Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2011, 03:24
L'annonce a été changée apparemment:
Citation:

Paris 9e. Rue Drouot, immeuble câblé, digicode, gardienne, au 6e par escalier principal : pièce mansardée de 3 m² au sol, non louable en habitation, à usage d'annexe (dépendance/débarras/placard). Compteur électrique, fenêtre de toit type Vélux possible (autorisation du syndic), chauffage électrique, droit aux wc communs et à l'eau. Idéal pour domiciliation entreprise ou archivage.

Quelqu'un a du lui dire qu'il allait un peu loin .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Ah ben c'est sur que comme habitation, ça fait un peu petit !

J'avais pas compris qu'en premier il le vendait dans cet esprit là, effectivement pas très correct le vendeur.
Et re effectivement il vend un truc qui n'est pas habitable au prix d'un truc habitable ce qui n'est pas correct non plus, je révise donc mon jugement des posts précédent, ce vendeur n'est pas net !
Yaourt Nature !
Jeune Freluquet
Raisons pour ne pas acheter un bien immobilier:

-ça fait marcher le business des banques.C'est bien de pester contre le système mais en faisant des crédits pour des maisons,on contribue à perpétuer ce système.

-il faut avoir les moyens de payer les impôts fonciers chaque année en plus des locaux.

-en maison il faut entretenir son jardin,si on en a un.Ca coûte cher et c'est du temps.Je ne parle même pas de problèmes avec le voisinage.

-en appart,réunion de copropriété où tu paies pas forcément pour quelque chose que tu as choisi (travaux,ravalement façades,couleur des stores...)
de plus réunions régulières,etc...faut trouver le temps surtout quand on bosse et qu'on a une famille.

-on va entuber le prochain proprio car on va vendre plus cher le bien qu'on vend et on continue de faire le jeu de l'immobilier.

-on engraisse encore plus les notaires et les agences immobilières.
ces dernières sont les pires : elles ne créent rien du tout,juste une rencontre d'offre et de demande pour personnes paresseuses (proprio ou acheteurs).
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :

-ça fait marcher le business des banques.C'est bien de pester contre le système mais en faisant des crédits pour des maisons,on contribue à perpétuer ce système.

-il faut avoir les moyens de payer les impôts fonciers chaque année en plus des locaux.

-en maison il faut entretenir son jardin,si on en a un.Ca coûte cher et c'est du temps.Je ne parle même pas de problèmes avec le voisinage.

-en appart,réunion de copropriété où tu paies pas forcément pour quelque chose que tu as choisi (travaux,ravalement façades,couleur des stores...)
de plus réunions régulières,etc...faut trouver le temps surtout quand on bosse et qu'on a une famille.

-on va entuber le prochain proprio car on va vendre plus cher le bien qu'on vend et on continue de faire le jeu de l'immobilier.

ces dernières sont les pires : elles ne créent rien du tout,juste une rencontre d'offre et de demande pour personnes paresseuses (proprio ou acheteurs).

Accessoirement tu deviens quand même propriétaire d'un toit, ce qu n'est pas rien...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
A ce compte là, on ne va plus au supermarché pour engraisser ces sales capitalistes, on ne met plus d'essence dans sa bagnole pour ne plus engraisser les marchands de pétrole, pareil pour les constructeurs de voiture, etc, etc ...

Que chacun retourne dans sa grotte avec 2 silex pour ne plus se faire exploiter !
Yaourt Nature !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :

S'il y a deux activités parallèles des banques qui sont utiles à la société, c'est bien le crédit immobilier et le crédit aux entreprises.

Citation:

euuuh en loc aussi... et puis tu n'es pas obligé d'acheter une maison avec jardin si tu n'en veux pas

Citation:

même hors copro, propriétaires et locataires ont des obligations d'entretien.

Citation:

Oui enfin il faut tenir compte de l'inflation, de l'orientation du marché etc. Sinon c'est qui ce M. Limmobilier ?
Citation:

ces dernières sont les pires : elles ne créent rien du tout,juste une rencontre d'offre et de demande pour personnes paresseuses (proprio ou acheteurs)

Ou des investisseurs, ou des promoteurs... Certaines professions ont tout intérêt à mandater des agences.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
"Idéal pour domicialiation"

"domiciliation d'entreprise" ... tu sais ce que c'est quand même? ça ne veut pas dire "pour habiter"...

el slïder a écrit :
10.000€ le m², c'est magnifique.

e pire? C'est qu'il va le vendre.

C'est largement dans les prix du quartier ...

ktofe a écrit :
Ah ben c'est sur que comme habitation, ça fait un peu petit !

J'avais pas compris qu'en premier il le vendait dans cet esprit là, effectivement pas très correct le vendeur.
Et re effectivement il vend un truc qui n'est pas habitable au prix d'un truc habitable ce qui n'est pas correct non plus, je révise donc mon jugement des posts précédent, ce vendeur n'est pas net !

Bon, j'avais pas vu qu'il a édité son annonce ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ted GMG a écrit :
"Idéal pour domicialiation"

"domiciliation d'entreprise" ... tu sais ce que c'est quand même? ça ne veut pas dire "pour habiter"...

Oui, oui, je vois tout à fait à quoi cela correspond mais il y a des solutions bien moins cher!
Flying Tiger
Citation:
En fait, à ce que je peux constater autour de moi, plein de gens ne peuvent que s'exiler dans la "proche" province, c-à-d dans des patelins ravitaillés par les corbeaux, loin d'absolument tout

je suis sur qu'il y a encore des mecs à paris qui pensent qu'il faut un visa pour depasser la petite couronne.
je vis meme pas dans un village mais dans une foret à 2km d'un village de 450 hbts. j'ai une baraque de 120m², un immense garage, un atelier, deux en fait, le tout dans une foret de chene de 4600m² qui m'appartient. j'ai payé ca 80 000eu y a 6 ans. aucun travaux.
le moindre deplacement c'est 20 bornes aller/retour c'est clair,. mais à l'inverse le reseau associatif est tres developpé et rien n'est plus contraignant qu'a paris. les ramassages scolaires, l'ecole de musique de mon fils, etc, tout s'organise et rend la vie, non seulement bien plus cool et agreable mais aussi bien plus pratique qu'a paris ( ou j'ai vecu 6 ans..) et surtout bien moins cher, voir gratuite ou presque, grace au travail fait par les communautés de communes ( comme l'ecole de zic de mon fils par ex) .. ma femme travaille parfois à toulouse, à 80km d'ici, pourtant elle met moins de temps pour aller bosser que quand je travaillais à nanterre en partant du 12e.avec le stress en moins bien sur.

bref faut arreter le delire, on vit mieux et pour moins cher des qu'on quitte paris, toulouse lyon ou marseille. on mange pas des racines faute de magasin et on s'habille pas avec des sac en toile. , tout ce dont on a besoin on l'a (a part si on tombe malade un dimanche soir, là c'est clair) et avec le net, on s'en fout d'etre ravitaillé par les corbeaux pour le reste. bref meme si on me proposait 6000eu par mois je retournerais jamais dans mon appart du 12e. mon exil etant assez agreable lol..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
narwutus84
Flying Tiger a écrit :
Citation:
En fait, à ce que je peux constater autour de moi, plein de gens ne peuvent que s'exiler dans la "proche" province, c-à-d dans des patelins ravitaillés par les corbeaux, loin d'absolument tout

je suis sur qu'il y a encore des mecs à paris qui pensent qu'il faut un visa pour depasser la petite couronne.
je vis meme pas dans un village mais dans une foret à 2km d'un village de 450 hbts. j'ai une baraque de 120m², un immense garage, un atelier, deux en fait, le tout dans une foret de chene de 4600m² qui m'appartient. j'ai payé ca 80 000eu y a 6 ans. aucun travaux.
le moindre deplacement c'est 20 bornes aller/retour c'est clair,. mais à l'inverse le reseau associatif est tres developpé et rien n'est plus contraignant qu'a paris. les ramassages scolaires, l'ecole de musique de mon fils, etc, tout s'organise et rend la vie, non seulement bien plus cool et agreable mais aussi bien plus pratique qu'a paris ( ou j'ai vecu 6 ans..) et surtout bien moins cher, voir gratuite ou presque, grace au travail fait par les communautés de communes ( comme l'ecole de zic de mon fils par ex) .. ma femme travaille parfois à toulouse, à 80km d'ici, pourtant elle met moins de temps pour aller bosser que quand je travaillais à nanterre en partant du 12e.avec le stress en moins bien sur.

bref faut arreter le delire, on vit mieux et pour moins cher des qu'on quitte paris, toulouse lyon ou marseille. on mange pas des racines faute de magasin et on s'habille pas avec des sac en toile. , tout ce dont on a besoin on l'a (a part si on tombe malade un dimanche soir, là c'est clair) et avec le net, on s'en fout d'etre ravitaillé par les corbeaux pour le reste. bref meme si on me proposait 6000eu par mois je retournerais jamais dans mon appart du 12e. mon exil etant assez agreable lol..

entierement daccord avec toi. mantenant en 6 ans les prix ont été surgonflés et a moisn de vraimetn trés bien gagner sa vie ta plus rien. de plus les bien a prix correct nexiste plus. tu as suremetn fait une affaire a lepoque, pour 80.000 euros tu na rien, meme dans le trou duc de la france.

moi aussi je susi a la campagne a 45 mi nde lill, ici pas de kéké, pas de romano en caravane, je peux joeur avec le mesa a 3h du mat en poussant plsu fort quen concert, le pied total. je pense que el luxe aujourdhui cest davoir un logement sans voisin. pour moi cetait primordial cetait next direct si cetait mitoyen
narwutus84
ted GMG a écrit :
narwutus84 a écrit :
pas de romano en caravane

Pas d'apostrophe non plus par chez toi!?

non

En ce moment sur backstage...