#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Voilà le musulman que j'ai le plus côtoyé/ que je cotoye encore aujourd'hui . Mon ami de coeur depuis de longues années.

C'est lui et ses frères qui sont l'Islam .

Prenez le temps de lire ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)heikh
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nez2suko
Eh, "réveil" les mecs!
L'absurde cruauté religieuse (ou raciale etc...) n'a pas était inventée le 7 janvier 2015. En lisant les dernières pages de ce topic, j'ai l'impression que beaucoup découvrent que l'Homme peut faire preuve d'une cruauté à vomir. Le seul pb est que ça ce passe chez nous donc on réalise que ça fait vraiment peur. Ça fait des décennies que des pauvres gamins palestiniens se font buter juste parce qu'ils font partie du mauvais camp, ou que des pauvres africains crèvent de faim comme des chiens sous le regard timide de l'occident etc...
Donc ce qui c'est passé hier me choque autant que vous tous et j'espère que ça permettra une sérieuse remise en question générale.
De plus, quand j'entends qu'il faut de l'éducation, accompagnement etc... pour prévenir les crimes ça me fait doucement rire. Il me semble que la "prévention" (ce mot commence vraiment à me dégoûter) est pratiquée depuis un bon moment dans notre république et on voit le résultat aujourd'hui. Donc je propose de couper la poire en 2 : on améliore notre système de prévention (pour se donner bonne conscience) et on applique la peine de mort pour tous ceux qui s'en branlent joyeusement!
Et au passage on cherche un remède au plus grand fléau de tout les temps : ces saloperies de religions.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Invité
nez2suko a écrit :

Et au passage on cherche un remède au plus grand fléau de tout les temps : ces saloperies de religions.

La religion est qu'un prétexte ... si tu la supprimes il restera toutes les idéologies totalitaristes (c'est à dire, selon moi toutes les idéologies politiques )... et sinon les équipes de foot ... bref tout ce qui est susceptible de donner à un individu l'illusion d'une "identité forte"...

Bref y'a pas de remède
StellarDrone
Citation:
et on applique la peine de mort pour tous ceux qui s'en branlent joyeusement!

Non.

Citation:

Je vais te répondre simplement que tu ne pourras rien faire contre une idée, une idéologie dématérialisée. Physiquement Dieu n'existe pas, il est dans la tête ou le coeur de ceux qui y croient, quel qu'il soit ce Dieu. C'est un peu comme lorsque nous disons : " Vous ne tuerez pas la liberté, elle est une idée, une valeur".

On peut faire péter des emblèmes, des icônes, mais pas l'idée dans son sens général.
On ne pourra jamais dissoudre les religions, au même titre qu'on ne pourra nous enlever notre libeté.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
nez2suko a écrit :
Donc je propose de couper la poire en 2 : on améliore notre système de prévention (pour se donner bonne conscience) et on applique la peine de mort pour tous ceux qui s'en branlent joyeusement!

Une balle dans les deux genoux, et on attend tranquillement la septicémie.... c'est un bon châtiment .
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
jeronimoalves
Poème attribué à Niemöller4,5 :
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas juif.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

the red strat
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment ; j'ai d'ailleurs faillit en parler hier, puis je me suis dit que ça n'étais pas trop le moment.

Cela pour dire que sur Facebook notamment, j'ai des amis qui, sans être des islamistes en puissance (loin s'en faut), commencent presque à justifier, en disant "ils l'ont cherché" ou "qui sème le vent récolte la tempête". Ils parlent aussi de poser des limites à la liberté d'expression Française.
Et pour être honnête, je trouve ces messages un peu trop fréquents pour être ignorés. Il y aura toujours des connards, mais dans de pareilles circonstances, oser justifier, même un petit peu, ce qui s'est passé est absolument innommable.
De plus, c'est parfaitement injuste pour la majorité des musulmans qui ne comprennent pas ça.

Bref, des fous, il y en aura toujours et ils n'ont parfois pas besoin de religion pour agir. Cependant, j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir des personnes assez attardées pour justifier (ne serait-ce que d'une manière infime) ce qui s'est passé hier.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
olivier064 a écrit :
Voilà le musulman que j'ai le plus côtoyé/ que je cotoye encore aujourd'hui . Mon ami de coeur depuis de longues années.

On jurerais la "réincarnation" d'Averroes (Ibn Rushd)

(quand tu dis "cotoyé" : tu parles des textes ou du bonhomme ?)
manulonch
Je ne suis pas conspirationniste,
j'aime juste regarder plus loin que ce qu'on voudrait me faire voir.

Je ne fait que mentionner les liens, pas pour lancer des polémiques,
juste pour que tout un chacun puisse ENFIN avoir un avis critique sur les événements.

http://www.voltairenet.org/art(...).html

http://lepetitrapporteurdunet.(...)ndir/
nez2suko
StellarDrone a écrit :
Citation:

Non.

Citation:

Je vais te répondre simplement que tu ne pourras rien faire contre une idée, une idéologie dématérialisée. Physiquement Dieu n'existe pas, il est dans la tête ou le coeur de ceux qui y croient, quel qu'il soit ce Dieu. C'est un peu comme lorsque nous disons : " Vous ne tuerez pas la liberté, elle est une idée, une valeur".

On peut faire péter des emblèmes, des icônes, mais pas l'idée dans son sens général.
On ne pourra jamais dissoudre les religions, au même titre qu'on ne pourra nous enlever notre libeté.

Tu as raison sur le fait que les idées sont difficilement "effaçables".
En tant que jeune père de famille, je projette d'éduquer mes garçons en faisant abstraction de toutes formes de croyances et en leur donnant ma vision du bien et du mal. Alors effectivement MA vision du bien et du mal est déjà en soit une forme d'idéologie, mais je pense sincèrement qu'en faisant abstraction de cette dimension religieuse et en se basant plus sur le concret des sciences prouvées et démontrées, c'est déjà un bon début et que peut-être ma philosophie permettra de vivre dans un monde, pas radicalement meilleur, mais moins cruel!
… Fuck you, I won't do what you tell me
olivier064
quantat a écrit :
olivier064 a écrit :

C'est un ami proche depuis plus de 10 ans , j'ai même été "de la famille" sans rentrer dans les détails , je considère que j'ai eu / j'ai énormément de chance de connaitre un homme comme lui .

Je precise qu 'à l'époque il a été condamné à mort parle GIA et avait deux gardes du corps en permanence . ( je ne le connaissais pas à cette époque bien sur , c est juste pour raconter que déjà à l'époque....).

J'ai eu un sms pour son nouveau N° de tel en France il y a quelques jours , hasard alors que ça faisait quelques mois que je n'avais plus de nouvelles..... Il doit être bien bien bien triste et en colère lui aussi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
StellarDrone
manulonch a écrit :
j'aime juste regarder plus loin que ce qu'on voudrait me faire voir.

Je ne fait que mentionner les liens, pas pour lancer des polémiques,
juste pour que tout un chacun puisse ENFIN avoir un avis critique sur les événements.

http://www.voltairenet.org/art(...).html

http://lepetitrapporteurdunet.(...)ndir/

NON.
NON.
NON.

Putain

nez2suko a écrit :
StellarDrone a écrit :
Citation:

Non.

Citation:

Tu as raison sur le fait que les idées sont difficilement "effaçables".
En tant que jeune père de famille, je projette d'éduquer mes garçons en faisant abstraction de toutes formes de croyances et en leur donnant ma vision du bien et du mal. Alors effectivement MA vision du bien et du mal est déjà en soit une forme d'idéologie, mais je pense sincèrement qu'en faisant abstraction de cette dimension religieuse et en se basant plus sur le concret des sciences prouvées et démontrées, c'est déjà un bon début et que peut-être ma philosophie permettra de vivre dans un monde, pas radicalement meilleur, mais moins cruel!

Disons que de mon côté je laisserais le choix à mes enfants de choisir ce qu'ils veulent. sauf, le fondamentalisme et le fanatisme de ces fous furieux. La religion est affaare privée, dans le coeur et la tête.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
El Phaco
Je serai bref : si tu es Charlie, tu ne peux pas être pour la peine de mort. Epicétou ! La peine de mort, la xénophobie, la suppression de droits et libertés individuelles au nom de la sécurité, la morale du "bien-pensant", c'est tout ce qu'a toujours combattu ce journal.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
manulonch a écrit :

Si tu n'es pas conspirationniste, il ne faut pas aller lire (et relayer) des sites conspirationniste c'est simple.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
olivier064 a écrit :
quantat a écrit :
olivier064 a écrit :

C'est un ami proche depuis plus de 10 ans , j'ai même été "de la famille" sans rentrer dans les détails , je considère que j'ai eu / j'ai énormément de chance de connaitre un homme comme lui .

Je precise qu 'à l'époque il a été condamné à mort parle GIA et avait deux gardes du corps en permanence . ( je ne le connaissais pas à cette époque bien sur , c est juste pour raconter que déjà à l'époque....).

J'ai eu un sms pour son nouveau N° de tel en France il y a quelques jours , hasard alors que ça faisait quelques mois que je n'avais plus de nouvelles..... Il doit être bien bien bien triste et en colère lui aussi .

alors si tu le rencontres passe le message : Ana massihi, wa lakin anta akhi

En ce moment sur backstage...