#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
C'est autre chose ! Si les mecs se mettent à tirer sur les flics pour les tuer, ces derniers ne vont pas se laisser plomber sans réagir !
Kandide
Citation:
Les faits semblent indépendants de l'attaque menée la veille contre le journal Charlie Hebdo.

Peut-être... Mais encore des personnes qui se promènent avec des armes de guerre...
8O

ça devient une habitude de se promener avec de l'artillerie...
PEACE & LOVE
StellarDrone
caribou71 a écrit :
stellar, tu as été le premier à souhaiter qu'ils se fasse tuer par les policiers... tu souhaites donc leur mort.

MLP surfe sur ces idées là.

Sur le principe de zinguer ceux qui ont fait ça, j'ai aucun problème, mais bon le principe de la peine de mort sous couvert de la justice, c'est encore autre chose. Là est la différence, que ne feront pas bcp de personnes qui réagiront sur l'émotion.

Les flics ont la carte blanche pour le faire hein, et ils vont pas se gêner. 2 collègues à terre, j'te dis pas les commentaires des gens de la profession dans mon entourage. Je pense qu'ils vont tirer à vue quand ils seront sur à 100 % de leur culpabilité (et encore j suis sympas).

Que les flics mettent hors d'état de nuire ces individus ne me gêne pas du tout, ça fait partie de leurs attributions jusqu'à preuve du contraire. Vu le danger public de ces gars.
Qu'un parti facho décide de récupérer le mouvement c'est de bonne guerre, mais qu'il en profite pour suggèrer une telle régression c'est une honte pour la république actuelle.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
ludo7620
Kandide a écrit :
Citation:
Les faits semblent indépendants de l'attaque menée la veille contre le journal Charlie Hebdo.

Peut-être... Mais encore des personnes qui se promènent avec des armes de guerre...
8O

Oui ça a l'air d'être la tendance automne/hiver de se promener avec un gilet pare-balle. C'est quand même dingue...
Seth Rotten
Kandide a écrit :
Citation:

8O

Faut pas exagérer non plus, hein.

Citation:
Les flics ont la carte blanche pour le faire hein, et ils vont pas se gêner. 2 collègues à terre, j'te dis pas les commentaires des gens de la profession dans mon entourage. Je pense qu'ils vont tirer à vue quand ils seront sur à 100 % de leur culpabilité (et encore j suis sympas).

Non, c'est pas vrai, ils n'en ont pas le droit. Quand les flics descendent des suspects hors-cadre de la légitime défense, c'est que des décisions ont été prises hors-cadre légal. Et il n'y a pas de quoi en être fier (je pense à HB dans l'école à Neuilly, par exemple).
Ce sont les états policiers qui s'autorisent aux exécutions extrajudiciaires, et ce n'est pas un signe brillant de vitalité démocratique.

Citation:
Que les flics mettent hors d'état de nuire ces individus ne me gêne pas du tout, ça fait partie de leurs attributions jusqu'à preuve du contraire. Vu le danger public de ces gars.
Qu'un parti facho décide de récupérer le mouvement c'est de bonne guerre, mais qu'il en profite pour suggèrer une telle régression c'est une honte pour la république actuelle.

C'est de bonne guerre mais c'est une régression.
StellarDrone
Citation:
Non, c'est pas vrai, ils n'en ont pas le droit.

J te refais la scène de Mhoammed M ?

"monsieur ouvrez c'est la police ! "
*** Chargeur d'AKM lâché dans la porte par les suspects ***

On voit la suite ensemble ? on fait un dessin sur les éventualités qu'il reste aux flics ?
La brigade anti gang ça rigole pas hein ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Seth Rotten
Relisons ensemble :

Seth Rotten a écrit :
C'est autre chose ! Si les mecs se mettent à tirer sur les flics pour les tuer, ces derniers ne vont pas se laisser plomber sans réagir !

Ce qui n'est pas la même chose que

Citation:
Je pense qu'ils vont tirer à vue quand ils seront sur à 100 % de leur culpabilité

Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'issue de cette traque : on peut craindre que les deux suspects, si les flics les coincent, ne se mettent à tirer sur les flics, peut être de façon suicidaire, et que les flics n'aient pas trop le choix et ne les descendent en retour pour ne pas y rester.

Mais si les flics les tirent à vue, ou pire, rejouent l'assassinat extra-judiciaire de "HB" (qui avait été flingué dans son sommeil par le RAID ou je sais plus quelle unité, sur ordre en plus), on peut raisonnablement ne pas s'en réjouir.
Lolo La Torche
Ouais, Mesrine (je ne peux pas cautionner que ce type, ni plus ni moins qu'un sordide gangster, soit adulé...), il s'est fait plomber parce que tout le monde craignait qu'il ne dégoupille ses grenades et que ça ne se termine en carnage...

Il est évident qu'il y a parfois des tirs "préventifs"
StellarDrone
Seth Rotten a écrit :
Relisons ensemble :

Seth Rotten a écrit :

Ce qui n'est pas la même chose que

Citation:
Je pense qu'ils vont tirer à vue quand ils seront sur à 100 % de leur culpabilité

Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'issue de cette traque : on peut craindre que les deux suspects, si les flics les coincent, ne se mettent à tirer sur les flics, peut être de façon suicidaire, et que les flics n'aient pas trop le choix et ne les descendent en retour pour ne pas y rester.

Mais si les flics les tirent à vue, ou pire, rejouent l'assassinat extra-judiciaire de "HB" (qui avait été flingué dans son sommeil par le RAID ou je sais plus quelle unité, sur ordre en plus), on peut raisonnablement ne pas s'en réjouir.

Anéfé.

--
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten a écrit :

C'est de bonne guerre mais c'est une régression.

sans parti pris aucun, sans revendication aucune, juste une observation.
on sous entend que notre societe a "avancé" , a "progressé" , mais honnetement quand j'observe l'etat de la societe actuelle : la perte des reperes, les profs qui se font engueuler par les eleves bientot lol, les pompiers caillaisser, le flic qui se fait engueuler comme un arbitre sur un stade parce qu'il a osé mettre un pv etc. etc etc
bref c'est pas ça la regression plutot ?

pour le reste :
à l'epoque un gars qui violait/tuait des gamins : peine de mort.

maintenant c'est : on met en taule, remises de peine :10 ou 15 ans apres il sort..
et hop il arrive qu'il recidive (c'est meme arrivé plus d'une fois).pas de cul ça tombe sur TON gosse , il le viole, il le tue.
t'en penses quoi la ?
pas de revendications, rien d'autre qu'une question ?

le pb des gens , c'est que tant que ça tombe pas sur, eux , c'est jamais tres grave.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Une petite question : a votre avis, la fusillade à Montrouge c'est encore un coup du FN ou de la CIA ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Seth Rotten
Luna Jena : non mais je pointais le paradoxe dans la remarque de Stellar Drone, ce ne sont pas mes propos.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La policière est morte
Paix a son âme et condoléances a sa famille et proches...

C'est con de dire ça mais nous sommes désormais en guerre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...