Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
darkhann a écrit :
Disons surtout que la baisse des taux renforce la solvabilité des acheteurs, puisque pour un même budget, ils peuvent acheter un bien plus cher ou celui qui ne passait pas avant.
Mais bon, le rapport offre/demande est tel que Paris monte forcement, repoussant les classes plus moyenne en petite voire grande couronne, qui voient donc leur prix augmenter aussi.
{…}
Les politiques de soutien au primier achat sont très bien. Les primo accedants réprésentent un part de plus en faible des acquereurs, c'est un vrai problème...

En fait, à ce que je peux constater autour de moi, plein de gens ne peuvent que s'exiler dans la "proche" province, c-à-d dans des patelins ravitaillés par les corbeaux, loin d'absolument tout et d'abord de leur travail (à une exception près), ce qui engendre l'explosion de leurs dépenses de transport et, pire encore, du risque qu'ils prennent à passer leur vie sur la route. Du reste, il n'y a pour ainsi dire pas de transports collectifs là où ils sont ce qui fait qu'en cas de panne de voiture ils sont très très mal. En plus, certaines villes de l'Oise, je pense à Creil par exemple, comptent parmi leurs habitants une faune assez peu recommandable. Autant louer en HLM dans le 93 !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
YAPOUSSIE
Cool , une plaque de placo BA13 fait 1.20/2.50 soit 3m² , refaire le plafond est une plaisanterie ...
pour rester sérieux , c'est du n'importe quoi ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je propose qu'on lui pourrisse sa vente en déclenchant fausses propos sur fausse propos...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
S'il vent son placard à balais 29.000€ tant mieux pour lui
Cette annonce me fait bondir quand je vois les tarifs qu'on atteint en RP mais je vois pas de raison d'aller s'en prendre au vendeur. Personne n'est obligé de lui acheter son grenier, faudrait voir à pas l'oublier quand même
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 02 Nov 2011, 11:53
Le prix de cette annonce n'est pas choquant en soit. Ce que je trouve choquant c'est qu'il trouvera acheteur pour la domiciliation d'une entreprise qui va surement tourner à l'arnaque de ses pauvres clients.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Nov 2011, 09:11
Mouais tu va pas incriminer le vendeur parce qu'il risque de favoriser une entreprise qui arnaque ses clients quand même !!!

De toute façon à sa place on ferait tous comme lui, non ? t'as un bien à vendre, t'essaie de le vendre le mieux que tu peux il me semble.
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
S'il vent son placard à balais 29.000€ tant mieux pour lui
Cette annonce me fait bondir quand je vois les tarifs qu'on atteint en RP mais je vois pas de raison d'aller s'en prendre au vendeur. Personne n'est obligé de lui acheter son grenier, faudrait voir à pas l'oublier quand même

Le vendeur sait très bien à qui il vend son placart à balais faut pas se leurrer.
Le minimum habitable pour que ce soit loué c'est 9m², là c'est 3m².
Je pense tout simplement qu'en dessous de 9m² il devrait être interdit de vendre un local tout court, sauf pour aggrandir un logement ou local d'entreprise, etc...
ktofe
  • ktofe
Bah, il faudrait en interdire des choses si tu va par là ....

On fait les gros indignés devant cette annonce tout simplement parce qu'elle a été fortement médiatisée.

Qu'est ce que tu fais si tu hérite de ce placard à balai toi ? moi je me renseigne sur le prix de vente et je le revends, 3m carrés ou pas, et toi tu le garderais ?
Yaourt Nature !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Tu vends au prix des domaines.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
ktofe a écrit :
Bah, il faudrait en interdire des choses si tu va par là ....

On fait les gros indignés devant cette annonce tout simplement parce qu'elle a été fortement médiatisée.

Qu'est ce que tu fais si tu hérite de ce placard à balai toi ? moi je me renseigne sur le prix de vente et je le revends, 3m carrés ou pas, et toi tu le garderais ?

Revendre en temps que placart à balai à l'immeuble. Ou comme nième pièce d'un appart.
Moi je veux vraiment réformer la société et le système, et c'est pas mes intérêts personnels qui m'en empécherons!
Sinon à quoi bon s'indigner contre le capitaliste et ceux qui s'en foutent plein les poches?
ktofe
  • ktofe
Ben le truc c'est que si tu le revends 8000 euros, le gars va le revendre dans la foulée 20.000 ou 25.000 derrière ......

Ne crois pas que j'approuve ce genre de truc, mais c'est pas sur un cas particulier comme ça que ça va changer grand chose ....

Ce qui crée les injustices c'est bien le système capitaliste qui te permet de faire du fric sans travailler, que ce soit avec la bourse, l'immobilier, ou autre, alors que d'autres personnes ont du mal a vivre décemment.

Mais ce genre d'annonce c'est une conséquence du système, pas une cause, c'est pas là qu'il faut taper.

Le gars qui a passer l'annonce on ne sait rien de lui, si ça se trouve il gagne 1500 € par mois et à besoin de tunes pour les études de ses enfants ou pour soigner ses parents qui ont Alzeimer ...

C'est pareil si un jour tu dois vendre ton logement, tu vas le vendre au prix du marché, pas 40% de moins pour je ne sais quelle raison ?

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi le logement ne devrais pas servir à la spéculation, mais bien à permettre à un maximum de gens de se loger dans des conditions normales, mais il se trouve que le système ne fonctionne pas comme ça, et que pour le changer ça va pas être facile.
Yaourt Nature !
JulosImac
Dans ce cas précis je vois mal comment ce placard pourrait servir d'habitation : pas de place, impossible à meubler, ça sent à plein nez la vente à la découpe ; de plus, impossible de toucher l'APL accession pour une pièce de moins de 9m carrés effectivement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...