Doc : c'est à dire que ce ne sont pas seulement "les terroristes" qui ont gagné. Au final, c'est toutes les tendances dictatoriales et autoritaires qui ont gagné. Cet attentat fait le jeu de l'Etat-policier, car la censure, si elle ne s'auto-impose pas à celles et ceux qui ne veulent pas voir un type débarquer avec un fusil dans leur journal, radio, télé..., sera sans doute imposée par l'Etat pour "raisons de sécurité", "soyez responsables", etc.. pas tout de suite, mais ça viendra.
manulonch a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ça va pas être drôle pour les gens identifiés comme musulmans par les idiots...
Je viens d'entendre sur Europe1 qu'une petite fille dont la maman est d'origine magrébine s'est faite caillasser dans la cour de son école...
Ben voilà, c'était prévisible.
Citation:
Quand je te lis j'ai l'impression que tu penses que je prône la guerre, les armes ou je ne sais pas quoi, non ?
Si c'est le cas, pas du tout.
Non non, pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai compris de ce que tu as posté.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on puisse à un moment légitimer l'extra judiciaire de la part des flics. Je ne suis pas un bisounours ni un légaliste fanatique, mais on peut franchement craindre les dérives arbitraires de l'appareil policier.
Effectivement, quand ça se produit une fois tous les dix ans, on peut encore relativiser, mais vu les évènements et leur accélération, on peut craindre que ce qui était exceptionnel ne devienne beaucoup plus banal.
C'est hyper important car le terrorisme dégage une telle violence que l'on peut être tenté de se dire que là, c'est pas grave si des libertés (sic) sont prises avec la loi. Or si y'en a bien une qui ne doit pas sortir du cadre de la loi, c'est la police. Au delà des réactions de colère après l'assassinat de leurs collègues, ça ça se comprend hein... On doit espérer que ça reste des réactions de colère, que ça ne dérape pas.