#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38 a écrit :

Quant à mon "compliment", il y en avait bien un dans mon message ; je pense que tu vaux mieux que ça, vraiment.

je sais pas si ça me donne une faible "valeur" , j'dis juste qu'on est passé d'un extreme à l'autre.
la peine de mort est pas humaine, la societe a jugé que malgré la douleur d'une famille d'un pere, le mec devait vivre.mais c'etait à perpet' enfermé à la place non pour les gros delits ?
la le mec va ressortir , 15 ans apres et il arrive qu'il recidive.
ça me semble pas tres "juste" dans le vrai sens de "justice" la..

pareil on a voulu humaniser les prisons, et tant mieux.
mais bon y'a quelques jours la provence a fait la une avec ça , le mec se fait des selfies sur facebook lol («Cette prison est devenue un centre de vacances») :
http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php

c'est , pour moi exactement le meme rapport, c'est ce que je veux dire ,d'une "avancée "de depart , ça se transforme ...en un truc.qui fait de moi un homme de faible valeur, peut etre, mais qui se pose serieusement des questions , c'est tout.

je pense que c'est un sujet interessant, mais tres delicat d'en parler qu'avec les mots ecrits.
Seth Rotten
Plentyofsoul a écrit :

Le gars avait pris une école maternelle en otage avec des explosifs sur lui de mémoire non ?
Personnellement, ça ne m'a pas choqué qu'il soit "assassiner" comme tu dis.

Moi si, parce que ça veut dire que les flics, sur ordre, peuvent buter quelqu'un et donc être hors la loi : autrement dit, que l'on ordonne des bavures.

Faut bien se dire un truc : dans un premier temps, on flingue un type qui prend en otage une école maternelle. C'est un salaud, il l'a mérité.
Ensuite on flinguera peut-être deux fumiers qui ont tué douze personnes, des flics, des journalistes... ces salauds l'auront pas volé, peu importe que ça soit hors-la-loi.

Le problème c'est toujours pareil, c'est la porte ouverte à plein de trucs, et on sait bien que lorsque l'on tolère que la police puisse elle-même être hors la loi, les dérapages finissent par toucher tout le monde : sans forcément parler de bavures, on trouvera normal que les flics fassent des perquisitions extra-judiciaires "pour la bonne cause", puis que tous les "arabes" se fassent contrôler "pour la bonne cause", qu'on les fiche "pour la bonne cause", qu'internet soit surveillé "pour la bonne cause", qu'on demande aux journalistes, au nom de la responsabilité et de la prudence, de fermer leur gueule "pour la bonne cause", et ainsi de suite. La vraie victoire du terrorisme est là : actionner les leviers permettant aux tendances les plus autoritaires des Etats à prendre le pas sur celles qui sont les plus démocratiques. D'une certaine manières, les patriot act I et II étaient la vraie victoire de Ben Laden.

Donc surveillons nos tendances naturelles et n'espérons pas que d'autres gens, qui qu'ils soient, ne se fassent flinguer.
Djits a écrit :
Luna_jena a écrit :
Djits a écrit :
L'éducation, le travail, la prise en charge, le respect de l'autre sont certes moins spectaculaires, plus fastidieux, plus longs à mettre en place, mais plus payant.

tu vas me trouver pessimiste, mais permets moi d'avoir de gros doutes sur ce constat.

Ben je dis pas que c'est facile. Et je suis plutôt du genre pessimiste et consterné par ce que semble devenir notre société aujourd'hui. Ceci étant, je vois pas bien en quoi aller mettre à mort des assassins et des terroristes va changer quoi que ce soit.

j'ai edité en disant que je pense que tu as raison sur le fond, mais c'est sur la forme que j'ai de gros doutes (sur la mise en place dans notre societe de l'education du respect de l'autre etc)
nelson2005
Y'a des posts qui puent par ici ...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Janv 2015, 11:38
Luna_jena a écrit :
je pense que c'est un sujet interessant, mais tres delicat d'en parler qu'avec les mots ecrits.

Je suis d'accord. Et je pensais sincèrement ce que j'écrivais, sans chercher à faire de la critique sous couvert de fausse flatterie. C'est vraiment pas mon genre.

Je comprends ce que tu dis sur la notion d'"avancée". Je répondrais que considérer que quelqu'un qui fait un acte très grave (susceptible de le condamner à la peine de mort au siècle dernier) peut avoir droit à une seconde chance est à mes yeux une avancée en soi.
fab38 a écrit :

Justement non. Le système judiciaire est le seul garant d'une réflexion dépassionnée, seule garantie contre le grand n'importe quoi.

Je suis d'accord avec toi , ce que je veux dire , pour prendre une autre analogie :à l'epoque de mesrine les prisons etaient tres rudes.on a voulu etre plus "humains" et tant mieux.
mais à chaque fois ça va aller vers le truc "inverse" : regarde le lien des baumettes que j'ai posté : les mecs ont billets, shit, telephone portable, page facebook et prenaient des selfies dans tout l'etablissement.
il est ou le grand n'importe quoi , on peut se le demander.
je parlais pas de la peine de mort en particulier, mais des effets pervers que peuvent avoir les "avancées "de notre societe.
nelson2005 a écrit :
Y'a des posts qui puent par ici ...

comme celui la par exemple.quel interet de poster ça ?faire le demago ? l'interessant ?chercher l'embrouille ?
Plentyofsoul
Seth Rotten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Le gars avait pris une école maternelle en otage avec des explosifs sur lui de mémoire non ?
Personnellement, ça ne m'a pas choqué qu'il soit "assassiner" comme tu dis.

Moi si, parce que ça veut dire que les flics, sur ordre, peuvent buter quelqu'un et donc être hors la loi : autrement dit, que l'on ordonne des bavures.

Faut bien se dire un truc : dans un premier temps, on flingue un type qui prend en otage une école maternelle. C'est un salaud, il l'a mérité.
Ensuite on flinguera peut-être deux fumiers qui ont tué douze personnes, des flics, des journalistes... ces salauds l'auront pas volé, peu importe que ça soit hors-la-loi.

Le problème c'est toujours pareil, c'est la porte ouverte à plein de trucs, et on sait bien que lorsque l'on tolère que la police puisse elle-même être hors la loi, les dérapages finissent par toucher tout le monde : sans forcément parler de bavures, on trouvera normal que les flics fassent des perquisitions extra-judiciaires "pour la bonne cause", puis que tous les "arabes" se fassent contrôler "pour la bonne cause", qu'on les fiche "pour la bonne cause", qu'internet soit surveillé "pour la bonne cause", qu'on demande aux journalistes, au nom de la responsabilité et de la prudence, de fermer leur gueule "pour la bonne cause", et ainsi de suite. La vraie victoire du terrorisme est là : actionner les leviers permettant aux tendances les plus autoritaires des Etats à prendre le pas sur celles qui sont les plus démocratiques. D'une certaine manières, les patriot act I et II étaient la vraie victoire de Ben Laden.

Donc surveillons nos tendances naturelles et n'espérons pas que d'autres gens, qui qu'ils soient, ne se fassent flinguer.

Je ne pense pas qu'il faut généraliser...ça reste des situations exceptionnelles et heureusement. A l'époque des attentats à Toulouse, il a été également exécuté faut pas se mentir.
Ce n'est pas une histoire de bonnes causes non plus. Seulement la démocratie face à des armes de guerre, ou peu importe quelles formes peuvent elles prendre, ça ne suffit pas.....ou pas toujours.......ou peut être même plus
Je n'ai pas de tendances naturelles vers ce type de choses, d'actes ou ce que tu veux.
Mais 12 morts pour des dessins..........merde
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Seth Rotten
astrodoubs a écrit :

ca ca pue
http://lci.tf1.fr/france/attaq(...).html

ça va pas être drôle pour les gens identifiés comme musulmans par les idiots...

Citation:
ça reste des situations exceptionnelles

Mais qui décide de ça ? La situation entre situation exceptionnelle et ordinaire est très floue, si y'a bien un truc qui évolue en permanence c'est ça.
le seul moyen d'être sûr qu'on bascule pas d'exceptionnel à ordinaire, c'est que ça ne survienne jamais.

Citation:
Seulement la démocratie face à des armes de guerre, ou peu importe quelles formes peuvent elles prendre, ça ne suffit pas

C'est un lieu commun ! On ne peut pas répondre à ça. En fait il y a plein de réponses possibles sans céder à la tentation de la police-milice.
fab38 a écrit :

Je répondrais que considérer que quelqu'un qui fait un acte très grave (susceptible de le condamner à la peine de mort au siècle dernier) peut avoir droit à une seconde chance est à mes yeux une avancée en soi.

je suis entierement d'accord sur le fond de ce que tu dis.
Plentyofsoul
Seth Rotten a écrit :
astrodoubs a écrit :

ca ca pue
http://lci.tf1.fr/france/attaq(...).html

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Peut-être est-ce à cause du triste temps? peut-être de la mauvaise nuit que je viens de passer? Mais ce matin, je suis TRES loin d'être aussi optimiste que le sont la plupart des gens (ou feignent de l'être par la méthode coué?). Tous ceux (j'en faisais encore partie hier) qui clament que non la liberté d'expression n'est pas atteinte et au contraire en sortira renforcée ...

Vraiment ? Moi, à la réflexion, je pense au contraire que désormais, chaque caricaturiste, chaque humoriste, chaque chroniqueur, au moment de coucher sur papier une idée corrosive, un trait d'humour vache ou une critique sévère pensera INEVITABLEMENT à Cabu, Charb, Wolinski et les autres, que même la police n'a pas pu protéger, puis ils penseront à leurs proches, leurs enfants. Et pensez-vous que, aussi courageux qu'ils soient, ils ne mettront pas un peu d'eau dans leur vin pour officiellement "ne pas agresser une communauté" et officieusement ne pas se mettre en ligne de mire des fous furieux?

Ce ne sont pas des soldats surentraînés, pas des kamikaze, je pense qu'ils ont déjà plus de courage que la moyenne des gens, mais ils ne sont au final que des artistes faits de chair et de sang, et qu'ils le veuillent ou non la peur sera là. La plupart feront mine (sic) de s'en affranchir, mais qui peut y croire totalement à la réflexion? Oui, j'ai bien peur (re-sic) que les obscurantistes aient gagné ce matin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StellarDrone
Skelter a écrit :
La policière est morte
Paix a son âme et condoléances a sa famille et proches...

C'est con de dire ça mais nous sommes désormais en guerre

Apparemment une balle dans le dos.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
manulonch
Seth Rotten a écrit :

Je viens d'entendre sur Europe1 qu'une petite fille dont la maman est d'origine magrébine s'est faite caillasser dans la cour de son école...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Badinter s'est exprimé :

« (...) Enfin, pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "allahou akbar" au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...