#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Bah ça ne change rien à l'affaire...

Et bien si. Totalement même. Bon, même si évidemment je ne cautionnerais pas plus l'agression d'un journal "monolithique" genre Minute ou l'Huma (je ne les mets évidemment pas nécessairement sur le même plan, mais disons qu'ils ont une ligne éditoriale étroite). Mais comme je l'ai dit plus haut, le propre de CH était qu'il pouvait plaire ET déplaire en même temps à tout un chacun en fonction des dessins exposés - tout le monde en prenait pour son grade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 17:12
phatatrax a écrit :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/08/2025001-temoignage-bouleversant-patrick-pelloux-urgentiste-chronique-charlie-hebdo.html

Respect Mr Pelloux

Merci pour ce post !

Levons-nous tous pour faire un bras d'honneur au fanatisme et à l'intolérance !
Même si c'est juste devant nos écrans pour commencer !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
El Phaco
Ce que je sais, c'est que je vais continuer à avoir de longs débats avec mes élèves sur la République, le civisme, l'ouverture d'esprit, le vivre avec les autres, la diversité culturelle, la résistance au fanatisme, le développement de l'esprit critique. Et tant pis si on ne boucle pas les programmes, du moins dans les classes qui n'ont pas d'examen à la fin de l'année.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
StellarDrone
C'est très très bien.
Il en faudrait encore plus comme toi je pense.
hyperfrench
manulonch a écrit :
En même temps, y'a tellement de possibilité d'entrainement militaires à l'étranger,
tellement de personnes avide d'argent,
tellement d'abrutis qui se font monter la tête...

Je pense qu'on ne connaitra jamais la vérité,
que ça va rester flou,
je renvoie aux affaire " étranges " qui se sont passées en Belgique parce que ça je connais.

Tu veux parler des tueurs du Brabant Wallon dans les années 80?

PS: je ne veux pas rentrer dans le débat de la thèse conspirationniste, à laquelle je ne crois pas par ailleurs.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 17:48
Vous pouvez discuter de cela en mp si vous le souhaitez. Mais svp pas ici.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 17:49
El Phaco a écrit :
Ce que je sais, c'est que je vais continuer à avoir de longs débats avec mes élèves sur la République, le civisme, l'ouverture d'esprit, le vivre avec les autres, la diversité culturelle, la résistance au fanatisme, le développement de l'esprit critique. Et tant pis si on ne boucle pas les programmes, du moins dans les classes qui n'ont pas d'examen à la fin de l'année.

C'est vrai que c'est aussi cela agir pour la liberté, contre l'intolérance ! Bravo à toi et à tous ceux comme toi !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
El Phaco a écrit :

C'est là que je me rend compte de ma chance: quand j'avais dix ans, on avait une institutrice qui "profitait" du cours de morale laïque (j'avais demandé l'année précédente d'être transféré du cours de religion à celui-là) pour nous inculquer tous ces principes élémentaires, d'une façon incroyablement en avance sur son temps (je parle de 1970), c'est-à-dire en débattant entre nous. Un professeur peut faire la différence (et quelque part, en pensant à Charb, Cabu ou Wolinski, je pense aussi à Malala - si différents et pourtant si proches!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StellarDrone
Un cours de religion, là c 'est moi qui suis choqué.
Moi, plus jeune j'avais de l'instruction civique. Et c'était excellent de comprendre notre république, notre histoire, la citoyenneté, les règles, la morale, etc ...
hyperfrench
Citation:

Vous pouvez discuter de cela en mp si vous le souhaitez. Mais svp pas ici.

C'était pas pour rentrer dans un débat, je le précise, ni même pour en discuter, juste une question.

Enfin bref je suis encore sous le choc, je pense que plus rien ne sera jamais comme avant dans la presse Française.

Voir que certains hommes/femmes politiques commencent déjà à polémiquer me chagrine, ces gens ne respectent donc rien.
El Phaco
La discipline que j'enseigne et mon lieu de travail s'y prêtent : je suis prof de lettres et d'histoire-géo en Lycée Professionnel, pas dans une grande ville mais avec un public relativement défavorisé (+ de 50% des élèves sont issus de familles dites défavorisées selon les stats officielles). Alors parfois, plutôt que de faire le cours, on cause...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

El Phaco
Au passage, les cours de religion, s'ils sont conçus non de façon prosélyte mais comme une histoire des religions, de leur développement et de leurs rapports, c'est très intéressant, tant pour le prof que pour les élèves. Et c'est un athée convaincu qui vous le dit.
Frank Zappa

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 18:06
Anonymous vient de s'engager à venger Charlie Hebdo ! Probablement en piratant et en bloquant les sites des islamistes, les comptes Twitter et les pages FB des prêcheurs radicaux ou des militants de Daesh.

Les ripostes, les bonnes ripostes, se mettent en place contre le fanatisme !

Doc Loco
... ils auraient pu y penser avant non?

En ce moment sur backstage...