Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Dès l'instant qu'on achète à tête reposée, pas sur un coup de tête, et en évitant de le faire au plus fort du prix de l'immobilier c'est en effet une des choses les plus sensées. Mon remboursement me coute l'équivalent du loyer d'un studio (et pas dans un centre ville) mais pour une maison de près de 200m² et en centre ville (d'un bourg plutôt mais bon, au centre quand même).
superpopop
Josh43 a écrit :
superpopop a écrit :
Oui ça serait à vous mais au final vous avez payé quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires,dépensé beaucoup d'énergie et de temps,vous continuez à perpétuer le système de crédit des banques dans l'immobilier et à revendre plus cher par la suite.

Donc cercle vicieux sans fin.

Mais vaut-il mieux payer 700€ par mois un loyer en pure perte, ou les mettre dans les traites d'un emprunt et se constituer un patrimoine?
La garantie d'avoir un toit sur la tête c'est un bon argument: ce n'est pas pour rien que l'acquisition d'un bien immobilier représente l'investissement d'une vie pour la plupart des gens.
Je comprends ton point de vue, mais aussi celui opposé: on peut tout à fait considérer qu'acheter une baraque est l'investissement le plus sensé qui soit. question de point de vue.

Et puis du point de vue de l'aquéreur, le fait de pouvoir "revendre plus cher" n'est pas précisément ininterressant, non?

Je suis d'accord avec toi mais vois-tu quand les gens se plaignent sans arrêt que l'immobilier est beaucoup trop cher et que même comme ça ils achètent sur des années en espérant revendre toujours plus cher un bien immobilier qui en lui-même n'aura pas ou peu changé,comment fait on pour avancer?

Les gens disent qu'acheter une maison c'est cher mais la revendent 2 fois plus quand ils sont à la retraite ou quand les enfants sont partis...
Que vont faire nos enfants?
Des emprunts sur 70 ans?

C'est juste ridicule comme situation.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Nov 2010, 16:54
Tiens un de mes bons amis a passé 3 ans à repeindre son appart (loué), à l'aménager comme bon lui semblait, il y était bien... Et là il a reçu le recommandé fatal... Il fait un peu la gueule
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
superpopop a écrit :
Josh43 a écrit :
superpopop a écrit :
Oui ça serait à vous mais au final vous avez payé quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires,dépensé beaucoup d'énergie et de temps,vous continuez à perpétuer le système de crédit des banques dans l'immobilier et à revendre plus cher par la suite.

Donc cercle vicieux sans fin.

Mais vaut-il mieux payer 700€ par mois un loyer en pure perte, ou les mettre dans les traites d'un emprunt et se constituer un patrimoine?
La garantie d'avoir un toit sur la tête c'est un bon argument: ce n'est pas pour rien que l'acquisition d'un bien immobilier représente l'investissement d'une vie pour la plupart des gens.
Je comprends ton point de vue, mais aussi celui opposé: on peut tout à fait considérer qu'acheter une baraque est l'investissement le plus sensé qui soit. question de point de vue.

Et puis du point de vue de l'aquéreur, le fait de pouvoir "revendre plus cher" n'est pas précisément ininterressant, non?

Je suis d'accord avec toi mais vois-tu quand les gens se plaignent sans arrêt que l'immobilier est beaucoup trop cher et que même comme ça ils achètent sur des années en espérant revendre toujours plus cher un bien immobilier qui en lui-même n'aura pas ou peu changé,comment fait on pour avancer?

Les gens disent qu'acheter une maison c'est cher mais la revendent 2 fois plus quand ils sont à la retraite ou quand les enfants sont partis...
Que vont faire nos enfants?
Des emprunts sur 70 ans?

C'est juste ridicule comme situation.

Je ne sais pas. Il faut aussi tenir compte de l'inflation.Je suis loin d'être un apôtre du système actuel, mais bon... tes constations sont trop vagues et générales pour en tirer des conclusions.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Olivier
S'il suffisait d'acheter un logement pour en être le propriétaire, la crise des subprime n'aurait pas laissé de telles séquelles aux USA.
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Tiens un de mes bons amis a passé 3 ans à repeindre son appart (loué), à l'aménager comme bon lui semblait, il y était bien... Et là il a reçu le recommandé fatal... Il fait un peu la gueule
oui mais il aurait pas pu se le payer cet appart car je suppose qu il est de region parisienne et là bas les prix sont bullesques à cause des investisseurs etrangers et de la penurie , d ailleurs ton logement aurait encore prit de la valeur si tu le vendais maintenant , par contre dans les campagnes çà baisse fortement

en tout cas acheter c est parier sur l avenir et je le vois pas aussi rose que celui de nos parents , dejà si la grande inondation survient à paris pas mal de proprios vont pleurer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 06:23
Olivier a écrit :
S'il suffisait d'acheter un logement pour en être le propriétaire, la crise des subprime n'aurait pas laissé de telles séquelles aux USA.

Hmm oui mais là c'est plutôt un problème de crédit mal étudié. Et le système américain est loin d'être le même que le français à ce niveau là...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
Ce que je voulais dire: tant que l'emprunt n'est pas remboursé, c'est la banque qui est propriétaire du bien.
Penmoch
Ça m'agace ce lieu commun. Dès l'instant où tu as signé l'acte de vente tu ES le propriétaire. La banque t'as prêté une somme d'argent que tu dois rembourser et sur laquelle le bien immobilier est souvent (mais pas systématiquement) hypothéqué mais il n'empêche que tu fais ce que tu veux de ton bien, il ne s'agit pas d'un droit d'usage. Si il te prend l'envie de démolir ta maison ou ton appartement la banque n'a pas son mot à dire, tant que tu lui rembourse l'emprunt.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Olivier a écrit :

Hmm oui mais là c'est plutôt un problème de crédit mal étudié. Et le système américain est loin d'être le même que le français à ce niveau là...
surtout qu aux us tu peux construire presque partout le terrain vaut rien par rapport à la france ( sauf à new york bien sur )
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
darko_parrain a écrit :
BiZ a écrit :
oui mais il aurait pas pu se le payer cet appart car je suppose qu il est de region parisienne et là bas les prix sont bullesques à cause des investisseurs etrangers et de la penurie , d ailleurs ton logement aurait encore prit de la valeur si tu le vendais maintenant , par contre dans les campagnes çà baisse fortement

en tout cas acheter c est parier sur l avenir et je le vois pas aussi rose que celui de nos parents , dejà si la grande inondation survient à paris pas mal de proprios vont pleurer

Ah bon? Ou ça?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
J'aime bien ce qu'a dit un mec de l'assoc de l'abée Pierre, on va vers un pays de rentiers exploitant les locataires...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Nov 2010, 16:34
Je pensais qu'on y était déjà ....
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Tiens en parlant des USA, pleurez un bon coup: http://www.cabinet-thieblemont(...).html
http://www.logic-immo.com/detail-vente-09f33419-71f8-84ab-fd7a-5e35f35aec84.htm?r=1

dans les deux cas des deserts et encore c est à 1 h de lyon pas enorme
Stilwell
Penmoch a écrit :
Ça m'agace ce lieu commun. Dès l'instant où tu as signé l'acte de vente tu ES le propriétaire. La banque t'as prêté une somme d'argent que tu dois rembourser et sur laquelle le bien immobilier est souvent (mais pas systématiquement) hypothéqué mais il n'empêche que tu fais ce que tu veux de ton bien, il ne s'agit pas d'un droit d'usage. Si il te prend l'envie de démolir ta maison ou ton appartement la banque n'a pas son mot à dire, tant que tu lui rembourse l'emprunt.

J'en doute. Si le créancier n'actionne l'hypothèque qu'à partir du moment où le débiteur est défaillant, ce n'est pas pour autant qu'il ne lui est pas offert des possibilités de conserver ce droit. Je n'ai jamais vu l'hypothèque, mais ça me semble logique, je vais chercher.

Aussi, si tu vends une maison hypothéquée, le créancier garde ce droit sur la maison. Donc, comme personne ne voudra jamais acheter une maison hypothéquée, tu ne pourras pas la vendre tant que tu n'as pas payé ta dette, l'idéal étant dans ce cas, de régler la totalité de l'emprunt avant échéance pour libérer le bien.

En ce moment sur backstage...