masxs a écrit :
Josh43 a écrit :
Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :
A part à refaire son appart ou à être sûr d'être dans un quartier qui monte, aucun intérêt d'acheter.
Et encore, compter faire une vraie plus value sur 6 mois, un an, voire deux, faut bosser dedans...
Et encore...
De toute façon, aucun commercial avec un peu de flair ne se chargera d'un tel dossier: il est évident que le pote de maxs n'est pas dans un "phase d'achat": il a un projet plus ou moins risqué en tête, mais à part ça vraissemblablement tout est encore assez frais dans sa tête. Moi un type qui arrive avec ce genre de projet, je le reconduis gentiment à la porte, mais je le sors pas.
la phase d'achat est à moitié là on va dire, mais disons qu'il n'est pas sur de son couple et de son orientation professionnelle. Ce serait pour acheter tout seul, je pense qu'il le ferait.
Je n'en doute pas... Mais c'est typiquement le portrait du type que tu sors gentiment de l'agence: le mec, il peut s'écouler 3 ans avant qu'il prenne une décision, si ça se trouve il va trouver du taff à 350 bornes ou se réconcilier avec sa copine, ou en trouver une autre et partir élever des chèvres dans le Larzac...
C'est typiquement le "mauvais client" (sans méchanceté) pour une agence: tu vas t'user à lui présenter 15.000 biens, il ne prendra jamais aucune position, même si ç'est ce qu'il lui faut...Tout simplement parce qu'il n'est pas en phase d'achat, il est en phase d'attente de l'orientation que prendra sa vie.
(Sans compter qu'être en attente "d'orientation professionnelle", c'est un très mauvais point pour les vendeurs et les banquiers...)
Bref si je dis ça c'est pour que ton pote ne se fatigue pas (ou ne fatigue pas des commerciaux débutants qui ont autre chose à faire) à pousser la porte d'une agence dans l'état actuel de son projet: il va se faire gentiment éconduire.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!