Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
A part à refaire son appart ou à être sûr d'être dans un quartier qui monte, aucun intérêt d'acheter.

Et encore, compter faire une vraie plus value sur 6 mois, un an, voire deux, faut bosser dedans...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :
A part à refaire son appart ou à être sûr d'être dans un quartier qui monte, aucun intérêt d'acheter.

Et encore, compter faire une vraie plus value sur 6 mois, un an, voire deux, faut bosser dedans...

Et encore...
De toute façon, aucun commercial avec un peu de flair ne se chargera d'un tel dossier: il est évident que le pote de maxs n'est pas dans un "phase d'achat": il a un projet plus ou moins risqué en tête, mais à part ça vraissemblablement tout est encore assez frais dans sa tête. Moi un type qui arrive avec ce genre de projet, je le reconduis gentiment à la porte, mais je le sors pas.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 15:19
Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :

Je l'ai fait, c'est possible mais faut taffer comme un dingue
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
BiZ a écrit :
Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :

Je l'ai fait, c'est possible mais faut taffer comme un dingue

C'était probablement un bien très spécifique... alors comme ça, on fait de la spéculation immobilière? Ton image de gaucho va en prendre un coup, là
...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 15:32
C'est plus un concours de circonstance que de la spéculation... J'ai acheté pour y vivre, mais avec les voisins j'ai vite déchanté quand il s'agissait de se reposer.... Donc plutôt que de faire une dépression, je revends.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
aaaaah mais t'as vendu ou pas encore ? héhé (Parce que pour pouvoir se la péter dans les salons de business, il faut qu'elle soit réalisée, ta plus-value, sinon c'est trop facile :mggreen: )
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 16:34
Compromis seulement... Disons que j'ai un pied dans la plus value

Josh43
  • Josh43
"Tant que rien n'est signé, rien n'est fait" est un adage de sagesse répété à longueur de journée dans les agences immobilières.
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Nov 2010, 20:01
Josh43 a écrit :
Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :

Et encore...
De toute façon, aucun commercial avec un peu de flair ne se chargera d'un tel dossier: il est évident que le pote de maxs n'est pas dans un "phase d'achat": il a un projet plus ou moins risqué en tête, mais à part ça vraissemblablement tout est encore assez frais dans sa tête. Moi un type qui arrive avec ce genre de projet, je le reconduis gentiment à la porte, mais je le sors pas.

la phase d'achat est à moitié là on va dire, mais disons qu'il n'est pas sur de son couple et de son orientation professionnelle. Ce serait pour acheter tout seul, je pense qu'il le ferait.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Josh43
  • Josh43
masxs a écrit :
Josh43 a écrit :
Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :

Et encore...

la phase d'achat est à moitié là on va dire, mais disons qu'il n'est pas sur de son couple et de son orientation professionnelle. Ce serait pour acheter tout seul, je pense qu'il le ferait.

Je n'en doute pas... Mais c'est typiquement le portrait du type que tu sors gentiment de l'agence: le mec, il peut s'écouler 3 ans avant qu'il prenne une décision, si ça se trouve il va trouver du taff à 350 bornes ou se réconcilier avec sa copine, ou en trouver une autre et partir élever des chèvres dans le Larzac...

C'est typiquement le "mauvais client" (sans méchanceté) pour une agence: tu vas t'user à lui présenter 15.000 biens, il ne prendra jamais aucune position, même si ç'est ce qu'il lui faut...Tout simplement parce qu'il n'est pas en phase d'achat, il est en phase d'attente de l'orientation que prendra sa vie.
(Sans compter qu'être en attente "d'orientation professionnelle", c'est un très mauvais point pour les vendeurs et les banquiers...)

Bref si je dis ça c'est pour que ton pote ne se fatigue pas (ou ne fatigue pas des commerciaux débutants qui ont autre chose à faire) à pousser la porte d'une agence dans l'état actuel de son projet: il va se faire gentiment éconduire.
superpopop
j'ai envie de dire acheter pour quoi faire?

-paperrasse,notaires,prospection de taux intéressants auprès des banques,etc....

-donner son fric à un proprio ou une banque,c'est quoi la différence si on ne veut pas de ce système de crédit?

-impôts fonciers en plus des impôts locaux

-pbs de voisinage deviennent tendus car si on est content de son logement mais qu'on a des cons comme voisins c'est plus difficile de se décider à revendre que si on était en location où l'on est plus souple.

-entretien de la maison (haies,arbres,toitures,etc.....)

-les joies des réunions de copropriétaires à n'en plus finir pour:

discuter des poules qui font du bruit dans la maison d'en face du bâtiment

de changer l'entrée de la porte de l'immeuble par une carte magnétique qui coûte cher et dont on ne donne que 2 cartes,peu importe le nombre de personnes dans le foyer.Si vous avez 2 enfants,allez hop 80e x2 en plus

Mettre un maître chien dans le parking couvert la nuit pour éviter les vols et les dégradations.
Bonjour l'odeur des toilettes-algeco dans les couloirs du parking et l'odeur de cleps.

Changer régulièrement le système d'entrée au parking couvert et à l'entrée d'immeuble,de préférence les faire faire par le beauf du trésorier de la copropriété(vécu!)

Payer une femme de ménage pour nettoyer les escaliers,ascenceurs etc... alors que le gardien peut très bien le faire

Payer pour des animations soi-disant de voisinages alors que tout le monde s'en fout (sapins au RDC à noel,réunions sur le petit parc avec gâteaux faits par les mamans pour "apprendre à se connaître".....

Bref,parfois on est bien en HLM pour peu que ça ne soit pas trop la zone.
Slider
  • Slider
oui, mais malgré tous ces inconvénients (dont certains sont franchement discutables, convenons-en) quand tu achètes tu es chez toi et tu fais ce que tu veux de ton logement.
D'autre part, j'ai toujours considéré la location comme une perte de fric pure et simple.
Disons que je préfère les inconvénients du propriétaire que les inconvénients du locataire!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 08 Nov 2010, 08:48
@ Josh : on est sur la même longueur d'onde, sauf que tu as plus de connaissances pratiques. Je tenterai de lui expliquer (en espérant que sa copine ne vienne pas me trucider si il décider de ne pas acheter :mrgreen )

@superpopop : ici ce serait plutôt pour une maison, donc bon nombre de tes problèmes seraient inexistants. Et comme dit El slider, bons nombres sont discutables.

@ el slider : je suis d'accord avec le fait que c'est mieux de claquer son fric pour son bien que pour le proprio. Malheureusement dans ce cas ci, il y a de grande chances qu'il donne son fric dans les frais et intérêts, et qu'il perde des plumes si ça casse avec sa copine ou qu'il se casse ailleurs. Financièrement, il gagne comme moi et je pense pas qu'il puisse se le permettre.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
superpopop
Oui ça serait à vous mais au final vous avez payé quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires,dépensé beaucoup d'énergie et de temps,vous continuez à perpétuer le système de crédit des banques dans l'immobilier et à revendre plus cher par la suite.

Donc cercle vicieux sans fin.
Josh43
  • Josh43
superpopop a écrit :
Oui ça serait à vous mais au final vous avez payé quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires,dépensé beaucoup d'énergie et de temps,vous continuez à perpétuer le système de crédit des banques dans l'immobilier et à revendre plus cher par la suite.

Donc cercle vicieux sans fin.

Mais vaut-il mieux payer 700€ par mois un loyer en pure perte, ou les mettre dans les traites d'un emprunt et se constituer un patrimoine?
La garantie d'avoir un toit sur la tête c'est un bon argument: ce n'est pas pour rien que l'acquisition d'un bien immobilier représente l'investissement d'une vie pour la plupart des gens.
Je comprends ton point de vue, mais aussi celui opposé: on peut tout à fait considérer qu'acheter une baraque est l'investissement le plus sensé qui soit. question de point de vue.

Et puis du point de vue de l'aquéreur, le fait de pouvoir "revendre plus cher" n'est pas précisément ininterressant, non?
Penmoch
Dès l'instant qu'on achète à tête reposée, pas sur un coup de tête, et en évitant de le faire au plus fort du prix de l'immobilier c'est en effet une des choses les plus sensées. Mon remboursement me coute l'équivalent du loyer d'un studio (et pas dans un centre ville) mais pour une maison de près de 200m² et en centre ville (d'un bourg plutôt mais bon, au centre quand même).

En ce moment sur backstage...