#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je me permet de vous mettre un lien

une chronique d'un pote à moi, journaliste politique sur une radio nationale belge.
http://www.rtbf.be/video/detai(...)83549

J'ai chialé en même temps que lui en l'entendant ce matin, mais ces paroles expriment parfaitement mon ressenti et toute la solidarité que j'exprime aujourd'hui, à Charlie Hebdo, aux victimes et leurs familles et proches, ainsi que le peuple français
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 16:19
Djits a écrit :
Je vois pas comment je pourrais te contredire. N'empêche que je suis assez passionné d'histoire, assez passionné par la Seconde Guerre mondiale notamment, et qu'à chaque fois que je m'y plonge, je me pose la même question : qu'aurais-je fait dans ce contexte ? Moi aussi je me rêve en contestataire et en combattant, mais la réalité est souvent franchement plus contrastée.

À mon humble niveau, j'ai commandé un abonnement à Charlie. Histoire de soutenir le journal. C'est pas terrible, mais c'est déjà ça.

Tu aurais écouté Radio Londres ou lu la presse clandestine à l'époque... C'était déjà pas mal mais c'était aussi déjà risqué.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
olivier064
Pour ceux qui se posent la question sur ce qu'ils feraient /auraient , je l'ai déjà dit sur certains site sur FB mais mon grand père a été fusillé à 33 ans par la gestapo pour acte de résistance , il a refusé de parlé.

Il a dit avant d'être fusillé qu'il laissait sa femme et ses deux filles mais qu'il mourrait libre et e, paix avec lui même .

Ma mère est pupille de la nation mais elle a perdu son pere à 3 ans.

Je ne sais pas si je serai capable de ça et pourtant je n'ai ni femme ni enfant ni emploi .

Mais je me sens "en colère" et j'ai pas envie de lâcher le morceau . Et , pour l'instant , moi non plus je n'ai pas peur. Devant un fusil chargé pres à tirer , là je n'ai aucune réponse définitive à apporter..... Mais mon grand père a su . ( Comme beaucoup d'autres) .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je suis un peu la presse internationale, et il semblerait que, comme c'était malheureusement prévisible, Charlie Hebdo soit décrit comme "un journal ayant à plusieurs reprises affiché des caricatures de Mahomet". Je trouve ça franchement réducteur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TimeBomb
Bah ça ne change rien à l'affaire...
Mr Scrogneugneu
Lolo La Torche a écrit :
Oui, c'est ce que j'ai précisé plus haut

Pardon, problème de quote
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 16:40
Skip17 a écrit :
je me permet de vous mettre un lien

une chronique d'un pote à moi, journaliste politique sur une radio nationale belge.
http://www.rtbf.be/video/detai(...)83549

J'ai chialé en même temps que lui en l'entendant ce matin, mais ces paroles expriment parfaitement mon ressenti et toute la solidarité que j'exprime aujourd'hui, à Charlie Hebdo, aux victimes et leurs familles et proches, ainsi que le peuple français

Superbe et émouvante chronique... Merci de l'avoir postée !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Bah ça ne change rien à l'affaire...

Et bien si. Totalement même. Bon, même si évidemment je ne cautionnerais pas plus l'agression d'un journal "monolithique" genre Minute ou l'Huma (je ne les mets évidemment pas nécessairement sur le même plan, mais disons qu'ils ont une ligne éditoriale étroite). Mais comme je l'ai dit plus haut, le propre de CH était qu'il pouvait plaire ET déplaire en même temps à tout un chacun en fonction des dessins exposés - tout le monde en prenait pour son grade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...