Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Une IA pourrait remplacer des Anglais instantanément ???
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Google écrase tout avec ses dernières sorties.

Veo > Sora
Gemini 2 Flash > o1 (multimodal)

https://x.com/i/status/1869789(...)55300

Impressionnant.

Reste plus que demain à OpenAI pour reprendre la tête.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
2025 sera bien l'année de l'AGI.

Les stats de GPT o3 sont stratosphériques.

Je suis ému comme Kandide devant une nouvelle vidéo de Piper. Non, je suis ému comme Kandide qui entrerait dans une pièce pleine de clones de Piper.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, il paraît que c’est sensé évoluer sur ce modèle de courbe.

C’est parfaitement maîtrisé
Kandide
ZePot a écrit :
Je suis ému comme Kandide devant une nouvelle vidéo de Piper. Non, je suis ému comme Kandide qui entrerait dans une pièce pleine de clones de Piper.
Comme je te comprends !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
&ab_channel=MaxYMERediff
PEACE & LOVE

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Pour Kandide:

si tu préfères en métalo-Tolkien:

en punkette manga?

Finalement, l'IA...
Kandide
KawaZ a écrit :
Pour Kandide:

Merci quand même, mais:
Celles de la première vidéo me paraissent vraiment trop jeunes...

La deuxième vidéo est un peu mieux, mais quand même trop jeune...
J'aimerais plus de la quadra à minima...
PEACE & LOVE

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
KawaZ a écrit :
Pour Kandide:

Merci quand même, mais:
Celles de la première vidéo me paraissent vraiment trop jeunes...

La deuxième vidéo est un peu mieux, mais quand même trop jeune...
J'aimerais plus de la quadra à minima...

suffit de demander (bon, de la quadra relifté, mais il y a les boops et le gros pétard :

Kandide
KawaZ a écrit :
suffit de demander (bon, de la quadra relifté, mais il y a les boops et le gros pétard :

PEACE & LOVE

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Des femmes savent te mener par le bout du nez. L'IA n'aura aucune difficulté.
Kandide
skynet a écrit :
Pas faux... Sky

Cela ferait le début d'un bon livre !
Et qu'est-ce qui est le plus grave ? Se faire mener par le "bout du nez" par une vrai femme ou par une IA ?

Faut quand même que j'apprenne à me méfier...
Pour l'instant on arrive encore à bien déceler les IA...
PEACE & LOVE

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Pas faux... Sky

Cela ferait le début d'un bon livre !
Et qu'est-ce qui est le plus grave ? Se faire mener par le "bout du nez" par une vrai femme ou par une IA ?

Faut quand même que j'apprenne à me méfier...
Pour l'instant on arrive encore à bien déceler les IA...

Si ça se trouve, une IA bienveillante remplacera tous les gouvernements sur terre et les hommes vivront libres, heureux et comme des frères. Ils n'auront plus qu'à s'occuper des femmes pour qu'elles soient heureuses à leur tour. C'est ma pensée sexiste du jour.

Sinon, on a bon nombre de films et romans qui nous imaginent un très beau futur avec l'IA. C'est à la mode. Et toi même: en bon auteur de SF, tu es plus au fait que moi.
Kandide
skynet a écrit :
Si ça se trouve, une IA bienveillante remplacera tous les gouvernements sur terre et les hommes vivront libres, heureux et comme des frères. Ils n'auront plus qu'à s'occuper des femmes pour qu'elles soient heureuses à leur tour. C'est ma pensée sexiste du jour.
Bah, effectivement si une IA bienveillante prend le pouvoir, peut-être que ce sera mieux...
A cogiter, en effet...

skynet a écrit :
Et toi même: en bon auteur de SF, tu es plus au fait que moi.
Heu, non...
Pas si bon que cela...
PEACE & LOVE

Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Ce n'est pas de l'intelligence artificielle mais bien ici de la notre dont on parle,
Cela me semble pertinent de le mettre tout de même dans ce topic...
Citation:
Alors que nos sens absorbent de l'ordre du milliard d'informations chaque seconde, nos processus mentaux se limitent à une vitesse modeste: 10 informations binaires par seconde seulement (10 bits). Ce contraste surprenant ouvre la porte à de nombreuses interrogations sur les capacités réelles de notre cerveau.

Selon une étude publiée dans Neuron et menée par des chercheurs du California Institute of Technology, notre cerveau fonctionnerait bien plus lentement que nos récepteurs sensoriels. Ces derniers traitent en effet un milliard de bits par seconde, soit cent millions de fois plus que nos pensées.

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)wzpZj
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...