Citation:
En fait, à ce que je peux constater autour de moi, plein de gens
ne peuvent que s'exiler dans la "proche" province, c-à-d dans des patelins ravitaillés par les corbeaux, loin d'absolument tout
je suis sur qu'il y a encore des mecs à paris qui pensent qu'il faut un visa pour depasser la petite couronne.
je vis meme pas dans un village mais dans une foret à 2km d'un village de 450 hbts. j'ai une baraque de 120m², un immense garage, un atelier, deux en fait, le tout dans une foret de chene de 4600m² qui m'appartient. j'ai payé ca 80 000eu y a 6 ans. aucun travaux.
le moindre deplacement c'est 20 bornes aller/retour c'est clair,. mais à l'inverse le reseau associatif est tres developpé et rien n'est plus contraignant qu'a paris. les ramassages scolaires, l'ecole de musique de mon fils, etc, tout s'organise et rend la vie, non seulement bien plus cool et agreable mais aussi bien plus pratique qu'a paris ( ou j'ai vecu 6 ans..) et surtout bien moins cher, voir gratuite ou presque, grace au travail fait par les communautés de communes ( comme l'ecole de zic de mon fils par ex) .. ma femme travaille parfois à toulouse, à 80km d'ici, pourtant elle met moins de temps pour aller bosser que quand je travaillais à nanterre en partant du 12e.avec le stress en moins bien sur.
bref faut arreter le delire, on vit mieux et pour moins cher des qu'on quitte paris, toulouse lyon ou marseille. on mange pas des racines faute de magasin et on s'habille pas avec des sac en toile. , tout ce dont on a besoin on l'a (a part si on tombe malade un dimanche soir, là c'est clair) et avec le net, on s'en fout d'etre ravitaillé par les corbeaux pour le reste. bref meme si on me proposait 6000eu par mois je retournerais jamais dans mon appart du 12e. mon exil etant assez agreable lol..