ted GMG a écrit :
JumpingJack a écrit :
A moins que les salaires en IDF soient 2 fois plus élevés, mais j'en doute.
15% de plus que la province en général...
Oui c'est à peu près ce que j'avais déjà entendu. Et là je me demande dans quoi je vivrais à Paris avec seulement 15% de plus.
chix a écrit :
Reste à Lyon, tu ne doubleras jamais ton salaire ici. F4, 77m², 900€... ça fait rêver (je vis dans moitié moins grand pour le même loyer)
Je le sais très bien, mais ce n'est pas que pour une question de confort matériel que je vis à Lyon.
chix a écrit :
mais, sans être extrême comme Beurp's, je n'ai pas envie de me barrer de région parisienne malgré tout...
Aucun doute la dessus non plus, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'en suis pas du tout à dire : "barrez vous puisque c'est trop cher"... mais je me questionne vraiment sur comment font certains pour se loger en IDF.
Si les bons tuyaux de ZePot c'est de se faire héberger par une nympho vénézuélienne... il faut savoir que ce n'est pas non plus à la portée (ni dans les ambitions) de tout le monde.
Edit :
Josh43 a écrit :
euuuh sans déconner on est en 2011, les parisiens... 1700~€ un 4 pièces pour une loc' il faut être complètement taré.
'Franchement, à l'exception de quelques manifestations culturelles très ciblées et quelques vernissages ennuyeux de bobos-métrosexobranchés, relativement facilement accessibles d'un coup de TGV pour ceux à qui ça manquerait, je vois pas bien ce que tu trouves à Paris que tu ne trouverais pas à Lyon. Il y a 30 ans je veux bien: y'avais des tas de trucs qui ne se faisaient qu'à Paris. aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, à part le snobisme généralisé...
Et géographiquement parlant, j'ai toujours trouvé que cette capitale était vraiment placée à un endroit débile.
d'ailleurs, tout ce qui est au nord de la Loire, ça sert à rien. Si: c'est pratique pour mettre des centrales nucléaires: c'est plat, y'a des fleuves et si ça pète on s'en fout c'est déjà culturellement sinistré et c'est moche.
:mdr: Putain t'es en forme toi aujourd'hui !