Philou38 a écrit :
Nubilalis a écrit :
Et Faire de la route en +, c'est beaucoup de temps en - pour la musique, et donc ça ne me branche pas
D'autant que s'éloigner pour payer moins est un choix qu'il faut bien calculer. Aujourd'hui, je prends les transports en commun. Non pas par souci de la planète (c'est pas que je m'en foute, pourtant), mais pour une bête question de budget.
Calculez-moi donc en AR de 2x50 km /jour sur une année. Avec le diesel qui rattrape le Sans Plomb et la pénurie (par rapport à la demande instantanée, pas en absolu)...Sont contents ceux qui ont acheté un diesel récemment. M'enfin c'est une autre histoire
(j'ai bien fait de rester au sans plomb, ça sera bientôt le même prix).
Et lorsqu'on prend les transports en commun (qui augmentent très régulièrement, +2.85% il y a 2 mois pour mon abonnement), pour rester à l'aise financièrement, le temps de transport se rallonge à mort (les lignes directes boulot/maison, c'est pour quelques chanceux seulement).
Bref, quadrature du cercle.
N'oublie les réductions d'impôts dûes aux frais réels, ça joue pas mal
Sinon moi j'ai voté que ça n'allez pas baisser!!! Ben ouais je viens d'acheter j'espère donc que ça va pas baisser d'ici quelques années
Plus sérieusement je viens d'acheter un appart en région parisienne sur Massy donc un peu éloigné de Paris mais quand même assez proche.
C'est vrai que les prix sont très élevés mais je me souviens avoir lu un article assez récent qui disait en gros que les prix d'il y a quelques années étaient sous évalués et que l'on commencait à atteindre un prix cohérent...à vérifier...
Alors j'ai acheté pour plusieurs, la première étant que la location d'un studio de 42m2 me coutait 600 euros par mois CC ce que j'estime être trop élevé, ensuite j'avais envie de plus de place, donc là ce sera un 62m2 pour 780 euros par mois CC et enfin je pense que c'est un placement intéressant sur le long terme et ça permet de posséder son appart à soi
Pour ce qui est de la bulle, je veux bien qu'elle explose pour par exemple la ville de Sceaux où les maisons commencent à 500 000 euros tellement c'est coté et que ce sont vraiment de grandes propriétés, mais sinon je me vois difficilement revendre mon appart moins cher que ce que je l'ai acheté sachant qu'en plus il m'aura couté en intérets et frais divers!!! Et je pense que c'est le cas d'une grande si ce n'est la totalité des propriétaires!!!
Voilou...