Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park, je suppose que quelque part,
les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...
Au nom de quoi? Ils feraient passer leur religion (ou leur "peuple") avant la France? Non seulement c'est un peu raciste de ta part que de leur prêter ces intentions (le "vrai" français, et l'autre), mais tu acceptes ici... ce que tu reproches à bien des musulmans.
Le mieux serait peut-être de demander à Blow up ce qu'il en pense, à priori c'est le seul ici qui peut s'exprimer sur le sujet (à moins qu'il y en ait d'autres - on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle?).
je l'ai déjà dit ( ici ou sur un des topic dans le même esprit ) :
je suis profondément athée et je pense qu'un "croyant"
-donc, par définition, quelqu'un qui croit en une "entité" supérieure qui a tout créé , est maître de tout -
fera TOUJOURS passer son Dieu et ses lois ... avant les lois des "humains" et DONC de la République !!!
le contraire serait délirant et aussi "hérétique".
et, là, juif, Chrétien, musulman, ... , à mes yeux personne n'y échappe !!!
Alors pour les Chrétiens, cela "passe" et se voit peu CAR notre civilisation et , par suite, nos lois
découlent de cette culture Judéo-Chrétienne ( "tu une voleras pas, tu ne tueras pas, ... ... )
Pour les Juifs, hormis une certaine forme de communautarisme ( normalement on ne se marie pas avec une ou une goy, ... ... ),
... par contre cela commence à se compliquer avec la religion Musulmane,
car les lois de la République sont assez éloignées ... de la charia
( dans le sens : l'ensemble des recommandations émises par des théoriciens du droit musulman. Au sens étroit, elle désigne la loi islamique codifiant la vie religieuse,
politique, sociale et individuelle. ... DONC cela dépasse , de BEAUCOUP le religieux et le privé !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...