#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Badinter s'est exprimé :

« (...) Enfin, pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "allahou akbar" au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Plentyofsoul
Seth Rotten a écrit :
astrodoubs a écrit :

ca ca pue
http://lci.tf1.fr/france/attaq(...).html

ça va pas être drôle pour les gens identifiés comme musulmans par les idiots...

Citation:
ça reste des situations exceptionnelles

Mais qui décide de ça ? La situation entre situation exceptionnelle et ordinaire est très floue, si y'a bien un truc qui évolue en permanence c'est ça.
le seul moyen d'être sûr qu'on bascule pas d'exceptionnel à ordinaire, c'est que ça ne survienne jamais.

Citation:
Seulement la démocratie face à des armes de guerre, ou peu importe quelles formes peuvent elles prendre, ça ne suffit pas

C'est un lieu commun ! On ne peut pas répondre à ça. En fait il y a plein de réponses possibles sans céder à la tentation de la police-milice.

J'entends par "exceptionnelle" dans le temps. Je ne décide rien, ce sont les faits.
Tu intérprètes mes propos............bon c'est les risques des écrits aussi........mais j'ai rajouté ou plus aussi.........et je parlais uniquement de la démocratie........je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Quand je te lis j'ai l'impression que tu penses que je prône la guerre, les armes ou je ne sais pas quoi, non ?
Si c'est le cas, pas du tout.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Seth Rotten
Doc : c'est à dire que ce ne sont pas seulement "les terroristes" qui ont gagné. Au final, c'est toutes les tendances dictatoriales et autoritaires qui ont gagné. Cet attentat fait le jeu de l'Etat-policier, car la censure, si elle ne s'auto-impose pas à celles et ceux qui ne veulent pas voir un type débarquer avec un fusil dans leur journal, radio, télé..., sera sans doute imposée par l'Etat pour "raisons de sécurité", "soyez responsables", etc.. pas tout de suite, mais ça viendra.

manulonch a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Je viens d'entendre sur Europe1 qu'une petite fille dont la maman est d'origine magrébine s'est faite caillasser dans la cour de son école...

Ben voilà, c'était prévisible.
Citation:

Quand je te lis j'ai l'impression que tu penses que je prône la guerre, les armes ou je ne sais pas quoi, non ?
Si c'est le cas, pas du tout.

Non non, pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai compris de ce que tu as posté.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on puisse à un moment légitimer l'extra judiciaire de la part des flics. Je ne suis pas un bisounours ni un légaliste fanatique, mais on peut franchement craindre les dérives arbitraires de l'appareil policier.
Effectivement, quand ça se produit une fois tous les dix ans, on peut encore relativiser, mais vu les évènements et leur accélération, on peut craindre que ce qui était exceptionnel ne devienne beaucoup plus banal.

C'est hyper important car le terrorisme dégage une telle violence que l'on peut être tenté de se dire que là, c'est pas grave si des libertés (sic) sont prises avec la loi. Or si y'en a bien une qui ne doit pas sortir du cadre de la loi, c'est la police. Au delà des réactions de colère après l'assassinat de leurs collègues, ça ça se comprend hein... On doit espérer que ça reste des réactions de colère, que ça ne dérape pas.
StellarDrone
@ Slider :
J'ai mis un gros message hier sur les réseaux sociaux en ce sens.
Je n'ai pas peur de dire bonjour mon ami musulman, catholique ou juif, protestant ou autre. J'aime ces gens autant que j'aime la laïcité. Je conchie les extrêmes religieux par contre.

Ne sombrons pas dans l'amalgame, la stigmatisation et la violence qui règne dans d'autres pays du monde sur la même thématique consistant a haïr son prochain pour sa confession religieuse ou sa couleur de peau ou son appartenance à une communauté. Il faut rétablir le dialogue et aider les musulmans du monde entier à combattre ces connards de fou furieux fanatiques qui détournent le coran et l'islam.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
PierredesElfes
AU COURS DES ANNÉES 1970 IL Y A EU CETTE PHRASE

" LA MUSIQUE DES ARMES NE FERA JAMAIS TAIRE L'ARME DE LA MUSIQUE "

7 JANVIER 2015

" LA MUSIQUE DES ARMES NE FERA JAMAIS TAIRE L'ARME DE L'HUMOUR "

JE SUIS CHARLIE
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Doc : c'est à dire que ce ne sont pas seulement "les terroristes" qui ont gagné.

Et ce n'est pas ce que j'ai dit.

PierredesElfes a écrit :

7 JANVIER 2015

" LA MUSIQUE DES ARMES NE FERA JAMAIS TAIRE L'ARME DE L'HUMOUR "

Tu le crois sincèrement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bender the Pimp
Bonjour à tous.

Consterné par ce qui s'est passé. J'étais au bord des larmes.

Etant d'origine algérienne, je connais bien le problème des extrémistes islamistes.

Le problème est que cette idéologie est un virus difficile à contrôler.

En Algérie, pour limiter aux maximum la propagation de cette idéologie, les islamistes emprisonnés sont coupés du monde, isolés dans des prisons spéciales.
J'irai pas dire que Guantanamo est un bon exemple, mais pourquoi ne pas imaginer une prison en France destinée aux extrémistes les plus influents.

Commençons par ça, déjà.

Les mettre en prison avec d'autres transforme les geôles en usine de fabrication à terroristes.

Quand on y regarde bien, le terroriste islamiste occidental a souvent le même profile :
délinquance, traffic de canabis (donc le cerveau bien ramoli et réceptif à toutes les conneries qu'on peut imaginer), radicalisation en prison, voyage en Irak, Syrie, Afghanistan, etc, puis retour en France.

Donc pas très compliqué à détecter, les potentiels terroristes, avant leur passage à l'acte.
Ensuite, il s'agit de les surveiller.

Ce qui me fait le plus peur est que ce virus arrive à toucher des gens qui ne sont pas d'origine musulmane ou arabe.
Des gens très éloignés de la culture arabo musulmane et qui plongent tête baissée dans l'extrémisme religieux, ça prouve la puissance incroyable de l'endoctrinement.

Pour réagir aux commentaires qui sont cités plus haut :

Non, la peine de mort ne servira qu'à construire une société encore plus violente, sans parler des bavures diverses.

Oui, l'éducation, le travail, les valeurs, sont la meilleure des solutions, mais ça demande de l'effort à tout le monde et ça prend beaucoup de temps.
Un gamin qui perd ses reperds est un candidat potentiel de plus pour la folie extrémiste.

Ce qui n'empêche pas de sévir quand c'est nécessaire. Mais la répression sans l'éducation ne sert à rien.
StellarDrone
Doc Loco a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Doc : c'est à dire que ce ne sont pas seulement "les terroristes" qui ont gagné.

Il n y a pas de gagnant ou perdant en fait.
Nous avons des valeurs et une histoire à défendre.
Et je suis comme Cabu et ceux qui y sont resté : prêt à mourir pour défendre tout ce qui fait que notre pays est une exception merveilleuse à ce niveau là.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :
Seth Rotten a écrit :

J'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit.
caribou71
je pense comme le Doc que les dommages seront irreversibles.

Il faut être clair : PERSONNE ne peut actuellement empêcher des djihadistes de commettre des attentats en france, ou en belgique.

C'est un fait.

Et comme les extremistes peuvent eux toucher qui ils veulent, quand ils veulent, la notion de peur et d'auto-censure va d'office primer.

Qui sera assez fou, on appelle plus ça du courage, pour provoquer des fanatiques comme ça ?

Vous risqueriez la vie de vos gosses ?

C'est un gros, gros coup dur, un symbole immense qui a été touché et détruit hier.
[quote="Seth Rotten"]
manulonch a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Je viens d'entendre sur Europe1 qu'une petite fille dont la maman est d'origine magrébine s'est faite caillasser dans la cour de son école...

Ben voilà, c'était prévisible.
Citation:

C'est exactement ce que je disais hier : on savait pertinemment qui étaient les terroristes (ou du moins à quel "groupe" ils appartenaient) mais on a attendu le dernier moment pour en parler afin d'éviter ce genre de débordement et d'amalgamme.
StellarDrone
1 minute de silence au taf. Triste mais beau.

Ce soir je mets une bougie à la fenêtre, il y a un message généralisé qui tourne en ce sens.

--
brutus01
Idem pour Mohamed MERAH, on les connait, on les loge, on les piste mais on laisse faire
C'est à ni rien comprendre ou alors ......
Let's get relative...
Bender the Pimp a écrit :

Non, la peine de mort ne servira qu'à construire une société encore plus violente, sans parler des bavures diverses.

c'est resumer mon propos de maniere tres basique, mais bon fallait que j'm'y attende aussi..
je repondais aux "avancées" et à leur perversions.
Seth Rotten
mathnh a écrit :

C'est exactement ce que je disais hier : on savait pertinemment qui étaient les terroristes (ou du moins à quel "groupe" ils appartenaient) mais on a attendu le dernier moment pour en parler afin d'éviter ce genre de débordement et d'amalgamme.

Le problème c'est que ça se sait toujours, la preuve, et c'est bien normal.
Ces débordements sont hélas inévitables et montrent au passage que les musulmans sont toujours les victimes des terroristes qui se revendiquent de l'islam. J'ai du mal à ne pas croire que faire monter l'islamophobie en France pour pousser au clash n'est pas un but stratégique du terrorisme. C'est un peu le pari du pire !
Bender the Pimp
C'est clairement le but de l'idéologie islamiste radicale.

A noter que l'islamisme du 20ème siècle est né en Egypte, bien aidé par Israel et les USA à l'époque ou il fallait absolument renverser le dictateur Nasser...
Ils ont aidé à se développer les fameux "frères musulmans" qui fonderont plus tard le Hamas, et inspirerons tous les mouvements islamistes radicaux...

En ce moment sur backstage...