Redstein a écrit :
Et tu ne vois pas le problème qu'il y a à les glisser tous dans cette catégorie artificielle ? Tu ne connais pas d'Arabes qui se contrefichent de la religion ?
On s'en fout que je connaisse ou pas un Arabe qui se fout de la religion. Si moi je connais que 5 arabes qui sont hâtés mais que des statistiques montrent que 90% des gens issus de l'immigration magrébine se disent musulman c'est moi qui ait raison? Je ne pense pas.
Et je vois pas bien ou tu veux en venir, un Français musulman est il un mauvais citoyen? (oui parce que tu dis Arabe mais la majorité sont Français).
Redstein a écrit :
Et pour les croyants, tu ne vois pas le problème qu'il y a à les définir par leur religion, caractéristique entièrement privée qui ne regarde qu'eux ?
Je ne les définit pas plus par leur religion que toi par leur nationalité/origine , caractéristique complètement indépendante de leur choix.
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Redstein a écrit :
Tu ne vois pas le problème qu'il y a à les assigner à cette pseudo-identité au lieu de considérer qu'ils sont des citoyens comme les autres ?
Ben s'ils sont comme les autres faudrait commencer à les considérer comme tel et arrêter de les discriminer et les associer systématiquement à des Islamistes intégristes.
Redstein a écrit :
Par ailleurs, la pauvreté ne concerne pas que les personnes issues de l'immigration.
Faire des musulmans les damnés de la France : on est très exactement dans cette démarche qu'on a pu qualifier d'islamo-gauchisme mais que j'aime autant appeler entrisme salafiste/idiotie utile/paresse intellectuelle.
Donc vu qu'il y a d'autres pauvres en France il ne faut pas lutter contre la pauvreté des musulmans?
Non mais sérieux on en est là niveau argumentation?