[quote="aksak"]
Bender the Pimp a écrit :
Bonjour à tous.
Il n'empêche que les musulmans du monde entier doivent procéder aussi à une modernisation de l'islam, et notamment à un "nettoyage" du Coran des versets qui peuvent prêter à une interprétation belliciste.
Mon père a énormément étudié le Coran, et j'ai souvent discuté avec lui de ce sujet. Et il m'a toujours dit que chaque passage du Coran est à interpréter selon 3 critères : contexte, pays de résidence, et époque.
Puis à comprendre selon le libre arbitre, le bon sens du croyant et la morale.
Exemple : on est censé couper la main d'un voleur, si l'on suit le Coran bêtement (ce qui est normalement interdit et même puni par Dieu). Cette peine est en fait la plus extrême prévue dans le Coran si le contexte social, les faits, le coupable et la victime font que ça parait nécessaire par la communauté.
De nos jours, je ne vois aucun cas de vol, dans un quelconque pays ou cette peine doit être appliquée. Couper la main d'un enfant qui vole une pomme car il a faim est strictement interdit dans la religion musulmane, malgré le fait que les saoudiens (les pires hypocrites de la planète, selon moi) l'appliquent aveuglément.
Un lien intéressant pour ceux que ça intéresse, concernant les conflits armés et l'Islam :
http://www.algerieinfos-saoudi(...).html