#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
_Hazard_ a écrit :
astrodoubs a écrit :
Je suis Charlie
a priori ils ont été identifies, maigre consolation :pleurs:

Ce qui est réjouissant c'est qu'ils sont Français et donc on pourra les juger sans avoir de problèmes avec une quelconque puissance étrangère.

Je propose donc que chaque Charlie leur file au choix (cocher) :


Pour la liberté de l'expression:
Un dessin de Mahomet !
PEACE & LOVE
caribou71
je pense qu'il faut rappeler aussi que pour le moment ce sont des SUSPECTS.

Le gars qui s'est rendu à la police aurait été en cours lors de la fusillade.

Donc prudence, avant de condamner publiquement sur base d'articles lus en diagonale dans la presse.

Par contre, innocent ou coupable, quand on lit le portrait d'un des 2 suspects recherchés, il y a vraiment un problème avec la manière dont on traite les jihadistes reconnus :

source : lalibre.be

Citation:
Né le 28 novembre 1982 à Paris, de nationalité française, surnommé Abou Issen, Chérif Kouachi a fait partie de ce qui a été appelé "la filière des Buttes-Chaumont". Sous l'autorité d'un "émir", Farid Benyettou, cette filière permettait d'envoyer des jihadistes rejoindre en Irak les rangs de la branche irakienne d'Al-Qaïda, dirigée à l'époque par Abou Moussab al Zarkaoui.

Interpellé juste avant de s'envoler à destination de la Syrie, puis de l'Irak, il avait été jugé en 2008 et condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

Deux ans plus tard, son nom a été cité dans un projet de tentative de faire évader de prison un islamiste, Smaïn Aït Ali Belkacem, ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commis un attentat dans une station de métro express régional à Paris (station Musée d'Orsay) en octobre 1995 (30 blessés).

Chérif Kouachi était notamment soupçonné d'être proche d'une autre figure de l'islam radical français, Djamel Beghal, qui a purgé dix ans de prison pour la préparation d'attentats. Chérif Kouachi est soupçonné d'avoir participé à des entrainements avec Djamel Beghal. Après avoir été mis en examen (inculpé) dans cette affaire, il a toutefois bénéficié d'un non-lieu.


je trouve ça incroyable.
StellarDrone
Autre idée.
La carte d'identité est un leurre... Tu laisses la carte d'identité de quelqu'un ou alors tu as emprunté la caisse à quelqu'un qui a laissé ses papiers dedans.

Soyons prudents.
Ca a encore tiré à paris j 'ai cru entendre ce matin ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Lolo La Torche
Je suis globalement parfaitement d'accord avec toi. Les réactions manquent beaucoup de recul

Mais je pense qu'on est incapable "techniquement", pragmatiquement, de suivre et mettre sous surveillance l'ensemble des suspects, même à potentielle dangerosité élevée...ils sont trop nombreux je crains.

Maintenant, ptêtre que les flics seraient plus utiles à enquêter qu'à foutre des radars...mais c'est un autre problème...
Rusquec
Allez tout le monde à son stylo, 60 millions de caricatures de Mahomet!
StellarDrone
Citation:
9h10.Marine Le Pen (photo AFP) rappelle qu’elle souhaite proposer, si elle est élue présidente, un «référendum sur la peine de mort» à laquelle elle est «personnellement favorable». «J’ai toujours dit que j’entendais offrir aux Français la possibilité de s’exprimer sur le sujet par l’intermédiaire d’un référendum. Moi à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix», développe-t-elle.


non mais sérieusement, elle est vraiment tarée cette nana.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
M.Twirly
Faut les envoyer en short aux kerguelen...

Avec du cabu comme seule lecture.
Lolo La Torche
Elle est loin d'être tarée, elle surfe sur les idées populaires.

Il suffit de lire les réactions des gens sur FB ou Twitter pour se rendre compte qu'après de tels actes, une part non négligeable de la population se dit qu'elle a raison et qu'elle est la seule à le dire...

Beaucoup de gens n'ont pas le recul, l'intelligence, la culture, l'esprit analytique ou critique et tombent dans le panneau...(sans compter la "simple" haine de l'arabe)

c'est de la politique politicienne, ni plus, ni moins...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J’espère juste que les flics n'auront pas la gâchette facile, même si je pense que ca les démange grave, car il faut les avoir vivants et les faire parler. Ils ont forcement eu du soutien logistique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
caribou71 a écrit :
je pense qu'il faut rappeler aussi que pour le moment ce sont des SUSPECTS.

Le gars qui s'est rendu à la police aurait été en cours lors de la fusillade.

Donc prudence, avant de condamner publiquement sur base d'articles lus en diagonale dans la presse.


Putain oui, ce que je trouvais fou, c'était que les noms des types et leurs photos soient lâchés comme ça, direct, sans retenue ni recul. Le gars, on a sa carte d'identité, carrément !
Les gars dont on a publié la photo ont des noms et des visages passe-partout, on imagine déjà les réactions, "putain bobonne, y'a le type de Charlie devant l'immeuble, passe-moi le calibre !".

Le gars qui a vu son nom dans les journaux, "merde, je me dénonce car c'est mort d'aller en cours demain, je vais me faire lyncher", et si le mec n'y est pour rien, mais le nom a fuité, c'est foutu pour lui.

Ce qui me surprend beaucoup, c'est la consommation massive d'images, de flashes, dans cette histoire. Je veux dire, on voit partout la vidéo des deux tireurs qui butent un flic, je trouve ça obscène. Hier au travail, deux collègues, on en parle... Ils me disent qu'en rentrant du boulot ils regarderont la vidéo en question. Je trouve ça fou ! Quel besoin de regarder cette horreur ?
Une autre collègue suivait le truc en direct avec son portable, avec une espèce de fascination... Hm...

J'aime pas trop la ligne éditoriale de CH, j'avais cessé de le lire après l'affaire Siné, mais quand même, c'est moche ce qui s'est passé, c'est une honte, flinguer douze personnes... C'est horrible. C'est des méthodes de chemises noires.

Sur le soi-disant professionnalisme des types, quand tu as un flingue dans la main et que tu te pointes devant des gens qui s'attendent à tout sauf à ça (et même si tu te sais menacé, je doute que tu puisses imaginer voir débarquer deux commandos surarmés dans ta salle de réunion !), ça doit tellement stupéfier que tout ce que tu fais fera "professionnel". Si un type me braque avec une kalash, objet que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à la télé, je suis sûr que je le trouverai "professionnel", même si après il perd sa basket et oublie son portable dans sa bagnole, parce que je vais être tellement tétanisé par la peur que le gars pourra me flinguer sans problème.
caribou71
stellar, tu as été le premier à souhaiter qu'ils se fasse tuer par les policiers... tu souhaites donc leur mort.

MLP surfe sur ces idées là.

Sur le principe de zinguer ceux qui ont fait ça, j'ai aucun problème, mais bon le principe de la peine de mort sous couvert de la justice, c'est encore autre chose. Là est la différence, que ne feront pas bcp de personnes qui réagiront sur l'émotion.
Lolo La Torche
Skelter a écrit :
J’espère juste que les flics n'auront pas la gâchette facile, même si je pense que ca les démange grave, car il faut les avoir vivants et les faire parler. Ils ont forcement eu du soutien logistique.


je serais surpris qu'ils se laissent prendre vivants...
Seth Rotten
StellarDrone a écrit :


Soyons prudents.
Ca a encore tiré à paris j 'ai cru entendre ce matin ?


http://www.franceinfo.fr/actu/(...)28399

Citation:
Les faits semblent indépendants de l'attaque menée la veille contre le journal Charlie Hebdo.


EDIT : on vit dans un Etat de droit où les flics n'ont pas le droit de descendre des suspects, aussi odieux qu'aient été les crimes dont on les soupçonne, sauf en cas de légitime défense.

On ne vit pas au Brésil. Espérons que personne d'autre ne se fasse descendre et que la justice puisse suivre son cours, sans qu'aucun autre policier ne se fasse tuer, et sans que des exécutions sommaires ne soient officieusement décidées, comme ça a déjà pu se produire par le passé.
Lolo La Torche
Je suis d'accord, mais je crains que les forces de l'ordre ne soient obligées de les abattre car je les imagine mal se rendre...

(Je spécule, c'est clair, mais c'est ce que j'imagine le plus probable)
Seth Rotten
C'est autre chose ! Si les mecs se mettent à tirer sur les flics pour les tuer, ces derniers ne vont pas se laisser plomber sans réagir !

En ce moment sur backstage...