#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
C'est clairement le but de l'idéologie islamiste radicale.

A noter que l'islamisme du 20ème siècle est né en Egypte, bien aidé par Israel et les USA à l'époque ou il fallait absolument renverser le dictateur Nasser...
Ils ont aidé à se développer les fameux "frères musulmans" qui fonderont plus tard le Hamas, et inspirerons tous les mouvements islamistes radicaux...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Janv 2015, 12:13
brutus01 a écrit :
Idem pour Mohamed MERAH, on les connait, on les loge, on les piste mais on laisse faire
C'est à ni rien comprendre ou alors ......

Toi, tu n'as pas du écouter parler l'ancien directeur de la DST (entre autres) hier, qui s'est longuement exprimé sur le sujet.
Dans une démocratie, il est excessivement difficile de pister efficacement ne serait-ce que mille candidats au Jihad partis en Syrie/Irak et donc susceptibles de revenir, sans risquer d'enfreindre les lois républicaines de façon assez sauvage.

Donc non, "on" ne laisse pas faire. "On" fait ce qu'"on" a le droit de faire.
Seth Rotten a écrit :
mathnh a écrit :

C'est exactement ce que je disais hier : on savait pertinemment qui étaient les terroristes (ou du moins à quel "groupe" ils appartenaient) mais on a attendu le dernier moment pour en parler afin d'éviter ce genre de débordement et d'amalgamme.

Le problème c'est que ça se sait toujours, la preuve, et c'est bien normal.
Ces débordements sont hélas inévitables et montrent au passage que les musulmans sont toujours les victimes des terroristes qui se revendiquent de l'islam. J'ai du mal à ne pas croire que faire monter l'islamophobie en France pour pousser au clash n'est pas un but stratégique du terrorisme. C'est un peu le pari du pire !

Je serais plus radical que toi en allant jusqu'à dire que faire monter l'islamophobie est un but stratégique certes du terrorisme mais également de nos politiques qui s'en servent jusqu'à plus soif pour asseoir leur pouvoir. Après, je ne dis absolument pas qu'ils sont de mèche avec les terroristes pour parvenir à leurs fins, bien au contraire, je crois qu'ils sont aussi pris à leur propre jeu (les théories du complot, très peu pour moi). Pour le moment, nous sommes dans l'union nationale mais dès la semaine prochaine, les récupérations politiciennes vont se succéder à un rythme effréné !
StellarDrone
Clairement les gars, le seul rempart au terrorisme ça n'est ni la politique ni les forces de l'ordre ni l'armée, ce sont les citoyens, leur unions, leur valeurs.
La république et son idée, ses idées, ça n'est pas simplement 600 gars ou 2000 politiciens qui siègent quelque part. la République et notre devise : liberté - égalité - fraternité, c'est chacun d'entre nous. Nous sommes le coeur de tout ça; Si le peuple se scinde, se détruit lui même, c'est la fin d'un pays libre et respectueux des droits de l'homme, du citoyens et de notre histoire.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Doc Loco
En attendant, par le funeste jeu des "amis des amis" Facebook, je tombe sur des abrutis qui se réjouissent ouvertement du massacre d'hier.

J'en ai aussi marre de ce message lénifiant qu'on nous passe en boucle sur les quelques extrémistes isolés au sein d'une population musulmane qui les réprouve: c'est tout simplement faux! Oui beaucoup de musulmans réprouvent sincèrement les actes de barbarie, et j'en connaît des dizaines, voire centaines. Mais ils sont nombreux aussi à les justifier, voire les approuver et les appeler de leur vœux. Ce n'est pas être islamophobe que de le faire remarquer, c'est de toute façon au vu et au su de tout utilisateur de facebook ou de twitter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Janv 2015, 12:26
Doc Loco a écrit :
J'en ai aussi marre de ce message lénifiant qu'on nous passe en boucle sur les quelques extrémistes isolés au sein d'une population française qui les réprouve: c'est tout simplement faux! Oui beaucoup de français réprouvent sincèrement les actes de barbarie, et j'en connaît des dizaines, voire centaines. Mais ils sont nombreux aussi à les justifier, voire les approuver et les appeler de leur vœux. Ce n'est pas être anti-français que de le faire remarquer, c'est de toute façon au vu et au su de tout utilisateur de facebook ou de twitter.

J'ai corrigé, Doc.
Seth Rotten
Sachant qu'internet est une loupe grossissante, Doc. J'ai pu m'en rendre compte sur un sujet qui n'a rien à voir, en discutant de groupes de musique qui me paraissaient archi-connus, tu demandes les chiffres de vente : 50 CD.

Ok...

Je pense que c'est pareil pour ce dont il est question dans ton message, et j'ajoute que je suis convaincu que plein d'imbéciles de 14 ans se font des comptes tweeter bidon pour raconter n'importe quoi sans réaliser la porter de leurs âneries (et quand papa et maman se feront perquisitionner ils auront tout gagné).
StellarDrone
Doc Loco a écrit :
En attendant, par le funeste jeu des "amis des amis" Facebook, je tombe sur des abrutis qui se réjouissent ouvertement du massacre d'hier.

J'en ai aussi marre de ce message lénifiant qu'on nous passe en boucle sur les quelques extrémistes isolés au sein d'une population musulmane qui les réprouve: c'est tout simplement faux! Oui beaucoup de musulmans réprouvent sincèrement les actes de barbarie, et j'en connaît des dizaines, voire centaines. Mais ils sont nombreux aussi à les justifier, voire les approuver et les appeler de leur vœux. Ce n'est pas être islamophobe que de le faire remarquer, c'est de toute façon au vu et au su de tout utilisateur de facebook ou de twitter.

C est un constat permanent lors d'évènements du genre ou de fais divers liés à une communauté. on le sait. Il y a du pour et du contre. C'est rageant dans un sens et rassurant pour ceux qui condamnent.

Le problème se situe ailleurs je pense. Ca dépend ce que l'on veut véhiculer comme état d'esprit. les médias hier pour une fois ont montré plus d'images et de gens solidaires qu'ils ne l'ont fait en 1 an. On a vu des Imam parler et condamner la chose, j'ai des amis musulmans qui crient leur peine et leur rage face à ce fléau islamiste radical etc ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Sachant qu'internet est une loupe grossissante, Doc. J'ai pu m'en rendre compte sur un sujet qui n'a rien à voir, en discutant de groupes de musique qui me paraissaient archi-connus, tu demandes les chiffres de vente : 50 CD.

Ok...

Je pense que c'est pareil pour ce dont il est question dans ton message, et j'ajoute que je suis convaincu que plein d'imbéciles de 14 ans se font des comptes tweeter bidon pour raconter n'importe quoi sans réaliser la porter de leurs âneries (et quand papa et maman se feront perquisitionner ils auront tout gagné).

Non non, je te parle d'adultes bien établis, qui posent avec femme et enfants, "monsieur-tout-le-monde" quoi.
In rod we truss.

Bad Monkey
Manu a écrit :
Un dessin qui montre bien cela :

C'est exactement ce que je pense, ce genre d'actions leur coutera plus que ce qu'il rapporte!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Non non, je te parle d'adultes bien établis, qui posent avec femme et enfants, "monsieur-tout-le-monde" quoi.

N'est-ce pas aussi une "minorité visible" de fumiers ?
J'avoue que je sais pas trop ce qu'il en est ici.

Je crains aussi un effet pervers de cet attentat : j'en parlais hier à ma femme, qui est étrangère, originaire d'un pays de l'Est de l'Europe. Son premier réflexe a été de me dire "quand on cherche la merde, on la trouve" (en gros). Pourtant d'une elle est pas musulmane, et de deux c'est quelqu'un d'intelligent.

Je lui ai donc répondu que non, on peut pas dire un truc pareil, que c'était une honte ce crime, etc... Elle m'a dit "tu sais, moi je vois comment l'administration m'humilie, comment les gens parlent des ressortissants de mon pays, etc... à un moment t'en as marre, et tu dis n'importe quoi". On en a discuté et j'ai réussi à faire baisser la tension.

Mais derrière ça, je crains que des gens qui ont le sentiment d'être exclus, traités comme de la merde etc... N'en finissent par dire n'importe quoi et donner du crédit aux pires horreurs uniquement pour faire chier, ou par sadisme inconscient, pour "se venger" individuellement. CE QUI NE LEGITIME EN RIEN CE DISCOURS !!! C'est un effet pervers !!! Et je ne dis pas que l'islam radical n'existe pas en Europe !! Qu'on n'interprète pas de travers mes propos !
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Manu a écrit :
Un dessin qui montre bien cela :

C'est exactement ce que je pense, ce genre d'actions leur coutera plus que ce qu'il rapporte!

Non mais ça a été assez dit: c'est exactement le but recherché. Ces gens (ou plutôt leurs idéologues) sont dans une logique de confrontation, d'escalade (et après: "Et dieu reconnaîtra les siens").
In rod we truss.

Bad Monkey
Je crains le nombre assez elevés de connards qui par ennui, par idiotie, par effet de mode, avec un tas de fausses excuses et une intelligence proche du QI d'une moule, qui voudront aller defendre leur "heros" et defendre l'islam en faisant tout et surtout n'importe quoi...

Le genre qui porte le survetement avec ecrit " Muslim by nature" et une batte de base-ball dessinée en dessous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...