Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Il faut nourrir cette IA et mettre en forme son résultat.
Elle peut très bien se nourrir directement dans tous les Data Centers...
L'IA ne va pas attendre de mourir de faim, elle va se servir... bientôt...
Biosmog a écrit :
Des boulots d'opérateurs en perspective...
Heu pas sûr, justement, l'IA doit remplacer les "petites mains", c'est contradictoire de croire, qu'il va falloir embaucher en pagaille des boulots d'opérateurs...
Biosmog a écrit :
Cela bouleverse notre monde mais
il restera toujours l'essentiel, l'humain, le carpe diem, le sensible.
Puisses-tu avoir raison !
La machine sera peut-être plus "humaine" que nous...
Peut-être découvrira-t-elle que la cupidité, la soif de pouvoir, ne sont pas des finalités et qu'effectivement le Carpe Diem, le sensible,...
Alors.. les technologies détruisent les professions intermédiaires. Il faudra toujours des ingénieurs hyper qualifiés pour la conception, et des opérateurs de base pour nourrir, pour la maintenance de base, le support ou la surveillance, etc..: les machines sont dans un monde matériel réel. Ça ça ne change pas.
Nulle part j'ai parlé de plein d'emplois en pagaille...
Quant à parler de l'humanité d'une machine... je crains que ta conception de l'humanité soit vraiment très étroite. L'humanité c'est certainement pas la non-cupidité ou la non-soif de pouvoir. Ce n'est pas le contraire non plus. Tu confonds des valeurs, que la machine peut copier depuis longtemps, avec ce qui fait notre humanité. Je le redis: le sensible, la volonté ou le sentiment d'exister.
Vous battez pas, je vous aime tous