#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 14:02
Bender the Pimp a écrit :
Bonjour à tous.

Consterné par ce qui s'est passé. J'étais au bord des larmes.

Etant d'origine algérienne, je connais bien le problème des extrémistes islamistes.

Le problème est que cette idéologie est un virus difficile à contrôler.

En Algérie, pour limiter aux maximum la propagation de cette idéologie, les islamistes emprisonnés sont coupés du monde, isolés dans des prisons spéciales.
J'irai pas dire que Guantanamo est un bon exemple, mais pourquoi ne pas imaginer une prison en France destinée aux extrémistes les plus influents.

Commençons par ça, déjà.

Les mettre en prison avec d'autres transforme les geôles en usine de fabrication à terroristes.

Quand on y regarde bien, le terroriste islamiste occidental a souvent le même profile :
délinquance, traffic de canabis (donc le cerveau bien ramoli et réceptif à toutes les conneries qu'on peut imaginer), radicalisation en prison, voyage en Irak, Syrie, Afghanistan, etc, puis retour en France.

Donc pas très compliqué à détecter, les potentiels terroristes, avant leur passage à l'acte.
Ensuite, il s'agit de les surveiller.

Ce qui me fait le plus peur est que ce virus arrive à toucher des gens qui ne sont pas d'origine musulmane ou arabe.
Des gens très éloignés de la culture arabo musulmane et qui plongent tête baissée dans l'extrémisme religieux, ça prouve la puissance incroyable de l'endoctrinement.

Pour réagir aux commentaires qui sont cités plus haut :

Non, la peine de mort ne servira qu'à construire une société encore plus violente, sans parler des bavures diverses.

Oui, l'éducation, le travail, les valeurs, sont la meilleure des solutions, mais ça demande de l'effort à tout le monde et ça prend beaucoup de temps.
Un gamin qui perd ses reperds est un candidat potentiel de plus pour la folie extrémiste.

Ce qui n'empêche pas de sévir quand c'est nécessaire. Mais la répression sans l'éducation ne sert à rien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec ton post.

Nous devons être intolérants envers l'intolérance.

Le nettoyage des prisons et l'isolement des éléments radicaux doit commencer très rapidement, j'ose espérer que le gouvernement y procédera vite. Ca ne signifie pas non plus créer des Guantanamo ou des Abou Ghraib à la française, prisons dont les excès ont aussi contribué à l'augmentation de la radicalisation.

Et le rôle des familles, des amis, de l'entourage, y compris dans le cadre du travail, pour détecter toute radicalisation et la signaler aux autorités est essentielle. Ce n'est pas un appel à la délation, mais chacun de nous doit comprendre qu'il a dorénavant un rôle de renseignement à jouer dans la lutte contre l'intolérance.
Et rappelons nous que ce ne sont pas seulement des musulmans d'origine qui se radicalisent.

Enfin, pour finir, respect à la religion musulmane et à la grande majorité des musulmans. Rappelons-nous que notre civilisation doit beaucoup à la civilisation musulmane.

Il n'empêche que les musulmans du monde entier doivent procéder aussi à une modernisation de l'islam, et notamment à un "nettoyage" du Coran des versets qui peuvent prêter à une interprétation belliciste.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 08 Janv 2015, 14:02
[quote="StellarDrone"]
manulonch a écrit :
Je ne suis pas conspirationniste,
j'aime juste regarder plus loin que ce qu'on voudrait me faire voir.

Je ne fait que mentionner les liens, pas pour lancer des polémiques,
juste pour que tout un chacun puisse ENFIN avoir un avis critique sur les événements.

http://www.voltairenet.org/art(...).html

http://lepetitrapporteurdunet.(...)ndir/

c'est toi qui est naïf, Washington n'a rien à voir là dedans.
tu es conspirationniste avec ce genre de propos
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
StellarDrone
Citation:
Nous devons être intolérants envers l'intolérance.

Nous devons être intransigeants envers l'intolérance.
Nuance.

Citation:
Enfin, pour finir, respect à la religion musulmane et à la grande majorité des musulmans. Rappelons-nous que notre civilisation doit beaucoup à la civilisation musulmane.

Civilisation mésopotamienne.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
nez2suko
El Phaco a écrit :
Je serai bref : si tu es Charlie, tu ne peux pas être pour la peine de mort. Epicétou ! La peine de mort, la xénophobie, la suppression de droits et libertés individuelles au nom de la sécurité, la morale du "bien-pensant", c'est tout ce qu'a toujours combattu ce journal.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin.

Et bien ok, si tu veux, je ne suis pas Charlie! N'empêche que je suis en deuil comme vous tous.
J'ai du lire 2 ou 3 fois Charlie Hebdo dans ma vie et peut être que vous y êtes tous abonnés depuis des années... Je ne pense pas.
On n'est pas obligé d'être en phase avec ce journal pour être choqué de ce qui vient de leur arriver.
Maintenant si vous pensez que notre belle république à les outils pour faire face à ce qui est en train de se passer ... Je crois vraiment que nous allons droit dans le mur et ça a commencé il y a déjà un bon moment.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Doc Loco a écrit :
mais ils ne sont au final que des artistes faits de chair et de sang, et qu'ils le veuillent ou non la peur sera là. La plupart feront mine (sic) de s'en affranchir, mais qui peut y croire totalement à la réflexion? Oui, j'ai bien peur (re-sic) que les obscurantistes aient gagné ce matin.

faudrait vraiment que charlie hebdo continue, et qu'ils arrivent à rester dans l'esprit du journal
et qu'ils arrivent meme à passer cette epreuve et meme mieux, faire vivre les caricaturistes à travers le journal du genre
"exclusif" : "charlie hebdo interview le prophete : la viande hallal c'etait pas mon idée" ou encore "exclusif du paradis : les vierges promises aux martyrs sont des des hommes" ou ,avec en dessin la redaction en train de danser se tenant tous par la taille avec le prophete devant "exclusif le reveillon continue pour charly hebdo "allah allah queleuleu"
ou des trucs dans le genre

ça peut paraitre bizarre ou deplacé, mais serieux ça serait, amha la meilleure reponse.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Janv 2015, 14:12
La communauté internationale s'implique :

En Croatie, où j'habite, les forces de l'ordre sont en train de démanteler des réseaux de trafic d'armes de guerre. 12 personnes, dont un ou deux étrangers, viennent d'être arrêtées dans la région de Split.

Rappelons qu'une partie des armes de guerre actuellement en France proviennent des Balkans, suite à la guerre en ex-Yougoslavie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
StellarDrone
La responsabilité des USA est indirecte, mais réele. On paie aujourd'hui leur politique de l'ombre débutée pendant la guerre froide et qui continue à l'heure actuelle.

Connerie. En partie. On paye aussi les pots cassés de nos colonies, de notre belle époque ou nous aimions annexer des contrées, des peuples, pratiquer l'esclavagisme. la différence entre les gens fanatiques et fondamentalistes religieux et nous, peuple républicain libre, c'est que nous parlons de notre histoire souvent qu'à partir de 1789... Eux, ils la "refont" en tenant compte de tout le passé, à leur sauce.

oui les USA ont déconné, mais tu peux pas les montrer du doigt uniquement.
Les seuls responsables se sont les fous furieux qui ont passé leur vie à tuer au nom de je ne sais quel Dieu, sous couvert d'absolution.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Janv 2015, 14:15
edit
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Janv 2015, 14:16
Tews a écrit :
La responsabilité des USA est indirecte, mais réele. On paie aujourd'hui leur politique de l'ombre débutée pendant la guerre froide et qui continue à l'heure actuelle.

quelle est alors la responsabilité du Pakistan qui a couché avec les talibans avant de se réveiller avec la gueule de bois devant l'horreur (130 gosses tués dans une école pour les enfants de militaires) ?
ils ont d'ailleurs repris les pendaisons depuis. Mauvaise idée...

c'est ridicule.

là il s'agit de selon les auteurs de "venger le prophète" vis à vis des caricatures de mahomet du journal... c'est bcp trop tiré par les cheveux d'y mettre les USA.

la réponse facile quand il n'y a pas de réponse...
trouver un coupable
manulonch
Tews a écrit :

Tout comme les extrémistes qui n'ont qu'une seule vision,
naïfs sont ceux qui acceptent le "tout cuit" sans ouvrir leur esprit sur d'autres possibilités.
caribou71
Manu essaie seulement de vous dire de regarder dans toutes les directions, pour être conscient de toutes les possibilotés, c'est pas pour autant qu'il faut adhérer aux idées décrites dans les 2 sites.

Juste observer et se faire une opinion.
StellarDrone
manulonch a écrit :
Tews a écrit :

Tout comme les extrémistes qui n'ont qu'une seule vision,
naïfs sont ceux qui acceptent le "tout cuit" sans ouvrir leur esprit sur d'autres possibilités.

Tu fais confiance à un réseau aossicé à Soral, Dieudo, Meyssan qui font l'apologie d'Al Assad dans des interviews diffusées au pays là bas et relayée par Russian TV ?

Savoir se document pour l'info alternative : OUI.
Mais pas celle ci.

--

En ce moment sur backstage...