#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Oué, ça me rappelle mon grand-père catho bon teint qui bavassait sur mon université marxiste

catho/marxiste... dans le même panier

être croyant c'est avant tout ressentir l'amour de Dieu.
Tout n'est qu'Amour, pas l'amour imparfait mais bel et bien un amour implacable,sans orgueil et sans obligation d'aimer.

Tu auras compris que l'ironie de la chose tient au fait qu'un type complètement perverti par les curetons (et, peu avant sa mort, terrifié par la perspective d'un rendez-vous avec Satan) ait pu attribuer à un établissement d'enseignement universitaire les visées délétères qui caractérisaient ses maîtres à penser

Sinon, puisque de « dieu », personne n'en a jamais croisé, comment le ressenti supposé de son « amour » pourrait-il être autre chose que le produit d'un exercice d'autosuggestion ?

(Exercice motivé par le conditionnement dont découle aussi ta conception dudit dieu, qui par exemple te semble unique alors qu'il côtoie des centaines d'autres « divinités » dans ce panthéon entièrement fictif qui pollue depuis toujours l'esprit de l'êtrumain !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 18:14
Biosmog a écrit :
C'est paradoxal du point de vu de l'athée je précise.

Athée qui pense être libre mais qui est sous influence sans le savoir (politique/medias/education/culture)

Je pense comme toi sur ce point, tout en précisant qu'il faudrait se mettre d'accord sur la terminologie. Pour moi, les sociétés modernes ne se sont pas débarrassées des croyances religieuses, elles se sont débarrassées de la conscience de vivre selon des croyances de type religieux.
Sous cet angle je suis aussi d'accord (ça se complique ).
Effectivement je pense que notre culture ne s'est pas débarrassé des concepts judéo-christo-musulmans. A ce niveau j'ai eu des discussions assez édifiantes avec un indien (Inde) qui me disait mieux comprendre la mythologie de l'antiquité (grecque-latine......) que ce modèle théologique exclusif basé sur une organisation patriarcale de pasteurs.
Et ce n'est qu'un exemple. En sortant un peu et en prenant du recul, on peut comprendre les choses sous un angle différent.
Mais pour qu'une societé soit stable il faut bien un socle minimal de valeurs voire de quelques comportements communs. Pour moi ce ne me parait pas contradictoire avec la liberté individuelle de pensée et d'émancipation personnelle.
THUNDERBOLT1480
Bender the Pimp a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/sanction-pour-le-pretre-qui-avait-compare-les-victimes-du-bataclan-aux-jihadistes-27-11-2015-1985322_23.php

Dans certains cas, on se dit que le voeux d'abstinence peut avoir du bon !

Ce prêtre oublie sa mission premiere: prier pour les victimes ,pardonner aux "tueurs" et prier encore et encore pour ceux qui restent ,toutes ces familles endeuillées.

Il a sans doute lui même oublié qu'il était comme eux, avec un iphone,des ordis à poster via internet un post tres maladroit et tres négatif sans se soucier du mal qu'il peu faire .

Il oublie le Christ, il oublie tout pour se lancer tel un zombis déconnecté dans une stigmatisation froide du mauvais ,du pécheur et lui se penses être sauvé des flammes de l'enfer mais oublis de sauver ceux qui se sont égarés .(soit disant )

Il n'a pas pensé une seconde aux familles des victimes(tueurs inclus) pour ne penser qu'a lui même égoïstement et motivé par l'orgueil du malin qu'il redoute tant.

Tout ça pour avoir sa petite gloire , il ne sait pas ,ne sait rien car il ne vit pas dans la vraie vie mais dans une tour d'ivoire loin trés loin de la jeunesse qu'il jalouse .
La sienne il l'a passé à apprendre ses textes , hors de l'autre, du plaisir,de la joie et de la maladresse propre à la jeunesse .

Masturbation intellectuelle d'un vieux garçon .

Il me fait penser à certains pasteurs américains, dont un qui a le cerveau très dérangé et qui a affirmé que ce qui est arrivé aux victimes n'est qu'une punition divine, par la main des suppôts de Satan car ils ont participé à une messe satanique (oui pour lui, tout ce qui contient death metal est satanicosataniste )... Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu

pour info j'ai posté une critique quelques pages avant sur le les propos d'un pasteur
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 18:23
Redstein a écrit :

Sinon, puisque de « dieu », personne n'en a jamais croisé, comment le ressenti supposé de son « amour » pourrait-il être autre chose que le produit d'un exercice d'autosuggestion ?
Je suis d'accord.
Mais, j'attribue à ce type d'autosuggestion une note positive quand notre cher interlocuteur parle d'amour et d'empathie envers ses contemporains, et je met une note (très) négative quand il s'agit d'aller se faire sauter afin de tuer le maximum de mauvais ou de non-croyants et ainsi de se trouver accueilli par le divin entouré de ses célèbres vierges.

être croyant c'est avant tout ressentir l'amour de Dieu.
Tout n'est qu'Amour, pas l'amour imparfait mais bel et bien un amour implacable,sans orgueil et sans obligation d'aimer.
Bakti yoga.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
THUNDERBOLT1480
zut j'ai pas lu la citation et avais pas compris le message je fais 36 choses en même temps désolé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
john_laprudence
Bon aller un petit cadeau sympa

La destruction de 500 camions citernes de pétrole de DAECH qui devaient livrer leur cargaison en Turquie

Bien évidement ce sont nos amis Russes qui font le boulot

Enfin des bonnes nouvelles

nota : je traduis pour mon pote FABH :

Уничтожение колонн бензовозов, перевозящих нефтепродукты в интересах террористических организаций

Destruction des colonnes camions-citernes transportant des produits pétroliers au profit des organisations terroristes

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 20:45
Les russes ne sont pas les seuls en ce moment à détruire les camions citernes.
Par exemple : http://www.bfmtv.com/internati(...).html

Ce qui seraient bien aussi c'est de bloquer leurs banques mais là, les bombes ne sont pas la solution.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2015, 20:49
Pour ça il va falloir aller voir du côté de chez Biosmog
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
C'est là qu'on voit à quel point ils sont cons: les ranger tous à coté les uns des autres, alors que dans le désert c'est pas la place qui manque
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Pour ça il va falloir aller voir du côté de chez Biosmog

bah donner-moi les EBAN, je vais voir ce que je peux faire
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Lao a écrit :

Ce qui seraient bien aussi c'est de bloquer leurs banques mais là, les bombes ne sont pas la solution.

Ben finalement la concurrence a du bon

La coalition arabo-occidentale en Irak et en Syrie combat DAESH depuis 2 ans (2014 et 2015) : pas un camion touché puis soudain réveil la semaine dernière et 116 camions détruits

Nos amis Russes arrivent en Syrie le 30 septembre : environ 3500 sorties au total et plus de 1000 camions détruits

Et en plus il n'est pas rancunier :

Syrie : Poutine ordonne d’établir un contact direct avec la France et de la traiter comme un allié

https://francais.rt.com/intern(...)raqqa

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 23:35
Oui Poutine est "fréquentable" pour le moment (intérêts communs) quand on met les miettes sous le tapis (Turquie, droits de l'homme, Ukraine, .....)

Entre parenthèse RT (Russia Today) est un organe de propagande Russe et dans ce domaine ils sont excellents (comme bien d'autres d'ailleurs) : La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh

bienew a écrit :
C'est là qu'on voit à quel point ils sont cons: les ranger tous à coté les uns des autres, alors que dans le désert c'est pas la place qui manque
Tu viens de leur indiquer comment faire à partir de maintenant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
john_laprudence
Lao a écrit :

Entre parenthèse RT est un organe de propagande Russe

Chacun ses outils de propagande

Et pour ce qui est de la turquie et DAESCH, le Huffington Post , qui n'est pas un outil de propagande Russe, est bien obligé de le reconnaître également :

À qui Daech vend-il son pétrole?

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html

"Double jeu turc

Aujourd'hui, ces réseaux parallèles se situent en partie le long de la frontière turque. Et cela s'explique notamment par deux raisons. Premièrement parce qu'en Turquie le prix du pétrole est élevé, précise Pierre Terzian de Pétrostratégies. Selon lui, c'est d'ailleurs ce pays qui est le premier destinataire du pétrole du groupe jihadiste. "Daech a la possibilité d'écouler ses stocks en Turquie, du sud jusqu'au centre du pays. Pourquoi l'organisation s'embêterait-elle à vendre son pétrole en Europe, qui est géographiquement éloignée et qui mets en place des barrières douanières?", s'interroge-t-il. "Si de gros volumes sortent de Syrie, ils sont écoulés en Turquie", affirme-t-il, soulignant que le gouvernement turc avait fermement démenti ce commerce illicite. "En revanche, le pétrole des jihadistes peut effectivement être déguisé sous forme turque", remarque Pierre Terzian. C'est donc éventuellement par ce biais que du pétrole de Daech pourrait être ensuite acheminé en Europe via le port de Ceyhan, "grand hub pétrolier turc par lequel transite également le pétrole des pays du Golfe", rappelle Maïté de Boncourt. "Il y a sans doute des Etats membres qui achètent ce pétrole depuis la Turquie, sans trop savoir d'où ce pétrole provient exactement""
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
J'ai longtemps pensé que l'athéisme était une croyance comme une autre, et je reste plus ou moins de cet avis, mais il me faut reconnaître qu'en pratique, athée et agnostique se rejoignent : tous deux rejettent les fictions proposées/imposées par les religions, le second ne se différenciant que par un vague espoir de transcendance dont il ne parvient pas tout à fait à se défaire...

Pas d'accord.

L’athéisme en tant que croyance supposerait que la non croyance soit un processus actif et codifié, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite l'athéisme n'est pas forcement le rejet de la métaphysique, ce qui est du ressort de agnosticisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2015, 11:22
john_laprudence a écrit :
Lao a écrit :

Ben finalement la concurrence a du bon

La coalition arabo-occidentale en Irak et en Syrie combat DAESH depuis 2 ans (2014 et 2015) : pas un camion touché puis soudain réveil la semaine dernière et 116 camions détruits

Nos amis Russes arrivent en Syrie le 30 septembre : environ 3500 sorties au total et plus de 1000 camions détruits

Pour quand même redorer un peu le blason de la "coalition", les 116 camions ont été détruits deux jours avant que les russes n'en détruisent 500.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Redstein a écrit :
J'ai longtemps pensé que l'athéisme était une croyance comme une autre, et je reste plus ou moins de cet avis, mais il me faut reconnaître qu'en pratique, athée et agnostique se rejoignent : tous deux rejettent les fictions proposées/imposées par les religions, le second ne se différenciant que par un vague espoir de transcendance dont il ne parvient pas tout à fait à se défaire...

OU alors on peut rencontrer deux types d'athées : celui qui accepte vraiment que l'autre soit croyant, et celui qui prend le croyant pour une buse.
Cela dit que je connais un paquet de croyants qui ne voient que "fictions" dans les textes sacrés ... je connais un chrétien qui considère que la résurrection de Jésus est extrêmement improbable, mais que la "vérité" de ce mythe réside dans une interprétation... ... ...

En ce moment sur backstage...