simple, Jesus est le fils de Dieu dans le sens ou il est sa première creation. Ils ont crées ensemble toutes les autres choses ensuite

C'est là que l'expérience de charpentier du beau-père a dû être utile!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2015, 16:19
Bad Monkey a écrit :
Pareto a écrit :

C'est très simple, Jesus est le fils de Dieu dans le sens ou il est sa première creation. Ils ont crées ensemble toutes les autres choses ensuite

Je n'y connais rien, mais je pensais que c'était Adam la première création de Dieu?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Finalement, la mère porteuse est l'essence même du christianisme

Pour ce qui est de la fameuse trinité, les choses sont en effet très simples :

La CEF a écrit :
C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
(...)Je n'invente rien c'est ecrit noir sur blanc dans toutes les Bibles.[/hs]

Cochez la bonne réponse :

1-Bad Monkey doit arrêter l'alcool
2-J'ai loupé quelque chose
3-Les illuminati ont édité toutes les Bibles
4-Obi Wan Kénobi

En ce moment sur backstage...