Doc Loco a écrit :
Non non, je te parle d'adultes bien établis, qui posent avec femme et enfants, "monsieur-tout-le-monde" quoi.
N'est-ce pas aussi une "minorité visible" de fumiers ?
J'avoue que je sais pas trop ce qu'il en est ici.
Je crains aussi un effet pervers de cet attentat : j'en parlais hier à ma femme, qui est étrangère, originaire d'un pays de l'Est de l'Europe. Son premier réflexe a été de me dire "quand on cherche la merde, on la trouve" (en gros). Pourtant d'une elle est pas musulmane, et de deux c'est quelqu'un d'intelligent.
Je lui ai donc répondu que non, on peut pas dire un truc pareil, que c'était une honte ce crime, etc... Elle m'a dit "tu sais, moi je vois comment l'administration m'humilie, comment les gens parlent des ressortissants de mon pays, etc... à un moment t'en as marre, et tu dis n'importe quoi". On en a discuté et j'ai réussi à faire baisser la tension.
Mais derrière ça, je crains que des gens qui ont le sentiment d'être exclus, traités comme de la merde etc... N'en finissent par dire n'importe quoi et donner du crédit aux pires horreurs uniquement pour faire chier, ou par sadisme inconscient, pour "se venger" individuellement. CE QUI NE LEGITIME EN RIEN CE DISCOURS !!! C'est un effet pervers !!! Et je ne dis pas que l'islam radical n'existe pas en Europe !! Qu'on n'interprète pas de travers mes propos !