Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vous n'avez pas les bons tuyaux...
Bobo Parisien
Zepot vit dans un HLM c'est pas normal, sa chavette doit être encartée a l'UMP pour avoir des passe-droits a l'office hLM de Paris ou alors c'est son père diplomate qui a mis son dossier au dessus de la pile...
Les rentiers sont sympas
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
euuuh sans déconner on est en 2011, les parisiens... 1700~€ un 4 pièces pour une loc' il faut être complètement taré.

'Franchement, à l'exception de quelques manifestations culturelles très ciblées et quelques vernissages ennuyeux de bobos-métrosexobranchés, relativement facilement accessibles d'un coup de TGV pour ceux à qui ça manquerait, je vois pas bien ce que tu trouves à Paris que tu ne trouverais pas à Lyon. Il y a 30 ans je veux bien: y'avais des tas de trucs qui ne se faisaient qu'à Paris. aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, à part le snobisme généralisé...

Et géographiquement parlant, j'ai toujours trouvé que cette capitale était vraiment placée à un endroit débile.

d'ailleurs, tout ce qui est au nord de la Loire, ça sert à rien. Si: c'est pratique pour mettre des centrales nucléaires: c'est plat, y'a des fleuves et si ça pète on s'en fout c'est déjà culturellement sinistré et c'est moche.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
ted GMG a écrit :
JumpingJack a écrit :
A moins que les salaires en IDF soient 2 fois plus élevés, mais j'en doute.

15% de plus que la province en général...
Oui c'est à peu près ce que j'avais déjà entendu. Et là je me demande dans quoi je vivrais à Paris avec seulement 15% de plus.

chix a écrit :
Reste à Lyon, tu ne doubleras jamais ton salaire ici. F4, 77m², 900€... ça fait rêver (je vis dans moitié moins grand pour le même loyer)
Je le sais très bien, mais ce n'est pas que pour une question de confort matériel que je vis à Lyon.
chix a écrit :
mais, sans être extrême comme Beurp's, je n'ai pas envie de me barrer de région parisienne malgré tout...
Aucun doute la dessus non plus, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'en suis pas du tout à dire : "barrez vous puisque c'est trop cher"... mais je me questionne vraiment sur comment font certains pour se loger en IDF.

Si les bons tuyaux de ZePot c'est de se faire héberger par une nympho vénézuélienne... il faut savoir que ce n'est pas non plus à la portée (ni dans les ambitions) de tout le monde.

Edit :
Josh43 a écrit :
euuuh sans déconner on est en 2011, les parisiens... 1700~€ un 4 pièces pour une loc' il faut être complètement taré.

'Franchement, à l'exception de quelques manifestations culturelles très ciblées et quelques vernissages ennuyeux de bobos-métrosexobranchés, relativement facilement accessibles d'un coup de TGV pour ceux à qui ça manquerait, je vois pas bien ce que tu trouves à Paris que tu ne trouverais pas à Lyon. Il y a 30 ans je veux bien: y'avais des tas de trucs qui ne se faisaient qu'à Paris. aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, à part le snobisme généralisé...

Et géographiquement parlant, j'ai toujours trouvé que cette capitale était vraiment placée à un endroit débile.

d'ailleurs, tout ce qui est au nord de la Loire, ça sert à rien. Si: c'est pratique pour mettre des centrales nucléaires: c'est plat, y'a des fleuves et si ça pète on s'en fout c'est déjà culturellement sinistré et c'est moche.
:mdr: Putain t'es en forme toi aujourd'hui !
Bobo Parisien
Ouais mais bon, on va quand même pas aller vivre en Province avec les ploucs... faut pas déconner
Les rentiers sont sympas
numero27
ted GMG a écrit :
JumpingJack a écrit :
ted GMG a écrit :
Comparer Paris et la Province en terme de rapport surface+commodités/prix n'a aucun sens!
Pourquoi ? Je sais bien que les modes de vie de sont pas les mêmes, mais il faut bien se baser sur quelque chose pour pouvoir dire que le prix annoncé par Dodo13 pour son appart est excessif.

Je suis bien d'accord malheureusement, l'écart est tel qu'il n'a plus de signification...
Pour dire que c'est cher, on rapporte surtout cela aux salaires et comme tu le dis si justement:
JumpingJack a écrit :
A moins que les salaires en IDF soient 2 fois plus élevés, mais j'en doute.

15% de plus que la province en général...

A Paris, on ne travaille pas monsieur, on hérite !
Travailler c'est affreusement vulgaire et de toutes façons, ça ne rapporte rien.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
Ouais mais bon, on va quand même pas aller vivre en Province avec les ploucs... faut pas déconner
C'est vrai qu'à Paris, il n'y a QUE des gens branchés...
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :

Franchement, à l'exception de quelques manifestations culturelles très ciblées et quelques vernissages ennuyeux de bobos-métrosexobranchés, relativement facilement accessibles d'un coup de TGV pour ceux à qui ça manquerait, je vois pas bien ce que tu trouves à Paris que tu ne trouverais pas à Lyon. Il y a 30 ans je veux bien: y'avais des tas de trucs qui ne se faisaient qu'à Paris. aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, à part le snobisme généralisé..

+1000

J'ai du aller 2 fois dans ma vie à Paris pour assister à un truc qui passait pas près de chez moi.

Quand je lis que certains palpent plus de 1000€ pour 50m², j'ai des vertiges.
Invité
  • Invité
Oui mais à Paris tu peux fréquenter des clubs branchouilles tenus par des anciens raveurs devenus bobos qui ont vaguement fait appel à un cinéaste culte pour choisir les lustres et le paillasson à l'entrée... et ça mon gars, ça n'a pas de prix !

Bobo Parisien
JumpingJack a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
C'est vrai qu'à Paris, il n'y a QUE des gens branchés...

Hum... Je n'ai jamais croisé dans mon entourage étendu de gens qui fréquentaient des soirées salsa... Je pense que c'est déjà un critère sociologique qui en dit long...
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
Moi je l'aime ma province de ploucs
numero27
An_Mor a écrit :

Quand je lis que certains palpent plus de 1000€ pour 50m², j'ai des vertiges.

Alors assied- toi parce qu'a Paris un 50m2 ça coute 400 000 Euros et encore ça c'est pour un truc basique dans un quartier à la con.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Si vous voulez vous marrer: j'ai tapé "parisien branché vélo" dans google image pour illustrer auprès de Beurp's ce qu'il était susceptible de croiser à Paris...

le premier résultat, devinez d'ou il viens??? De g.com! véridique:

http://littlestylebox.com/Imag(...)2.jpg

je suis mort de rire..
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
joli !
t'es sur que ça vient pas de http://www.latfh.com/

et c'est qui ce put*** de hipster ?
straoul
Josh43 a écrit :

OOOOOOH !!!!!!!!!!

Moi, m'en fous, je vais acheter un Blaukhaus, je mettrai de la moquette pour le confort dedans, je pourrai faire plein de bruit sans gêner le voisinage ... ...
Non, remarque, c'est sûrement mort, je suis sûr que des couples friqués ont eu déjà l'idée et acheté tous les Bunkers dispos pour participer à l'émission "côté maison" sur France 5

En ce moment sur backstage...