Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
darko_parrain a écrit :
seulement certains biens invendables vont baisser , or rien ne dit que ces biens vont vous interesser même à bas prix ...

les meilleurs biens ne baisseront pas car ils sont rares et comme on dit en immobilier les qualités d'un bien c'est 1 sa situation 2 sa situtation 3 sa situation

après il reste les biens moyens mais quid de leur valeur dans le futur ??

tout à fait inexact. Tous les organismes (Notaires, FNAIM, indépendants, etc.) indiquent une baisse généralisée des prix (pour tout type de biens) et des possibilités de négociations dès aujourd'hui à -10%, -15% par rapport au prix indiqué.
C'est une réalité tout à fait tangible.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :
seulement certains biens invendables vont baisser , or rien ne dit que ces biens vont vous interesser même à bas prix ...

les meilleurs biens ne baisseront pas car ils sont rares et comme on dit en immobilier les qualités d'un bien c'est 1 sa situation 2 sa situtation 3 sa situation

tout à fait inexact. Tous les organismes (Notaires, FNAIM, indépendants, etc.) indiquent une baisse généralisée des prix (pour tout type de biens) et des possibilités de négociations dès aujourd'hui à -10%, -15% par rapport au prix indiqué.

ils te disent çà pour que tu achètes , ils vivent des transactions pas des prix faut avoir les infos de l'interieur pas des sites ou des vendeurs donc je te retorque tout à fait faux pour l'instant le marché est bloqué , les acheteurs en attente et les vendeurs aussi , soit très peu de vente et d'argent pour les agents immo

c'est pas le moment d'acheter après tu fais comme tu veux
Fabienm
darko_parrain a écrit :
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

ils te disent çà pour que tu achètes , ils vivent des transactions pas des prix faut avoir les infos de l'interieur pas des sites ou des vendeurs donc je te retorque tout à fait faux pour l'instant le marché est bloqué , les acheteurs en attente et les vendeurs aussi , soit très peu de vente et d'argent pour les agents immo

c'est pas le moment d'acheter après tu fais comme tu veux

j'ai jamais dit que c'était le moment d'acheter !!
il faudrait être fou compte tenu du fait que le marché est en train de s'effondrer. Ce que je dis, c'est que la baisse est déjà sensible.
Tiens un site indépendant qui note l'ensemble des transactions réalisées et qui tient à jour les montant : http://www.cotation-immobiliere.fr

si après ça tu dis que ça baisse pas, c'est à désespérer de ta bonne foi !!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
les seules infos valables sur le marché sont celles des vraies ventes fournies par les notaires , les prix sur les sites ou ailleurs ne correspondent à rien tant que la vente n'est pas effectuée , c'est le prix final qui compte

après si tu avais lu , la baisse c'est une moyenne , certains biens baissent fortement mais les meilleurs non , les biens recherchés partent sans problême et ne s'effondreront jamais , ils peuvent même augmentés , un bien que personne ne veut la seule façon de le vendre c'est de le brader...

je reçois souvent des offres pour ma maison et çà baisse pas au contraire et je suis pas sur un site ( les meilleurs biens tu les trouve pas sur les sites ou les journaux gratuits c'est par bouche à oreilles le plus souvent ou relations )
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
darko_parrain a écrit :
les seules infos valables sur le marché sont celles des vraies ventes fournies par les notaires , les prix sur les sites ou ailleurs ne correspondent à rien tant que la vente n'est pas effectuée , c'est le prix final qui compte

après si tu avais lu , la baisse c'est une moyenne , certains biens baissent fortement mais les meilleurs non , les biens recherchés partent sans problême et ne s'effondreront jamais , ils peuvent même augmentés , un bien que personne ne veut la seule façon de le vendre c'est de le brader...

je reçois souvent des offres pour ma maison et çà baisse pas au contraire et je suis pas sur un site ( les meilleurs biens tu les trouve pas sur les sites ou les journaux gratuits c'est par bouche à oreilles le plus souvent ou relations )

Euuh... étonnant quand même: si tu reçois une offre au prix, charges, termes et conditions initiale de ta vente, tu est OBLIGE de vendre (Ca vaut par agence et PAP) ... fais attention: si tu refuse, les candidats acquéreurs sont en droit de t'attaquer
D'autre part si dans le contexte actuel tu reçois des offres à la hausse... ben VEND VITE!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Euuh... étonnant quand même: si tu reçois une offre au prix, charges, termes et conditions initiale de ta vente, tu est OBLIGE de vendre (Ca vaut par agence et PAP) ... fais attention: si tu refuse, les candidats acquéreurs sont en droit de t'attaquer
D'autre part si dans le contexte actuel tu reçois des offres à la hausse... ben VEND VITE!

euh non mon bien n'est pas mis en vente et je le vendrais pas surtout en ce moment
Invité
  • Invité
Il n'a pas dit que sa maison était à vendre
Moi aussi je reçois des offres très régulièrement, je n'ai pourtant aucune intention de vendre ma maison mais elle est dans un secteur recherché (300 mètres de la mer). Bon, c'est vrai que depuis le printemps je ne crois pas avoir eu d'offres...
Invité
  • Invité
Arf, trop lent.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ah ok désolé j'avais po compris: je croyais que tu vendais ...
De toute facon en immobilier, surtout par temps de crise, un bien ne se vendra qu'au prix du marché, pas 1 € de plus
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fabienm
darko_parrain a écrit :

non seulement tu es de mauvaise foi, mais en plus tu ne sais pas lire !
bien entendu, les prix sont négociés à la baisse (surtout en ce moment), donc les prix indiqués (sur le site notamment que je t'ai indiqué) sont à minorer !

Pour les notaires, ça fait longtemps qu'ils ont basculé dans le camp des pessimistes => http://www.immonot.com/tendanc(...).html

pleins d'articles sur la tendance sur immonot.com d'ailleurs

Bonne lecture !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

non seulement tu es de mauvaise foi, mais en plus tu ne sais pas lire !
bien entendu, les prix sont négociés à la baisse (surtout en ce moment), donc les prix indiqués (sur le site notamment que je t'ai indiqué) sont à minorer !

Pour les notaires, ça fait longtemps qu'ils ont basculé dans le camp des pessimistes => http://www.immonot.com/tendanc(...).html

pleins d'articles sur la tendance sur immonot.com d'ailleurs

Bonne lecture !

je laisse tomber bonne lecture de tes sites crois ce que tu veux et achète les apparts soldés
Fabienm
darko_parrain a écrit :

je laisse tomber bonne lecture de tes sites crois ce que tu veux et achète les apparts soldés

en fait, je te mettais les billets des notaires puisque tu disais que seuls eux avaient les chiffres. Libre à toi de les ignorer après t'y être référé

Le seul problème avec les notaires est que les actes arrivant décalés de deux à trois mois après la transaction réelle, cela offre une vision décalée de trois mois. En tout cas, ils notent une dégradation sensible sur tous les types de produits, et prédisent des jours sombres.

Sinon, pour ton dernier point, ... non mais vraiment faut apprendre à lire, j'ai dit (une ou deux pages avant) que ce n'était pas le moment d'acheter !

Aïe aïe aïe, c'est dur de se faire comprendre !

sinon -même si je sais que tu ne liras pas ces lignes - un article amusant sur les produits très haut de gamme
http://fr.biz.yahoo.com/dossie(...).html
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
darko_parrain a écrit :

en fait, je te mettais les billets des notaires puisque tu disais que seuls eux avaient les chiffres. Libre à toi de les ignorer après t'y être référé

Le seul problème avec les notaires est que les actes arrivant décalés de deux à trois mois après la transaction réelle, cela offre une vision décalée de trois mois. En tout cas, ils notent une dégradation sensible sur tous les types de produits, et prédisent des jours sombres.

Sinon, pour ton dernier point, ... non mais vraiment faut apprendre à lire, j'ai dit (une ou deux pages avant) que ce n'était pas le moment d'acheter !

Aïe aïe aïe, c'est dur de se faire comprendre !

sinon -même si je sais que tu ne liras pas ces lignes - un article amusant sur les produits très haut de gamme
http://fr.biz.yahoo.com/dossie(...).html

ce site n'est pas du tout un site officiel mais commercial et les chiffres des ventes reelles seront connus des mois plus tards , si tu penses que tu va connaître ce marché juste en lisant des sites comme çà bon courage ces mêmes sites il y à un an avaient en prevision une hausse continue et des conseils d'achat , je te dis juste qu'il ne faut pas suivre les sites commerciaux et les conseils des agences car leur but c'est de vendre à tout prix ils vivent des transactions , tu n'as pas l'air de le comprendre tu continues à les lire ...

bien sûr qu'il y à une baisse sur les biens invendables ou surévalués je l'ai dis mais même avec cette baisse (ils se vendent pas et il ne faut pas acheter un bien immo sur son prix bas c'est pas un paquet de lessive) , mais dans le marché actuel il ne faut pas acheter de bien soldé ni vendre son bien s'il est de qualité car il sera automatiquement dévalué à cause du contexte je sais pas si tu me suis...

mais bon au final je vois que le sujet t'interesse c'est dejà pas si mal , l'incomprehension du net tout çà
Fabienm
darko_parrain a écrit :

ce site n'est pas du tout un site officiel mais commercial et les chiffres des ventes reelles seront connus des mois plus tards ,

décidémment tu gagnerais vraiment à lire mes posts avant de me répondre.

=> oui, c'est un site commercial, mais les bulletins que je te mettais sont alimentés par des notaires
=> j'ai dit aussi que c'était décalé de 3 mois
Bref !

darko_parrain a écrit :

si tu penses que tu va connaître ce marché juste en lisant des sites comme çà bon courage ces mêmes sites il y à un an avaient en prevision une hausse continue et des conseils d'achat

encore une fois, exactement ce que j'ai dit !!
(décidément je vais croire tu le fais exprès)

darko_parrain a écrit :

, je te dis juste qu'il ne faut pas suivre les sites commerciaux et les conseils des agences car leur but c'est de vendre à tout prix ils vivent des transactions , tu n'as pas l'air de le comprendre tu continues à les lire ...

mais pas du tout !! je t'ai donné déjà 5 liens différents (fnaim, notaires, indépendants), sans compter les liens vers des articles des échos, du figaro, etc, etc
que te faut-il de plus ?
toi => rien !!! 0 !!! nib !!! que tu flan et des "moi je sais" sans aucune donnée derrière. Soyons sérieux !!!

darko_parrain a écrit :

bien sûr qu'il y à une baisse sur les biens invendables ou surévalués je l'ai dis mais même avec cette baisse (ils se vendent pas et il ne faut pas acheter un bien immo sur son prix bas c'est pas un paquet de lessive) ,

je suis désolé, je crois que tu es le seul à te convaincre que seuls les biens invendables baissent ! donne-nous des sources, des chiffres, fais nous profiter de ta science

darko_parrain a écrit :

mais dans le marché actuel il ne faut pas acheter de bien soldé ni vendre son bien s'il est de qualité car il sera automatiquement dévalué à cause du contexte je sais pas si tu me suis...

AH ENFIN !!!!! tu avoues que tout bien mis en vente actuellement subit une décôte !!!
ALLELUIHA !!!!!!!!!!!!

finalement, tout arrive.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Nov 2008, 10:47
Arf, vous allez finir pas me faire rire tous les deux, on dirait un vieux couple en train de s'engueuler
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...