Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Penmoch a écrit :
Ça m'agace ce lieu commun. Dès l'instant où tu as signé l'acte de vente tu ES le propriétaire. La banque t'as prêté une somme d'argent que tu dois rembourser et sur laquelle le bien immobilier est souvent (mais pas systématiquement) hypothéqué mais il n'empêche que tu fais ce que tu veux de ton bien, il ne s'agit pas d'un droit d'usage. Si il te prend l'envie de démolir ta maison ou ton appartement la banque n'a pas son mot à dire, tant que tu lui rembourse l'emprunt.

J'en doute. Si le créancier n'actionne l'hypothèque qu'à partir du moment où le débiteur est défaillant, ce n'est pas pour autant qu'il ne lui est pas offert des possibilités de conserver ce droit. Je n'ai jamais vu l'hypothèque, mais ça me semble logique, je vais chercher.

Aussi, si tu vends une maison hypothéquée, le créancier garde ce droit sur la maison. Donc, comme personne ne voudra jamais acheter une maison hypothéquée, tu ne pourras pas la vendre tant que tu n'as pas payé ta dette, l'idéal étant dans ce cas, de régler la totalité de l'emprunt avant échéance pour libérer le bien.
Penmoch
Que se passe-t il quand tu arrive à la fin de ton remboursement ?
Je ne sais pas encore comment ça se passe mais il me semble bien qu'il ne se passe... rien. Tu ne reçois pas un papier de la banque te cédant la propriété du bien, j'imagine que tu reçois un avis de fin de remboursement ou un truc du genre mais pas de cession du bien, il a toujours été à toi.
Olivier
Il y a je crois ce que l'on appelle une levée d'hypothèque.
Invité
  • Invité
la banque te prete l argent pas une maison , elle s en fiche de la maison tu dois lui rembourser le prix de la maison plus les interêts , elle saisira la mason qu en cas de dette impayée mais il ya des assurances comprises dans lemprunt en france
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 21:02
Gillou a écrit :
Tiens en parlant des USA, pleurez un bon coup: http://www.cabinet-thieblemont(...).html

C'est pas cher Mais il faut voir la qualité de construction ici.. C'est assez, hmm.. déplorable.. Pas de murs porteurs, uniquement des poutres en bois (ou en metal) avec du contreplaqué autour. Quasiment aucune isolation (heureusement il y a la clim partout), pareil pour l'isolation phonique etc.
On est loin de la qualité de construction française à l'ancienne, même dans les beaux quartiers. En même temps avec le risque sismique je les comprends
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stilwell
Penmoch a écrit :
Que se passe-t il quand tu arrive à la fin de ton remboursement ?
Je ne sais pas encore comment ça se passe mais il me semble bien qu'il ne se passe... rien. Tu ne reçois pas un papier de la banque te cédant la propriété du bien, j'imagine que tu reçois un avis de fin de remboursement ou un truc du genre mais pas de cession du bien, il a toujours été à toi.

L'article 2488 du code civil a écrit :
Les privilèges et hypothèques s'éteignent :

1° Par l'extinction de l'obligation principale sous réserve du cas prévu à l'article 2422 ;

J'ai pas le temps de regarder les moyens dont dispose le créancier pour conserver son hypothèque, mais il s'agit bien d'un droit réel. C'est donc un droit sur le bien même si ce n'est pas un droit de propriété.

Il s'agit donc d'une vulgarisation de dire que la banque est propriétaire tant que le prêt n'a pas été remboursé, mais en faisant un ou deux raccourcis, c'est ça. La banque a un droit sur l'argent, mais si vous ne lui en donnez pas, elle a un droit direct sur la maison. Alors, on peut vite y arriver.

Pour prendre part au débat, je pense que la propriété est plus intéressante que la location, car la constitution d'un patrimoine fait qu'au bout d'un certain temps, tu n'as plus rien à payer pour avoir un toit au dessus de la tête, alors que par définition, quand tu loues toute ta vie, tu payes toute ta vie...
narwutus84
ceci est vrai mais dans certains cas la location est bien plus avantageuse

quand tu est jeune du moins que lautre fini ses etudes etc avec lapl on peu arriver a des loyer faibles imbatttable.

mais sur le long terme oui etre proprio c'est bien. Maintenant claquer 25 ans de remboursement pour un 30 metre carré a paris ou pour une maison en bretagne ou en normandie c'est pas la meme chose :-)

Quand tachete je pense quil faut se dire et prevoir que tu devra peut etre y vivre dedans toute ta vie
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
fabh a écrit :
Gillou a écrit :
Tiens en parlant des USA, pleurez un bon coup: http://www.cabinet-thieblemont(...).html

C'est pas cher Mais il faut voir la qualité de construction ici.. C'est assez, hmm.. déplorable.. Pas de murs porteurs, uniquement des poutres en bois (ou en metal) avec du contreplaqué autour. Quasiment aucune isolation (heureusement il y a la clim partout), pareil pour l'isolation phonique etc.
On est loin de la qualité de construction française à l'ancienne, même dans les beaux quartiers. En même temps avec le risque sismique je les comprends

Certes, mais dans les états du sud où la température ne descend pas vraiment sous les 10 à 15°, toutes les maisons sont construites comme ça. Ceci dit, il y a d'autres types de constructions. Jetez donc un oeil sur www.foreclosure.com, il y a des prix de dingues.
A manier avec précaution, car il y a en ce moment un projet de loi en discussion visant à impliquer la responsibilité des banques prêteuses, ce qui pourrait considérablement changer les données des saisies, surtout si la loi est rétroactive....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
superpopop
narwutus84 a écrit :
ceci est vrai mais dans certains cas la location est bien plus avantageuse

quand tu est jeune du moins que lautre fini ses etudes etc avec lapl on peu arriver a des loyer faibles imbatttable.

mais sur le long terme oui etre proprio c'est bien. Maintenant claquer 25 ans de remboursement pour un 30 metre carré a paris ou pour une maison en bretagne ou en normandie c'est pas la meme chose :-)

Quand tachete je pense quil faut se dire et prevoir que tu devra peut etre y vivre dedans toute ta vie

Pas pour tous.
Souvent un changement de vie (travail,divorce,voisinage,etc...) te fait changer de logement.
C'est comme le travail à vie dans une boîte.Ca se passe de moins en moins comme ça.
Invité
  • Invité
gillou même à ces prix c'est de l arnaque il faut pas raisonner en terme de prix au m2 en immo , tout est lié à l 'emplacement , si c 'est à ce prix c'est que la zone est desertee et aucun emploi , en plus acheter un terrain doit etre derisoire , vaut mieux t acheter une harley
Gillou
  • Gillou
J'en ai déjà une !
En fait, chais pas si tu as repéré le terme Foreclosure, mais ce sont des saisies immobilières, vendues directement par les banques (et un réseau d'agents immobiliers)
Donc c'est pas forcément une arnaque. De toutes façons, dans tout achat immobilier, il faut évidemment se dépacer, car si ça se trouve, pour la belle baraque qu'on vise, il y a un pénitencier fédéral à gauche et une baraque pleine de dealers à droite, qui flinguent toute la nuit...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 23:29
Gillou a écrit :

Certes, mais dans les états du sud où la température ne descend pas vraiment sous les 10 à 15°, toutes les maisons sont construites comme ça.

C'est bien le problème , l'été tu n'as pas de "murs" qui rafraichissent la maison ou l'appartement.. Ton seul allié c'est la climatisation (et à force ça revient cher... tu verrais mes factures d'électricité pour un grand 3 pièces ça fait assez peur).
Gillou
  • Gillou
Ah ouais ? Ca fait combien en moyenne ?
Je vais certainement louer un appart ou une maison à l'année à L.A et ce genre de coût m'intéresse, difficile d'avoir des estimations de France....
Invité
  • Invité
çà depend pas mal de ton district , tu veux louer où ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2010, 01:29
Moi à West Hollywood, pour environ 130m2, parfois ça monte jusqu'à presque $200... Mais faut dire que je vis avec quelqu'un qui ADORE la clim (et laisser les lumières allumées, mais c'est une autre histoire..). Si ça ne tenait qu'à moi je suis sur que le cout serait réduit de moitié

Après je sais pas si ça change beaucoup suivant là ou on habite, c'est le même fournisseur pour toute la Californie du sud..
En revanche je ne comprend toujours pas comment fonctionnent les factures.
Invité
  • Invité
t'es vers le roxy ? pas mal ce coin moi jetais à anaheim

En ce moment sur backstage...