En tout cas ce Topic de la fâcherie révèle une chose certaine....
Il y a une vrai fracture dans la société française...
L'islamophobie existe, n'est pas un mythe, le malaise des voiles, viandes hallal , mosquée...
Clicclac n'a cependant pas tord...1 mois de stage pour un sociologue ( même Suisse ) dans le 93
le rapport est quand même vite fait... Le clientélisme politique est évident, d’où cette notion
" islamo- gauchiste ". Le climat dans le 93... bah on est pas a l'aise, y'a cassure
On est maintenant dans l'entre-soi ( voir les villes qui ne veulent pas de HLM )
J'ai mon pote pote Morade d'origine marocaine, il garde un ressentiment face a la France, La France a fais du mal a mon pays. Il pratique pas le ramadan , mais mange pas de porc et bois pas d'alcool, n'a rien contre les cheveux bleus....
Mon pote Amin d'origine algérienne plus jeune, est plus virulent.... les blancs c'est une sale race, beaucoup plus traditionaliste dans la recherche d'une compagne, systématiquement a demander au restaurant si la viande est Hallal.
tout deux Bi-nationaux, né en France.
Je peux parler librement avec eux, après voila ce sont des frères... ils ont le cœur sur la main pour moi et réciproquement a la base j'ai fait beaucoup de choses pour eux...
parce que l'on leur avait foutu la " hagra " dans le milieu professionnel.
J'ai ma petite légitimité de Blédard d'origine non maghrébine