caribou71 a écrit :
je pense qu'il faut rappeler aussi que pour le moment ce sont des SUSPECTS.
Le gars qui s'est rendu à la police aurait été en cours lors de la fusillade.
Donc prudence, avant de condamner publiquement sur base d'articles lus en diagonale dans la presse.
Putain oui, ce que je trouvais fou, c'était que les noms des types et leurs photos soient lâchés comme ça, direct, sans retenue ni recul. Le gars, on a sa carte d'identité, carrément !
Les gars dont on a publié la photo ont des noms et des visages passe-partout, on imagine déjà les réactions, "putain bobonne, y'a le type de Charlie devant l'immeuble, passe-moi le calibre !".
Le gars qui a vu son nom dans les journaux, "merde, je me dénonce car c'est mort d'aller en cours demain, je vais me faire lyncher", et si le mec n'y est pour rien, mais le nom a fuité, c'est foutu pour lui.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est la consommation massive d'images, de flashes, dans cette histoire. Je veux dire, on voit partout la vidéo des deux tireurs qui butent un flic, je trouve ça obscène. Hier au travail, deux collègues, on en parle... Ils me disent qu'en rentrant du boulot ils regarderont la vidéo en question. Je trouve ça fou ! Quel besoin de regarder cette horreur ?
Une autre collègue suivait le truc en direct avec son portable, avec une espèce de fascination... Hm...
J'aime pas trop la ligne éditoriale de CH, j'avais cessé de le lire après l'affaire Siné, mais quand même, c'est moche ce qui s'est passé, c'est une honte, flinguer douze personnes... C'est horrible. C'est des méthodes de chemises noires.
Sur le soi-disant professionnalisme des types, quand tu as un flingue dans la main et que tu te pointes devant des gens qui s'attendent à tout sauf à ça (et même si tu te sais menacé, je doute que tu puisses imaginer voir débarquer deux commandos surarmés dans ta salle de réunion !), ça doit tellement stupéfier que tout ce que tu fais fera "professionnel". Si un type me braque avec une kalash, objet que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à la télé, je suis sûr que je le trouverai "professionnel", même si après il perd sa basket et oublie son portable dans sa bagnole, parce que je vais être tellement tétanisé par la peur que le gars pourra me flinguer sans problème.