Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
el slïder a écrit :
clair qu'à des endroits, c'est du délire... Paris c'est devenu hallucinant. Et pourtant, c'est juste la demande qui génère ça. Quand j'étais sur Paris en 2004 je regardais les prix, sur Boulogne-Billancourt ça tournait autour de 4500€/m², quand je vois les prix dans les mêmes quartier maintenant, j'y crois pas. J'étais locataire à l'époque, avec mon salaire de Jeune cadre sorti de l'école j'avais du mal à épargner, l'ose même pas imaginer ce que ça doit être maintenant.

Paris et la région Ile de France, c'est clairement du délire mais il y a un exode. Dans mes proches tous ceux qui ont eu l'opportunité de se tracer l'ont fait, moi le premier.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben le problème (pour moi en tout cas), c'est la centralisation des grandes écoles et de pas mal de secteurs professionnels qui font que malgré le prix des appart, le mauvais temps et les têtes déprimées dans le métro tous les matins, j'ai pas trop le choix...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
liolio a écrit :

Paris et la région Ile de France, c'est clairement du délire mais il y a un exode. Dans mes proches tous ceux qui ont eu l'opportunité de se tracer l'ont fait, moi le premier.

Paris et la RP, c'est un flux constant entre ceux qui rentrent pour commencer leur carrière, et ceux qui se barrent parce que lassés du train de vie, comme toi et moi. De plus en plus d'investisseurs étrangers aussi, paris est gavé d'appartements vides 11 mois sur 12.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vincentvince
Dodo13 a écrit :
C'est facile de dire que sans acheter on se retrouve à payer un loyer toute sa vie sans jamais posséder, mais il y a des endroits où c'est tout simplement impossible...
Région Parisienne, 2 enfants, si je veux rester à moins de 45 minutes de mon boulot, il faudrait compter 400 000€ pour un appart assez grand dans une banlieu pas trop craignos. Ca fait du 2500€ par mois environ. Donc même avec 50 000€d'apport (ce qui est pas mal), il faut gagner environ 6000€ par mois (et être assez confiant pour pas redescendre dans les années qui viennent). Sans compter les charges, frais de réparation,...

Je préfère être locataire, et attendre que la situation se normalise.

Le pire quand on regarde les chiffres de l'évolution des prix (immobilier, alimentaire, loisirs, vêtements) et des salaires ces 20 dernières années, c'est de se dire qu'il y a 20 ans les gens aussi se plaignaient
Immobilier : +100% entre 2000 et 2009...

Purée, quand je pense qu'à ce prix là, j'ai ici, à 20 minutes de mon boulot, la plus belle villa des environs
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
Dodo13 a écrit :
C'est facile de dire que sans acheter on se retrouve à payer un loyer toute sa vie sans jamais posséder, mais il y a des endroits où c'est tout simplement impossible...
Région Parisienne, 2 enfants, si je veux rester à moins de 45 minutes de mon boulot, il faudrait compter 400 000€ pour un appart assez grand dans une banlieu pas trop craignos. Ca fait du 2500€ par mois environ. Donc même avec 50 000€d'apport (ce qui est pas mal), il faut gagner environ 6000€ par mois (et être assez confiant pour pas redescendre dans les années qui viennent). Sans compter les charges, frais de réparation,...

Je préfère être locataire, et attendre que la situation se normalise.

Le pire quand on regarde les chiffres de l'évolution des prix (immobilier, alimentaire, loisirs, vêtements) et des salaires ces 20 dernières années, c'est de se dire qu'il y a 20 ans les gens aussi se plaignaient
Immobilier : +100% entre 2000 et 2009...

j ai toujours cru que t etais marseillais en tout cas tu peux attendre à paris çà reviendra pas en arrière ou tres legerement et vu que les taux augmenteront çà sera pas mieux , si tu veux acheter en primo et sans gros apport tu dois aller plus loin ou dans plus petit , il ya penurie de biens c 'est çà qui soutient les prix , dans les regions vides les prix sont super bas la pierre ne vaut rien ( d ailleurs vaut mieux louer dans ces coins là car çà audra de moins en moins vu le chauffage et le prix de l essence )
narwutus84
ba vaut mieux garder ses sous pour se payer de jolis grattes et amplis xD

et puis dans un contexte morose bouger pour du boulo nest pas un luxe, on sait jamais
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Marseillais de naissance exilé (de force) à Paris

J'ai quand même l'impression que les propriétaires sont en majorité des gens qui ont pu acheter leur premier bien avant la hausse (2000, voire même 1993). Il y a bien un moment où la génération qui a aujourd'hui 20-35 ans va chercher à acheter et où mécaniquement, soit les prix vont baisser soit la demande va baisser (ce qui reviendrait au même).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
joeydeedeemarky
lokrian a écrit :
on va finir par vivre dans des cabanes si ça continu...

...au moins on pourra rouler dans des belles bagnoles !!

c'est qu'est ce que je fait
Bad Monkey
Si vous avez peur ne regardez pas les prix dans le nord de l'Italie...

600 000€ un pavillon avec 150M2 de jardin...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jeune Freluquet
L'immobilier à Paris est complètement faussé par les riches français ou étrangers qui achètent des appartements comme on irait acheter un croissant ou bien ceux qui achètent pour louer ou attendre de revendre pour se faire des plus values.

On est bien loin de la préoccupation de ceux qui veulent tout simplement se loger.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 30 Oct 2011, 20:51
lokrian a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
lokrian a écrit :
on va finir par vivre dans des cabanes si ça continu...

...au moins on pourra rouler dans des belles bagnoles !!

c'est qu'est ce que je fait

photo ?

En 1999, je suis allé en voyage aux USA et c'est le constat que j'ai fait à cette époque là. Des maisons (en bois) comme on peut les voir dans de nombreux films, dans un genre de cité sociale ou toutes les maisons 3 façades sont pareilles. Mais garées devant la maison, des pontiac Firebird, des Mustangs, des Camaro et autres Dodge Viper et pour les transports plus confortables, des pick-up style Ford F150-250 ou GMC , Hummer etc...

Donc ces gens doublent la valeur de leurs immeubles quand ils y garent leurs véhicules au garage.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
JulosImac
darkhann a écrit :
Disons surtout que la baisse des taux renforce la solvabilité des acheteurs, puisque pour un même budget, ils peuvent acheter un bien plus cher ou celui qui ne passait pas avant.
Mais bon, le rapport offre/demande est tel que Paris monte forcement, repoussant les classes plus moyenne en petite voire grande couronne, qui voient donc leur prix augmenter aussi.
{…}
Les politiques de soutien au primier achat sont très bien. Les primo accedants réprésentent un part de plus en faible des acquereurs, c'est un vrai problème...

En fait, à ce que je peux constater autour de moi, plein de gens ne peuvent que s'exiler dans la "proche" province, c-à-d dans des patelins ravitaillés par les corbeaux, loin d'absolument tout et d'abord de leur travail (à une exception près), ce qui engendre l'explosion de leurs dépenses de transport et, pire encore, du risque qu'ils prennent à passer leur vie sur la route. Du reste, il n'y a pour ainsi dire pas de transports collectifs là où ils sont ce qui fait qu'en cas de panne de voiture ils sont très très mal. En plus, certaines villes de l'Oise, je pense à Creil par exemple, comptent parmi leurs habitants une faune assez peu recommandable. Autant louer en HLM dans le 93 !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...