#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La policière est morte
Paix a son âme et condoléances a sa famille et proches...

C'est con de dire ça mais nous sommes désormais en guerre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Janv 2015, 10:55
Luna_jena a écrit :
maintenant c'est : on met en taule, remises de peine :10 ou 15 ans apres il sort..
et hop il arrive qu'il recidive (c'est meme arrivé plus d'une fois).pas de cul ça tombe sur TON gosse , il le viole, il le tue.
t'en penses quoi la ?

le pb des gens , c'est que tant que ça tombe pas sur, eux , c'est jamais tres grave.

Ah non, pas ça, pas venant de toi, tu vaux mieux que ça, merde!

Ca, c'est le degré 0 de la réflexion judiciaire et pénale!!!

Et il arrive aussi qu'il n'y ait pas de récidive, hein.
Seth Rotten
Skelter a écrit :

Oui.
caribou71
arme lourde, gilet pare-balles, quelle horreur.

Je crois qu'on peut encore s'attendre à d'autres attaques malheureusement.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 08 Janv 2015, 11:06
fab38 a écrit :
Luna_jena a écrit :
maintenant c'est : on met en taule, remises de peine :10 ou 15 ans apres il sort..
et hop il arrive qu'il recidive (c'est meme arrivé plus d'une fois).pas de cul ça tombe sur TON gosse , il le viole, il le tue.
t'en penses quoi la ?

le pb des gens , c'est que tant que ça tombe pas sur, eux , c'est jamais tres grave.

Ah non, pas ça, pas venant de toi, tu vaux mieux que ça, merde!

Ca, c'est le degré 0 de la réflexion judiciaire et pénale!!!

Et il arrive aussi qu'il n'y ait pas de récidive, hein.

+1

La loi du Talion et la peine de mort n'ont jamais empêché les crimes. L'éducation, le travail, la prise en charge, le respect de l'autre sont certes moins spectaculaires, plus fastidieux, plus longs à mettre en place, mais plus payant. Sinon on se ferait encore détrousser à peine un pied mis hors des sentiers battus dans nos campagnes. C'est quand même plus le cas.

Au nom de la justice, on met à mort et on mutile dans plein de pays, dont beaucoup de nations islamiques et depuis des centaines d'années. Que je sache, ils ont encore des voleurs/violeurs/assassins non ?

Bref, immense douleur pour cette perte irréparable. Moi perso, j'ai pris un abonnement à Charlie. C'est peu de choses, mais c'est symbolique : la liberté de critiquer est absolue.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Bad Monkey
Skelter a écrit :
La policière est morte
Paix a son âme et condoléances a sa famille et proches...

Je crains que ce soit vraiment le debut d'un gros, gros, gros bordel mondial...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fab38 a écrit :
C'est justement parce qu'en tant que père j'aurais des envies de meurtre que la loi ne peut pas et ne doit pas l'autoriser!.

on est passé de la peine de mort à ; non pas perpet'... , mais 20 ans qui avec les remises de peines se transforment en 15 voire 10.
c'est la ou je dis que c'est pas une avancée.
Djits a écrit :
L'éducation, le travail, la prise en charge, le respect de l'autre sont certes moins spectaculaires, plus fastidieux, plus longs à mettre en place, mais plus payant.

tu vas me trouver pessimiste, mais permets moi d'avoir de gros doutes sur ce constat.
EDIT : je rectifie : pas sur ce constat , tu as raison dans le fond.mais j'ai de gros doutes sur la forme en fait.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Janv 2015, 11:14
« Moins connu est le paradoxe de la tolérance : La tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. (…) nous devrions revendiquer le droit de les supprimer (les intolérants), au besoin, même par la force (…) Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l'intolérant.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille toujours empêcher l’expression de théories intolérantes. Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et ne répondent aux arguments que par la violence. Il faudrait alors considérer que, ce faisant, ils se placent hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre, par exemple.

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. »

The Paradox of Tolerance, Karl Popper, The Open Society and Its Enemies, Vol. I, Chapt. 7, n.4, at 265 (Princeton University Press 1971)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Plentyofsoul
Seth Rotten a écrit :
Mais si les flics les tirent à vue, ou pire, rejouent l'assassinat extra-judiciaire de "HB" (qui avait été flingué dans son sommeil par le RAID ou je sais plus quelle unité, sur ordre en plus), on peut raisonnablement ne pas s'en réjouir.

je ne comprends pas trop cette remarque en fait.
Le gars avait pris une école maternelle en otage avec des explosifs sur lui de mémoire non ?
Personnellement, ça ne m'a pas choqué qu'il soit "assassiner" comme tu dis.
Et dans le cas d'une arrestation il serait très certainement déjà dehors avec notre formidable machine judiciaire. Et je ne te parle pas ce que ça coûte aux contribuables.
Quand tu vois le gars qui prend un an ferme pour avoir jeté un chat dans les airs ou dans un mur je ne sais même plus..........un moment donné y a quand même un souci.

L'autre jour sur France Info, y avait l'ancien patron du GIGN qui parlait. Et il racontait qu'à l'époque du terroriste Carlos (toujours incarcéré et non jugé à ce jour) avait coûté à la France quelques 5 millions de francs pour son extradition..........et que 20 ans plus tard il n'était toujours pas jugé..........et qu'à l'arrivé tout ça coûtait environ 15 millions d'euros.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Lolo La Torche
Luna_jena a écrit :
Djits a écrit :
L'éducation, le travail, la prise en charge, le respect de l'autre sont certes moins spectaculaires, plus fastidieux, plus longs à mettre en place, mais plus payant.

tu vas me trouver pessimiste, mais permets moi d'avoir de gros doutes sur ce constat.

Et pourtant, il a parfaitement raison...

Les états américains qui pratiquent la peine de mort n'ont pas du tout vu leur criminalité baisser...Le parallèle est tout aussi valable pour l'ensemble des pays qui exécutent les prisonniers...

Par ailleurs, on sait aussi que les prisons sont des foyers d'islamisation radicale. Dans le cas précis, on aurait de toute façon pas condamné à mort celui des 2 frères qui est passé par la case prison...Donc c'est hors sujet...
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 08 Janv 2015, 11:16
Luna_jena a écrit :
la loi, chaque juge, chaque personne, doit essayer de se mettre à la place de celui qui subit le prejudice, tout comme celui qui l'a commis.

Justement non. Le système judiciaire est le seul garant d'une réflexion dépassionnée, seule garantie contre le grand n'importe quoi.

Citation:
et je te renvoie le compliment ce que tu as dit pour moi c'est le degré 0 de celui qui se met absolument pas à la place de l'autre.

J'ai deux gamins de 13 et 15 ans, inutile de te dire que ça fait au moins 15 ans que, malgré moi, je me mets régulièrement à la place de l'autre en écoutant la radio le matin.
Quant à mon "compliment", il y en avait bien un dans mon message ; je pense que tu vaux mieux que ça, vraiment.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 08 Janv 2015, 11:17
Luna_jena a écrit :
Djits a écrit :

Ben je dis pas que c'est facile. Et je suis plutôt du genre pessimiste et consterné par ce que semble devenir notre société aujourd'hui. Ceci étant, je vois pas bien en quoi aller mettre à mort des assassins et des terroristes va changer quoi que ce soit.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
manulonch
Lolo La Torche a écrit :
Ouais, Mesrine (je ne peux pas cautionner que ce type, ni plus ni moins qu'un sordide gangster, soit adulé...), il s'est fait plomber parce que tout le monde craignait qu'il ne dégoupille ses grenades et que ça ne se termine en carnage...

Il est évident qu'il y a parfois des tirs "préventifs"

Il a été exécuté par surprise... trop gênant ce mec.
Et oui c'était un gangster, une crapule, et non je ne l'adule pas.
Lolo La Torche
Je ne parle pas pour toi, mais le gars est à moitié déifié, comme un Robin des Bois, alors que c’était une crapule qui ne valait pas bcp mieux que les tueurs d'hier (il avait mis 3 balles à un journaliste dont il n'avait pas aimé les propos)

Quand à savoir s'il était plus génant que dangereux ou l'inverse...je ne sais pas juger. Il a été tué par surprise, c'est un fait certain
fab38 a écrit :

Quant à mon "compliment", il y en avait bien un dans mon message ; je pense que tu vaux mieux que ça, vraiment.

je sais pas si ça me donne une faible "valeur" , j'dis juste qu'on est passé d'un extreme à l'autre.
la peine de mort est pas humaine, la societe a jugé que malgré la douleur d'une famille d'un pere, le mec devait vivre.mais c'etait à perpet' enfermé à la place non pour les gros delits ?
la le mec va ressortir , 15 ans apres et il arrive qu'il recidive.
ça me semble pas tres "juste" dans le vrai sens de "justice" la..

pareil on a voulu humaniser les prisons, et tant mieux.
mais bon y'a quelques jours la provence a fait la une avec ça , le mec se fait des selfies sur facebook lol («Cette prison est devenue un centre de vacances») :
http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php

c'est , pour moi exactement le meme rapport, c'est ce que je veux dire ,d'une "avancée "de depart , ça se transforme ...en un truc.qui fait de moi un homme de faible valeur, peut etre, mais qui se pose serieusement des questions , c'est tout.

je pense que c'est un sujet interessant, mais tres delicat d'en parler qu'avec les mots ecrits.

En ce moment sur backstage...