Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Nous sommes tous des êtres humains point barre !
C'est pourtant simple !

source ?

comme disait Coluche les hommes sont tous égaux mais il y en a qui sont plus égaux que les autres

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
FreoBridd a écrit :
Kandide a écrit :
Nous sommes tous des êtres humains point barre !
C'est pourtant simple !

Et toutes !
Exact !
j0k3335
FreoBridd a écrit :
@j0k3335
Beaucoup font effectivement des raccourcis plus que douteux et je comprends ton désarroi.

non, n'exagérons pas : mes quelques 'petites' galères n'ont rien à voir avec ce que vivent certains jeunes banlieusards !

... c'était plus pour amener mon propos final: on n'est TOUS susceptibles, un jour ou l'autre d'être étiqueté pour sa race, sa religion, son nom, ses opinions politiques, syndicales, ... que sais-je encore
(et, de plus, selon les endroits, selon les milieux, selon les interlocuteurs, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
cliclac
attention, tu n'oublies personnes là les GTI++ ne seraient pas humains
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
bon, comme ça vite fait :

. où se trouvent principalement les "jeunes arabes" et/ou les jeunes de couleur?: dans les banlieues ( parce qu'on les y a "parqué" ... ),

. où y a-t-il le plus d'incidents, de trafics de drogue, ... : dans les banlieues.

CONSÉQUENCE: où la police est amenée à procéder à plus de contrôles: ... dans les BANLIEUES
et PAF, ils tombent sur des jeunes de couleur et/ou arabes !!!

... donc, INÉVITABLEMENT ... les jeunes de couleur ou arabes sont plus contrôlés ... MAIS c'est purement MATHÉMATIQUE

Suite à ce qui se passe en banlieues ET aux personnes à qui ils ont le plus souvent affaire ==
bah, nous y voilà, ça se traduit par des contrôles au faciès ... MÊME hors banlieues ( gares, boulevard parisiens, ... )

Maintenant, vous êtes DRH, vous entendez parler de tout ce qui se passe dans les banlieues, on vous matraque des images de jeunes de couleur ou arabes,
... et bien voilà, lors de l'embauche, vous hésitez, il y a une sorte de blocage ...

... c'est triste, mais c'est le mécanisme

Oui, c'est exactement ça. Ce n'est pas du racisme intentionnel, c'est structurel. Et si tu continues le raisonnement, tu te mets à la place d'un petit maghrébin des quartiers, qui sort de l'école et essaie de faire ses premiers pas dans le monde. Il se construit comment, alors qu'il essuie plus de refus d'embauche que son copain "blanc-catho" qui a déjà de la peine à trouver du travail? Et qu'il se fait controler à tout moment, bien plus que son copain?

Et je vais plus loin: son copain blanc-catho qui habite aussi le quartier, il risque d'utiliser quelle stratégie pour essayer de s'en tirer? Il va revendiquer fièrement son appartenance à la banlieue et sa proximité à Whalid? Non. Il va gommer son appartenance, s'en dissocier, comme Whalid du reste, qui va surenchérir sur la critique de sa propre origine, de sa propre culture. C'est comme ça qu'on trouve des arabes au Rassemblement National. On parle d'hypercorrection, de suradaptation dans ces cas là. C'est pour ça aussi que des Zemmour font tout pour paraître plus francais qu'un français.

Et pour les autres, c'est une spirale inverse, ils prennent sur eux le stigmate "non-intégré" et le portent même en étendard "pour" continuer à exister et communiquer avec la société qui les rejette. Pense à l'attitude punk, comme sur-identification au sous-prolétariat exclus anglais "je suis une merde pour vous, alors OK, je joue à être une merde à fond". C'est pour ça que se braquer sur des choses comme les conduites d'expression religieuse, c'est une erreur. On leur explique tous les jours pendant les 20 premières années de leur vie "t'es qu'un arabe bon à être au chômage et être contrôlé". La réponse c'est "ok, si c'est le seul rôle qu'on me laisse, je le prends, et j'en rajoute même: avec ma nana, on va vivre comme au bled, et au moins on sera respecté pour quelque chose".

C'est une explication un peu simpliste écrite rapidement sur mon téléphone, mais les chemins de la construction de l'identité passent par des mécanismes de ce type.
Et ça montre que les solutions RN sont des chimères.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

Oui, c'est exactement ça. Ce n'est pas du racisme intentionnel, c'est structurel. Et si tu continues le raisonnement, tu te mets à la place d'un petit maghrébin des quartiers, qui sort de l'école et essaie de faire ses premiers pas dans le monde. Il se construit comment, alors qu'il essuie plus de refus d'embauche que son copain "blanc-catho" qui a déjà de la peine à trouver du travail? Et qu'il se fait controler à tout moment, bien plus que son copain?

Et je vais plus loin: son copain blanc-catho qui habite aussi le quartier, il risque d'utiliser quelle stratégie pour essayer de s'en tirer? Il va revendiquer fièrement son appartenance à la banlieue et sa proximité à Whalid? Non. Il va gommer son appartenance, s'en dissocier, comme Whalid du reste, qui va surenchérir sur la critique de sa propre origine, de sa propre culture. C'est comme ça qu'on trouve des arabes au Rassemblement National. On parle d'hypercorrection, de suradaptation dans ces cas là. C'est pour ça aussi que des Zemmour font tout pour paraître plus francais qu'un français.

Et pour les autres, c'est une spirale inverse, ils prennent sur eux le stigmate "non-intégré" et le portent même en étendard "pour" continuer à exister et communiquer avec la société qui les rejette. Pense à l'attitude punk, comme sur-identification au sous-prolétariat exclus anglais "je suis une merde pour vous, alors OK, je joue à être une merde à fond". C'est pour ça que se braquer sur des choses comme les conduites d'expression religieuse, c'est une erreur. On leur explique tous les jours pendant les 20 premières années de leur vie "t'es qu'un arabe bon à être au chômage et être contrôlé". La réponse c'est "ok, si c'est le seul rôle qu'on me laisse, je le prends, et j'en rajoute même: avec ma nana, on va vivre comme au bled, et au moins on sera respecté pour quelque chose".

C'est une explication un peu simpliste écrite rapidement sur mon téléphone, mais les chemins de la construction de l'identité passent par des mécanismes de ce type.
Et ça montre que les solutions RN sont des chimères.

oui, mais quand même pas mal de choses/idées à creuser dans tout cela
Redstein
The Duke a écrit :
Donc quelqu'un qui s'appelle Christian, David, Benjamin, Gabriel ou Noé/Noémie pour toi c'est juste lié à la langue ? Ça serait pas genre parce qu'en France on aurait eu une religion qui prédominait toute notre culture pendant quelques siècles ? J'sais pas hein, j'dis ça un peu au pif.

Bien sûr que les religions ont (eu) une influence. Personne ne le nie.

Mais vous faites l'impasse sur tous les mouvements culturels qui ont, du moins par chez nous (mais pas que), réussi à faire reculer l'obscurantisme en question.

Et en réduisant des peuples entiers à une religion, vous faites le jeu des intégristes qui veulent les y enfermer une fois pour toutes, et vous oubliez des décennies d'intégration plutôt ratée de populations maghrébines dans ce pays où le racisme se focalisait non pas sur leur religion (chose impossible) mais sur ce que ces crétins d'Anglos et autres esprits colonisés des pays périphériques et éventuellement bancaires persistent à appeler « race », soit l'origine géographique et ethnique des personnes, ainsi que leur apparence physique, leurs coutumes (dont, en effet, leurs particularismes religieux, pour certains), et la consonance de leurs noms.

Et c'est précisément cette intégration ratée qui a poussé pour une part les nouvelles générations issues de cette immigration dans les bras des imams.

Ça n'autorise AUCUNEMENT à parler de 'noms musulmans', tour de passe-passe visant à essentialiser ces populations tout en inscrivant l'islamophobidule dans l'esprit des gens en vue de faire pièce à toute critique de la religion musulmane.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :

Bien sûr que les religions ont (eu) une influence. Personne ne le nie.

Mais vous faites l'impasse sur tous les mouvements culturels qui ont, du moins par chez nous (mais pas que), réussi à faire reculer l'obscurantisme en question.

bah je ne crois pas trop, il suffit de regarder:
. la montée de l'islamisme radical,
. de regarder les résultats de sondage style " faites-vous passer la religion avant les lois de la République ... ",
...

et d'ailleurs, tu expliques les raisons de cette situation !

Redstein a écrit :

... et vous oubliez des décennies d'intégration plutôt ratée de populations maghrébines dans ce pays ...

Et c'est précisémentt cette intégration ratée qui a poussé pour une part les nouvelles générations issues de cette immigration dans les bras des imams.

ou, alors, précises ta pensée ?
Invité
Afin de déterminer votre niveau d'islamo-gauchisme, vous pouvez faire ce test en répondant par VRAI ou FAUX (réponses en MP).
Il provient du dernier livre de Papacito "Expédition Punitive", que je vous recommande si vous voulez vous taper des barres de rire, quelle que soit votre sensibilité.

1 - Charles Martel aurait dû négocier

2 - Francisco Franco a eu une réponse adaptée au communisme

3 - Le communisme rend les pays riches

4 - La section Prix Nobel de Wikipedia est remplie de musulmans

5 - Il existe au moins un vaccin inventé par un musulman

6 - Che Guevara était un meurtrier négrophobe

7 - Trotski était une merde et un assassin

8 - Ronald Reagan est dans le camp du bien

9 - Le président Duterte a compris comment fonctionne l'être humain

10 - Tolbiac et la Jamaïque sont des dépotoirs à chômeurs

11 - Le 1er astronaute qui a posé les pieds sur la Lune s'appelle Karim

12 - L'incendie de Notre Dame était une combustion spontanée

13 - Selon le classement " Best Global Brands " sur les 100 marques les plus vendus dans le monde, il y a au moins une marque émanant d'un pays Arabe

14 - Clovis aussi aurait invité des transsexuels noirs à l'Elysée pour la fête de la musique

15 - Hitler a tué plus de gens que Staline

16 - La France est une idée et pas une nation

17 - Les journalistes des Inrocks se soumettent à l'envahisseur, car ils ont peur d'être égorgés et collaborent par soumission

18 - Faire du social très cher pour le contribuable aide à stopper la délinquance avec plus d'efficacité qu'un lance flammes

19 - Bachar El-Assad a des techniques plus adaptées pour calmer les banlieues que les candaules qui nous gouvernent
Blow Up
Ouais bof, l'humour d'extrême droite c'est un peu comme le Metal, c'est toujours pareil c'est lassant. Passé l'âge bête de la puberté ça n'amuse plus grand monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Bertrand69 a écrit :
Afin de déterminer votre niveau d'islamo-gauchisme, vous pouvez faire ce test en répondant par VRAI ou FAUX (réponses en MP).
Il provient du dernier livre de Papacito "Expédition Punitive", que je vous recommande si vous voulez vous taper des barres de rire, quelle que soit votre sensibilité.

cliclac
Bertrand69 a écrit :
oui

source ?
Invité
cliclac a écrit :
Bertrand69 a écrit :
oui

source ?

cliclac
bien joué
mais c'est vrai que ça semble tellement léger que j'ai pas trop envie de l'ouvrir

En ce moment sur backstage...