#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
manulonch a écrit :
Tews a écrit :
c'est toi qui est naïf, Washington n'a rien à voir là dedans.
tu es conspirationniste avec ce genre de propos

Tout comme les extrémistes qui n'ont qu'une seule vision,
naïfs sont ceux qui acceptent le "tout cuit" sans ouvrir leur esprit sur d'autres possibilités.

Tu fais confiance à un réseau aossicé à Soral, Dieudo, Meyssan qui font l'apologie d'Al Assad dans des interviews diffusées au pays là bas et relayée par Russian TV ?

Savoir se document pour l'info alternative : OUI.
Mais pas celle ci.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 14:24
StellarDrone a écrit :
Citation:
Nous devons être intolérants envers l'intolérance.

Nous devons être [b]intransigeants envers l'intolérance.[/b]
Nuance.

Citation:
Enfin, pour finir, respect à la religion musulmane et à la grande majorité des musulmans. Rappelons-nous que notre civilisation doit beaucoup à la civilisation musulmane.

Civilisation mésopotamienne.

L'intransigeance fait partie de la tolérance zéro. Elle en est une conséquence. Mais la tolérance zéro implique aussi de rechercher des solutions en amont.
Je ne vois donc pas où trouver une nuance.

La civilisation musulmane a amené d'autres apports aussi importants voir plus que la mésopotamienne. Mais nous ne sommes pas là pour dire qui a la plus grosse.
Je souhaitais juste dire que les musulmans ne sont pas obscurantistes, ignares ou blédards comme une partie infime (infâme) de la population occidentale se plaît à les considérer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
manulonch
caribou71 a écrit :
Manu essaie seulement de vous dire de regarder dans toutes les directions, pour être conscient de toutes les possibilotés, c'est pas pour autant qu'il faut adhérer aux idées décrites dans les 2 sites.

Juste observer et se faire une opinion.

Comme j'ai déjà dit, je ne fais pas confiance à ce qu'on veut bien me dire et/ou me montrer...
Ceci explique cela, c'est juste pour un peu faire un pied de nez à toutes les affirmation " Jihadiste " dont vous parlez depuis de nombreuses pages...

" Et si c'était autre chose "
Bender the Pimp
[quote="aksak"]
Bender the Pimp a écrit :
Bonjour à tous.
Il n'empêche que les musulmans du monde entier doivent procéder aussi à une modernisation de l'islam, et notamment à un "nettoyage" du Coran des versets qui peuvent prêter à une interprétation belliciste.

Mon père a énormément étudié le Coran, et j'ai souvent discuté avec lui de ce sujet. Et il m'a toujours dit que chaque passage du Coran est à interpréter selon 3 critères : contexte, pays de résidence, et époque.
Puis à comprendre selon le libre arbitre, le bon sens du croyant et la morale.

Exemple : on est censé couper la main d'un voleur, si l'on suit le Coran bêtement (ce qui est normalement interdit et même puni par Dieu). Cette peine est en fait la plus extrême prévue dans le Coran si le contexte social, les faits, le coupable et la victime font que ça parait nécessaire par la communauté.

De nos jours, je ne vois aucun cas de vol, dans un quelconque pays ou cette peine doit être appliquée. Couper la main d'un enfant qui vole une pomme car il a faim est strictement interdit dans la religion musulmane, malgré le fait que les saoudiens (les pires hypocrites de la planète, selon moi) l'appliquent aveuglément.

Un lien intéressant pour ceux que ça intéresse, concernant les conflits armés et l'Islam :

http://www.algerieinfos-saoudi(...).html
manulonch
StellarDrone a écrit :
Tu fais confiance à un réseau aossicé à Soral, Dieudo, Meyssan qui font l'apologie d'Al Assad dans des interviews diffusées au pays là bas et relayée par Russian TV ?

Donne tes sources alors...
Invité
[quote="Bender the Pimp"]
aksak a écrit :
Bonjour à tous.
Il n'empêche que les musulmans du monde entier doivent procéder aussi à une modernisation de l'islam, et notamment à un "nettoyage" du Coran des versets qui peuvent prêter à une interprétation belliciste.

Mon père a énormément étudié le Coran, et j'ai souvent discuté avec lui de ce sujet. Et il m'a toujours dit que chaque passage du Coran est à interpréter selon 3 critères : contexte, pays de résidence, et époque.

Exemple : on est censé couper la main d'un voleur, si l'on suit le Coran bêtement (ce qui est normalement interdit et même puni par Dieu). Cette peine est en fait la plus extrême prévue dans le Coran si le contexte social, les faits, le coupable et la victime font que ça parait nécessaire par la communauté.

De nos jours, je ne vois aucun cas de vol, dans un quelconque pays ou cette peine doit être appliquée. Couper la main d'un enfant qui vole une pomme car il a faim est strictement interdit dans la religion musulmane, malgré le fait que les saoudiens (les pires hypocrites de la planète, selon moi) l'appliquent aveuglément.

Un lien intéressant pour ceux que ça intéresse, concernant les conflits armés et l'Islam :

Exact: il y a un hadith qui explique que le voleur ne doit pas être puni si il a volé pour se nourrir...
StellarDrone
manulonch a écrit :
StellarDrone a écrit :

Donne tes sources alors...

Je vais te linker ça ce soir si tu veux.
J suis au boulot, pas accès là ou il faut.

Mais le réseau voltaire et ses toiles, oublie. Crois moi.
Mais ça va demander énormément de lecture et d'objectivité de ta part.
Je comprends ta volonté de ne pas faire le mouton, j'en suis également mais il faut faire super attention sur ce terrain là.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 14:31
[quote="Bender the Pimp"]
aksak a écrit :
Bonjour à tous.

Quel serait le mal de moderniser le Coran pour éviter que certains puissent le suivre bêtement ?
Les catholiques ont su moderniser leur religion à diverses reprises, alors qu'elle a été à certains moments plus rétrograde que l'Islam (par ex. l'Inquisition qui fut supprimée, le latin supprimé par le Concile Vatican II car incompris de la majorité des fidèles).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 08 Janv 2015, 14:32
manulonch a écrit :
Tews a écrit :
tu es conspirationniste avec ce genre de propos

Tout comme les extrémistes qui n'ont qu'une seule vision,
naïfs sont ceux qui acceptent le "tout cuit" sans ouvrir leur esprit sur d'autres possibilités.

tu me compares aux extrémistes parce que je rejette la thèse d'une implication des USA ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Invité
aksak a écrit :

C'est pas possible étant donné qu'ils considèrent que c'est la parole de dieu lui même... en revanche il existe des règles d'interprétations propres à certaines écoles juridiques qui pourraient produire le même effet (c'est ce que voulait faire Averroes)
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 08 Janv 2015, 14:33
manulonch a écrit :
Tews a écrit :

Tiens, j'ai oublié, qui est-ce qui avait armé les moudjahidine contre les coco ??
Et ils sont devenus quoi ces braves gens encore ??

quel est le rapport avec les fondamentistes de Daech ?

d'après toi, que sont devenus les moudjahidines ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
manulonch
StellarDrone a écrit :
Je comprends ta volonté de ne pas faire le mouton, j'en suis également mais il faut faire super attention sur ce terrain là.

Un proche m'a envoyé les liens, je les ai lus.....
C'est critiques, ça n'est pas impossible.
Surtout sur le lien du "petit rapporteur du net", certaines images sont étranges,
je parlais hier du coup de feu, tu en as parlé aussi...

Je n'ai rien vérifié, mais comme tu dis, je ne veux pas être un mouton qu'on envoie au loup.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 14:35
quantat a écrit :
aksak a écrit :
Bonjour à tous.

Exact: il y a un hadith qui explique que le voleur ne doit pas être puni si il a volé pour se nourrir...

Qantat : tu avais inversé les citations, je les ai remises dans l'ordre.
C'est Bender the Bimp qui maîtrise le Coran, pas moi.

StellarDrone
manulonch a écrit :
StellarDrone a écrit :

Un proche m'a envoyé les liens, je les ai lus.....
C'est critiques, ça n'est pas impossible.
Surtout sur le lien du "petit rapporteur du net", certaines images sont étranges,
je parlais hier du coup de feu, tu en as parlé aussi...

Je n'ai rien vérifié, mais comme tu dis, je ne veux pas être un mouton qu'on envoie au loup.

On verra si les liens de ton proche sont les mêmes que moi.
Sinon je peux te renvoyer vers d'autres endroits plus probants pour que tu comprennes mieux qui est le réseau voltaire ou tu es allé te sourcer.

--

En ce moment sur backstage...