Biosmog a écrit :
Je ne parle pas de Timebomb ou Bluesbarbu, parce que eux, ça relève de l'obsession.
D'ailleurs, Bluesbarbu, j'ai découvert ta question:
Je n'ai rien contre le voile au point de l'interdire. Je ne trouve pas que c'est un accoutrement très confortable, ni qui témoigne d'une belle intégration à la société française. Mais, en l'état, les musulmans commencent à être tous considérés comme - si ce n'est des terroristes en puissance - des envahisseurs. Ils sont mal intégrés à la société française, c'est un fait. Et cela ne dépend pas du voile, qui est un symptôme. Je n'entre pas sur la question de la cause, de la responsabilité. C'est un constat.
S'attaquer au symptôme d'un problème est stupide. Je le dis clairement: c'est la chose la plus imbécile qu'on puisse faire, puisqu'on s'assure de perdre le contrôle sur ce problème de façon certaine.
Quant à la santé des femmes. Il faudrait peut-être penser à tous les hommes violeurs, tabasseurs ou harceleurs si on s'en préoccupe. Car il y en a un paquet, malheureusement.
Tu noies le poisson sur la fin.
Tu condamnes le viol et la violence physique
(Pour ton information, j'ai une fille et il ne se passe pas une semaine sans que je lui dise que jamais personne n'aura le droit de la frapper, de l'insulter, de la rabaisser, et que les taches de la maison ne sont pas dévolues aux femmes. Je serai attentif toute ma vie à son bonheur
Information 2, j'en ai déjà parlé ici, j'ai un appartement inoccupé que j'ai proposé gratuitement et sans durée à une femme battue pour l'éloigner de son compagnon avec sa fille.)
Information 3, on nous a reproché ici même à Bjeje et à moi d'avoir des réactions très violentes sur le sort à réserver aux violeurs et aux assassins
MAIS
Tu refuses d'admettre que le voile est aussi d'une violence inouïe. Une femme va le porter de force ou par un long processus de conditionnement familiale de son enfance à sa mort pour des raisons qui ne sont même pas religieuses.
Pardon, mais il y a une incohérence que je ne parviens pas à comprendre. Pourquoi les hommes musulmans auraient des passes-droits ? Où est l'égalité entre les sexes ? Que répondre à ma fille lorsqu'elle me demandera pourquoi des femmes se cachent les cheveux ? De mon côté, toutes ses violences me choquent