darkhann a écrit :
Disons surtout que la baisse des taux renforce la solvabilité des acheteurs, puisque pour un même budget, ils peuvent acheter un bien plus cher ou celui qui ne passait pas avant.
Mais bon, le rapport offre/demande est tel que Paris monte forcement, repoussant les classes plus moyenne en petite voire grande couronne, qui voient donc leur prix augmenter aussi.
{…}
Les politiques de soutien au primier achat sont très bien. Les primo accedants réprésentent un part de plus en faible des acquereurs, c'est un vrai problème...
En fait, à ce que je peux constater autour de moi, plein de gens ne peuvent que s'exiler dans la "proche" province, c-à-d dans des patelins ravitaillés par les corbeaux, loin d'absolument tout et d'abord de leur travail (à une exception près), ce qui engendre l'explosion de leurs dépenses de transport et, pire encore, du risque qu'ils prennent à passer leur vie sur la route. Du reste, il n'y a pour ainsi dire pas de transports collectifs là où ils sont ce qui fait qu'en cas de panne de voiture ils sont très très mal. En plus, certaines villes de l'Oise, je pense à Creil par exemple, comptent parmi leurs habitants une faune assez peu recommandable. Autant louer en HLM dans le 93 !