#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Le grand califat . Ils ont sont loin mais progressent rapidement.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2015, 12:42
Ca c'est les zones qu'ils veulent contrôler.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

2) je ne suis pas athée, mais clairement agnostique (pour moi les deux sont nettement opposés)

L'agnosticisme implique l'athéisme, l'inverse est faux cependant, donc ces notions ne sont en rien opposées.

Non : c'est une erreur fréquente
Agnostique veut dire : je ne sais pas
Athée veut dire : je pense que dieu n'existe pas

Pour moi l'athéisme est le symétrique du dogmatisme religieux (dans le sens où l'un nie ce que l'autre affirme)
L'agnosticisme est le symétrique d'une croyance qui s'accompagne d'un doute
Redstein
J'ai longtemps pensé que l'athéisme était une croyance comme une autre, et je reste plus ou moins de cet avis, mais il me faut reconnaître qu'en pratique, athée et agnostique se rejoignent : tous deux rejettent les fictions proposées/imposées par les religions, le second ne se différenciant que par un vague espoir de transcendance dont il ne parvient pas tout à fait à se défaire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Je pense que l'athéisme est une religion .
Et je n'aime pas les religions,je n'aime pas que l'on me dise quoi penser ou croire.

J'ai été jusqu'à 21 ans un athée, donc dans une forme de religion.

Lorsque j'ai trouvé la foi sans l'aide de la religion ou de personnes religieuses ou croyantes je me suis senti libéré ce qui peu paraître paradoxal.

Je suis chrétien non pratiquant la religion (je déteste toutes les religions ) mais je suis libre.
D'ailleurs il n'est question que de ça dans la bible: le libre arbitre est à l'origine de tout les événements majeurs (rébellion des anges, péché originel).

Je reste toujours passionné par les sciences et ce n'est pas incompatible si l'on considére que les études et recherches nous sont utiles ( progrès ...)et ne sont pas opposées à l'existence d'un Dieu Créateur à l'origine de tout car la science étudie presque exclusivement notre univers physique observable.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 15:44
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je pense que l'athéisme est une religion .

Les athées n'ont rien demandé et SURTOUT pas de se poser de questions du genre y a t'il un dieu?
Cette question, c'est les croyants qui l'imposent.

Et je n'aime pas les religions,je n'aime pas que l'on me dise quoi penser ou croire.
Tout à fait d'accord. Et en bon athée que je suis, je n'ai jamais interdit à quiconque de croire en ce qu'il veut. Il n'y a ici ni corrélation, ni relation de cause à effet.

Lorsque j'ai trouvé la foi sans l'aide de la religion ou de personnes religieuses ou croyantes je me suis senti libéré ce qui peu paraître paradoxal.
Oui. C'est paradoxal. A toi de te débrouiller avec.

Je reste toujours passionné par les sciences et ce n'est pas incompatible si l'on considére que les études et recherches nous sont utiles ( progrès ...)et ne sont pas opposées à l'existence d'un Dieu Créateur à l'origine de tout car la science étudie presque exclusivement notre univers physique observable.
Alors là, permet moi de douter de ce type de raisonnement.
La science progresse par la preuve (rien d'autre à ajouter si ce n'est ma remarque précédente : à toi de te débrouiller avec ce paradoxe).
THUNDERBOLT1480
C'est paradoxal du point de vu de l'athée je précise.

Athée qui pense être libre mais qui est sous influence sans le savoir (politique/medias/education/culture)

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 15:55
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
THUNDERBOLT1480
Lao a écrit :

mais oui voyons

Redstein
Lao a écrit :

Oué, ça me rappelle mon grand-père catho bon teint qui bavassait sur mon université marxiste

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est paradoxal du point de vu de l'athée je précise.

Athée qui pense être libre mais qui est sous influence sans le savoir (politique/medias/education/culture)

Je pense comme toi sur ce point, tout en précisant qu'il faudrait se mettre d'accord sur la terminologie. Pour moi, les sociétés modernes ne se sont pas débarrassées des croyances religieuses, elles se sont débarrassées de la conscience de vivre selon des croyances de type religieux. On vit en pleine mythologie, constamment, que ce soit pour comprendre le phénomène de la contagion, pour saisir des probabilités ordinaires d'événement, dans notre appréhension d'autrui comme être ayant une identité. C'est une question neurologique liée à des millénaires de sélection naturelle du plus apte: nous sommes des modélisateurs, donc fondamentalement des mythomanes.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Lao a écrit :

Oué, ça me rappelle mon grand-père catho bon teint qui bavassait sur mon université marxiste

catho/marxiste... dans le même panier

être croyant c'est avant tout ressentir l'amour de Dieu.
Tout n'est qu'Amour, pas l'amour imparfait mais bel et bien un amour implacable,sans orgueil et sans obligation d'aimer.

Bender the Pimp
Bender the Pimp a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/sanction-pour-le-pretre-qui-avait-compare-les-victimes-du-bataclan-aux-jihadistes-27-11-2015-1985322_23.php

Dans certains cas, on se dit que le voeux d'abstinence peut avoir du bon !

Ce prêtre oublie sa mission premiere: prier pour les victimes ,pardonner aux "tueurs" et prier encore et encore pour ceux qui restent ,toutes ces familles endeuillées.

Il a sans doute lui même oublié qu'il était comme eux, avec un iphone,des ordis à poster via internet un post tres maladroit et tres négatif sans se soucier du mal qu'il peu faire .

Il oublie le Christ, il oublie tout pour se lancer tel un zombis déconnecté dans une stigmatisation froide du mauvais ,du pécheur et lui se penses être sauvé des flammes de l'enfer mais oublis de sauver ceux qui se sont égarés .(soit disant )

Il n'a pas pensé une seconde aux familles des victimes(tueurs inclus) pour ne penser qu'a lui même égoïstement et motivé par l'orgueil du malin qu'il redoute tant.

Tout ça pour avoir sa petite gloire , il ne sait pas ,ne sait rien car il ne vit pas dans la vraie vie mais dans une tour d'ivoire loin trés loin de la jeunesse qu'il jalouse .
La sienne il l'a passé à apprendre ses textes , hors de l'autre, du plaisir,de la joie et de la maladresse propre à la jeunesse .

Masturbation intellectuelle d'un vieux garçon .

Il me fait penser à certains pasteurs américains, dont un qui a le cerveau très dérangé et qui a affirmé que ce qui est arrivé aux victimes n'est qu'une punition divine, par la main des suppôts de Satan car ils ont participé à une messe satanique (oui pour lui, tout ce qui contient death metal est satanicosataniste )... Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu
Bender the Pimp
john_laprudence a écrit :

Pour Daech, le vrai combat se déroule en Libye, où elle mobilise aujourd'hui une bonne partie de ses troupes.

http://www.slate.fr/story/1105(...)=true

Merci Sarkozy et BHL

Un nouveau terrain de jeux et c'est cadeaux

"Le groupe État islamique s’intéresse peu aux pays occidentaux, sauf pour faire diversion. Son objectif principal consiste à islamiser les pays musulmans, en particulier les pays faibles ou en phase de décomposition. "

"En Libye, trois provinces ont déjà été envahies par des combattants aguerris qui n’ont rien à voir avec les «petites frappes» de Paris. En fait, l’État islamique profite des divisions politiques et du chaos généralisé pour renforcer sa présence à l’est et à l’ouest du pays. Un an après l’allégeance d’un petit groupe islamiste libyen au «califat», les djihadistes sont à présent bien implantés. Ils représentent les nouvelles structures d’un État qui a disparu dans les décombres de la guerre civile."

"Daech contrôle Syrte et une grande partie de la côte-est. Cette ville côtière, qui comptait 75.000 habitants et où était né Kadhafi, est aux mains de Daech depuis juin. Il a réussi à diviser la ville de Benghazi en se substituant aux autres groupes extrémistes. D’ailleurs, l’État islamique conforte son implantation dans le pays en y envoyant toutes ses nouvelles recrues étrangères venant de Syrie et d’Irak."

Les dirigeants des grandes puissances occidentales ont cru pouvoir supprimer quelques dictateurs dissidents en laissant la place à des terroristes pour gérer le bordel, et dialoguer avec eux par la suite...
Redstein
Redstein a écrit :
Lao a écrit :

catho/marxiste... dans le même panier

être croyant c'est avant tout ressentir l'amour de Dieu.
Tout n'est qu'Amour, pas l'amour imparfait mais bel et bien un amour implacable,sans orgueil et sans obligation d'aimer.

Tu auras compris que l'ironie de la chose tient au fait qu'un type complètement perverti par les curetons (et, peu avant sa mort, terrifié par la perspective d'un rendez-vous avec Satan) ait pu attribuer à un établissement d'enseignement universitaire les visées délétères qui caractérisaient ses maîtres à penser

Sinon, puisque de « dieu », personne n'en a jamais croisé, comment le ressenti supposé de son « amour » pourrait-il être autre chose que le produit d'un exercice d'autosuggestion ?

(Exercice motivé par le conditionnement dont découle aussi ta conception dudit dieu, qui par exemple te semble unique alors qu'il côtoie des centaines d'autres « divinités » dans ce panthéon entièrement fictif qui pollue depuis toujours l'esprit de l'êtrumain !)

En ce moment sur backstage...