#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Manu a écrit :
Un dessin qui montre bien cela :





C'est exactement ce que je pense, ce genre d'actions leur coutera plus que ce qu'il rapporte!


Non mais ça a été assez dit: c'est exactement le but recherché. Ces gens (ou plutôt leurs idéologues) sont dans une logique de confrontation, d'escalade (et après: "Et dieu reconnaîtra les siens").



(edit grillé par Doc) au contraire c'est exactement ce qu'ils cherchent, créer de l'arabophobie et de l'islamophobie pour que les personnes issues de l'immigration maghrébine et les musulmans se sentent de plus en plus exclus de la communauté nationale, ce qui leur permettra de recruter de plus en plus d'adeptes et de pousser à la radicalisation. Le but c'est de monter les gens et les communautés les uns contre les autres. Il suffit de lire certains commentaires sur les réseaux sociaux et ici même pour voir que ça marche.

C'est aussi tout bénéf pour les extrémistes de tous bords, la haine et les réactions passionnelles, des islamo-fasciste au FN (Le Pen est déjà entrain de hurler à la peine de mort). Mais aussi pour tout ce que justement Charlie Hebdo combattait : état policier, censure, répression aveugle (j'espère que nous ne somme pas sur la voie d'un PATRIOT Act à la française)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Manu a écrit :
Un dessin qui montre bien cela :





C'est exactement ce que je pense, ce genre d'actions leur coutera plus que ce qu'il rapporte!


Non mais ça a été assez dit: c'est exactement le but recherché. Ces gens (ou plutôt leurs idéologues) sont dans une logique de confrontation, d'escalade (et après: "Et dieu reconnaîtra les siens").


Non, je vois un peu plus loin... Je crois que etre religieux ou se reclamer d'une religion ne sera plus trop à la mode d'ici quelque temps, ce genre d'attentat est une piece en plus au puzzle qui poussera les gouvernements à interdire les religions et ce sera un bordel mondial!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
brutus01
fab38 a écrit :
brutus01 a écrit :
Idem pour Mohamed MERAH, on les connait, on les loge, on les piste mais on laisse faire
C'est à ni rien comprendre ou alors ......


Toi, tu n'as pas du écouter parler l'ancien directeur de la DST (entre autres) hier, qui s'est longuement exprimé sur le sujet.
Dans une démocratie, il est excessivement difficile de pister efficacement ne serait-ce que mille candidats au Jihad partis en Syrie/Irak et donc susceptibles de revenir, sans risquer d'enfreindre les lois républicaines de façon assez sauvage.

Donc non, "on" ne laisse pas faire. "On" fait ce qu'"on" a le droit de faire.


Je ne parle pas de "mille candidats au Jihad partis en syrie/Irak", je parle d'une seule personne, bien connue des services de police/RG et autres qui a réussi à passer entre les mailles du filet.
Je conçois bien que la tache est ardue pour nos policiers mais les restrictions budgétaires et de personnel n'arrangent rien....
Let's get relative...
MonsieurMalabar
Seth Rotten a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non non, je te parle d'adultes bien établis, qui posent avec femme et enfants, "monsieur-tout-le-monde" quoi.


N'est-ce pas aussi une "minorité visible" de fumiers ?
J'avoue que je sais pas trop ce qu'il en est ici.

Je crains aussi un effet pervers de cet attentat : j'en parlais hier à ma femme, qui est étrangère, originaire d'un pays de l'Est de l'Europe. Son premier réflexe a été de me dire "quand on cherche la merde, on la trouve" (en gros). Pourtant d'une elle est pas musulmane, et de deux c'est quelqu'un d'intelligent.

Je lui ai donc répondu que non, on peut pas dire un truc pareil, que c'était une honte ce crime, etc... Elle m'a dit "tu sais, moi je vois comment l'administration m'humilie, comment les gens parlent des ressortissants de mon pays, etc... à un moment t'en as marre, et tu dis n'importe quoi". On en a discuté et j'ai réussi à faire baisser la tension.

Mais derrière ça, je crains que des gens qui ont le sentiment d'être exclus, traités comme de la merde etc... N'en finissent par dire n'importe quoi et donner du crédit aux pires horreurs uniquement pour faire chier, ou par sadisme inconscient, pour "se venger" individuellement. CE QUI NE LEGITIME EN RIEN CE DISCOURS !!! C'est un effet pervers !!! Et je ne dis pas que l'islam radical n'existe pas en Europe !! Qu'on n'interprète pas de travers mes propos !

Explique lui que Charlie etait depuis 20 ans le meilleur defenseur de ses droits en France. Elle devrait comprendre ça. Il suffit de lui mettre quelques numeros entre les mains.

Il faut lire CH et pas seulement expliquer.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Seth Rotten
Bah oui, c'est ce que je lui ai dit ! En plus pour le coup, même si j'avais laché Charlie après le coup Val-Siné, je l'avais lu avant, donc j'en connais le contenu (en tout cas celui d'avant cette histoire et ça a pas du trop changer en sept ans).

Du coup bizarrement le ton est redescendu direct quand je lui ai dit que c'est un canard qui défend les immigrés

Mais ce en quoi mon exemple me semblait important, c'était que ça doit pas être la seule à s'être dit ça, et que ça peut expliquer partiellement le constat du Doc.

EDIT c'est mon autre crainte, que l'on mélange tout et que Charlie, qui est ce qu'il est par ailleurs, soit assimilé à un journal d'extrême droite qui s'en prenait aux musulmans, aux arabes, etc... et que du coup on commence à lire tout un tas de conneries du genre "ils l'ont mérité", "fallait pas jouer au con", etc... ce qui rejoint ce que l'on disait.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
(edit grillé par Doc) au contraire c'est exactement ce qu'ils cherchent, créer de l'arabophobie et de l'islamophobie pour que les personnes issues de l'immigration maghrébine et les musulmans se sentent de plus en plus exclus de la communauté nationale, ce qui leur permettra de recruter de plus en plus d'adaptes et de pousser à la radicalisation. Le but c'est de monter les gens et les communautés les uns contre les autres. Il suffit de lire certains commentaires sur les réseaux sociaux et ici même pour voir que ça marche.

C'est aussi tout bénéf pour les extrémistes de tous bords, la haine et les réactions passionnelles, des islamo-fasciste au FN (Le Pen est déjà entrain de hurler à la peine de mort). Mais aussi a tout ce que justement Charlie Hebdo combattait : état policier, censure, répression aveugle (j'espère que nous ne somme pas sur la voie d'un PATRIOT Act à la française)


C'est une évidence. Et je crains réellement qu'à cet égard l'ignominie survenue hier constitue un pas de géant en ce sens.

Hier soir je me suis couché pour la première fois de ma vie avec ce sentiment vertigineux que notre monde était sur le point de totalement basculer.

Ce n'est pas des quelques connards fondamentalistes dont nous devons avoir peur, c'est de nous-même et des sentiments que l'horreur peut provoquer en nous.
Invité
TimeBomb a écrit :
Ce n'est pas des quelques connards fondamentalistes dont nous devons avoir peur, c'est de nous-même et des sentiments que l'horreur peut provoquer en nous.


C'est très juste ... je me suis découvert le siège de pensées et sentiments extrêmement malsains ...je suppose que je suis pas le seul... et pourtant j'ai fait plein de vaccins...

Tu viens de donner une très bonne définition de ce qu'est le "grand" Jihad pour les vrais musulmans (jihad vient de "jahada " = il a fait l'effort ; l'infinitif n'existe pas en arabe)... l'effort pour ne pas se laisser influencer par le "shaitan" (le diable, quoi...)
astroman
Citation:
C'est aussi tout bénéf pour les extrémistes de tous bords, la haine et les réactions passionnelles, des islamo-fasciste au FN (Le Pen est déjà entrain de hurler à la peine de mort). Mais aussi a tout ce que justement Charlie Hebdo combattait : état policier, censure, répression aveugle (j'espère que nous ne somme pas sur la voie d'un PATRIOT Act à la française)

je trouve aussi, hier quand j'ai vu une guillotine sur ce sujet j'ai repensé à la couverture "c'est dur d'être aimés par des cons" qui se retournait contre Charlie. (je ne veux insulter personne, on a tous été émus et animés de sentiments violents), souvenons nous quand même que l'esprit de Charlie est non-violent.
Si l'on ne respecte pas celà on pourra voir Marine ou Nadine parader en T shirt "Je suis Charlie".
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #309
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Janv 2015, 13:25
Doc Loco a écrit :
Peut-être est-ce à cause du triste temps? peut-être de la mauvaise nuit que je viens de passer? Mais ce matin, je suis TRES loin d'être aussi optimiste que le sont la plupart des gens (ou feignent de l'être par la méthode coué?). Tous ceux (j'en faisais encore partie hier) qui clament que non la liberté d'expression n'est pas atteinte et au contraire en sortira renforcée ...

Vraiment ? Moi, à la réflexion, je pense au contraire que désormais, chaque caricaturiste, chaque humoriste, chaque chroniqueur, au moment de coucher sur papier une idée corrosive, un trait d'humour vache ou une critique sévère pensera INEVITABLEMENT à Cabu, Charb, Wolinski et les autres, que même la police n'a pas pu protéger, puis ils penseront à leurs proches, leurs enfants. Et pensez-vous que, aussi courageux qu'ils soient, ils ne mettront pas un peu d'eau dans leur vin pour officiellement "ne pas agresser une communauté" et officieusement ne pas se mettre en ligne de mire des fous furieux?

Ce ne sont pas des soldats surentraînés, pas des kamikaze, je pense qu'ils ont déjà plus de courage que la moyenne des gens, mais ils ne sont au final que des artistes faits de chair et de sang, et qu'ils le veuillent ou non la peur sera là. La plupart feront mine (sic) de s'en affranchir, mais qui peut y croire totalement à la réflexion? Oui, j'ai bien peur (re-sic) que les obscurantistes aient gagné ce matin.


Très juste. Il n'y a pas de parade à l'escalade. Pour faire la paix il faut être deux, pour faire la guerre il en suffit d'un.
numero27
Blow Up a écrit :
créer de l'arabophobie ...


mouaif, je vois pas bien ce que ça apporte que les gens aient peur des araignées
YAPOUSSIE
P't1 je vous dit pas l'ambiance sur mon chantier , Ca va tourner vinaigre sévère tout ce Bordel , plus de 30 ans de Btp et pour premiere je viens de flipper sévère ...
Va falloir que tout Ca se calme très rapidement !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Blow Up
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :
créer de l'arabophobie ...


mouaif, je vois pas bien ce que ça apporte que les gens aient peur des araignées


médiocre comme vanne, tu ne seras jamais embauché chez Charlie
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Bah oui, c'est ce que je lui ai dit ! En plus pour le coup, même si j'avais laché Charlie après le coup Val-Siné, je l'avais lu avant, donc j'en connais le contenu (en tout cas celui d'avant cette histoire et ça a pas du trop changer en sept ans).

Du coup bizarrement le ton est redescendu direct quand je lui ai dit que c'est un canard qui défend les immigrés

Mais ce en quoi mon exemple me semblait important, c'était que ça doit pas être la seule à s'être dit ça, et que ça peut expliquer partiellement le constat du Doc.

EDIT c'est mon autre crainte, que l'on mélange tout et que Charlie, qui est ce qu'il est par ailleurs, soit assimilé à un journal d'extrême droite qui s'en prenait aux musulmans, aux arabes, etc... et que du coup on commence à lire tout un tas de conneries du genre "ils l'ont mérité", "fallait pas jouer au con", etc... ce qui rejoint ce que l'on disait.


Oui, vu de l'étranger (non francophone) notamment, c'est la perception que certains pourraient avoir.
En fait, la meilleure manière d'expliquer Charlie Hebdo, c'est de raconter que TOUS, sans exception, avons été réjouis par un dessin et ennuyé, voire choqué, par un autre. Une fois on abondait dans leur sens, une autre fois on était embêtés parce qu'ils tapaient là où ça nous faisait mal. Bref, quand tout le monde a à la fois des raisons de se réjouir et de râler sur le contenu d'un journal, c'est que ce journal est libre, totalement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :


N'est-ce pas aussi une "minorité visible" de fumiers ?
J'avoue que je sais pas trop ce qu'il en est ici.

Je crains aussi un effet pervers de cet attentat : j'en parlais hier à ma femme, qui est étrangère, originaire d'un pays de l'Est de l'Europe. Son premier réflexe a été de me dire "quand on cherche la merde, on la trouve" (en gros). Pourtant d'une elle est pas musulmane, et de deux c'est quelqu'un d'intelligent.

Je lui ai donc répondu que non, on peut pas dire un truc pareil, que c'était une honte ce crime, etc... Elle m'a dit "tu sais, moi je vois comment l'administration m'humilie, comment les gens parlent des ressortissants de mon pays, etc... à un moment t'en as marre, et tu dis n'importe quoi". On en a discuté et j'ai réussi à faire baisser la tension.

Mais derrière ça, je crains que des gens qui ont le sentiment d'être exclus, traités comme de la merde etc... N'en finissent par dire n'importe quoi et donner du crédit aux pires horreurs uniquement pour faire chier, ou par sadisme inconscient, pour "se venger" individuellement. CE QUI NE LEGITIME EN RIEN CE DISCOURS !!! C'est un effet pervers !!! Et je ne dis pas que l'islam radical n'existe pas en Europe !! Qu'on n'interprète pas de travers mes propos !


Ah ben tiens, je me sens moins seul. mon épouse est également étrangère, d'Amérique du Sud : là ou l'islam n'est peu ou pas développé, puisqu'il représente 5000 personnes sur 30 millions d'habitants. On vit en France depuis peu.

Sa première réaction hier a été un rejet catégorique du musulman, à plus forte raison celui qui porte une barbe ou qui parle arabe dans le tram avec ses potes.
Heureusement elle fait partie des gens avec une intelligence normale, qui comprennent quand on leur explique.

Mais j'ai pu voir, sentir à quel point l'ignorance peut entraîner des réactions violentes et réveiller les bas-instincts.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
olivier064
Voilà le musulman que j'ai le plus côtoyé/ que je cotoye encore aujourd'hui . Mon ami de coeur depuis de longues années.

C'est lui et ses frères qui sont l'Islam .

Prenez le temps de lire ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)heikh
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur backstage...