darko_parrain a écrit :
mais oui les prix et le chomâge baisse c'est bien connu
bref je ne participe plus à cette comedie
LE chomage ne baisse pas... personne ne dis ça !!???
LEs prix... ben comme je l'ai dis plus haut je suis pas sur la métropole donc difficile de faire des comparaisons... Ce qui est sûr c'est qu'un peu partout-surtout les grandes villes et leurs banlieues- les prix ont atteint des sommets
scandaleusement elevés ces dernières années: c'est incontestable... Depuis quelques moi, il semble qu'on assiste à un tassement, en tout cas ça ne monte plus... Sauf que les proprios ne l'ont pas encore tous intégré, si tu vois ce que je veux dire
Il ne faut pas se fier au prix de mise en vente/location mais bien au prix de l'acte/bail
aprés négociation tu serais surpris de l'écart
Le fait est que les acquéreurs/locataires ne sont plus disposés à mettre le autant d'argent dans leur logement... Il y a un temps de décalage entre l'apparition de cet état de fait et la réaction des propriétaires (et ils sont tetus, les bougres!)... mais tôt ou tard ils seront contraints de baisser leur prix, ou alors de se retrouver avec des tas de biens inutilisés et donc pas rentables... ce qui augmentera encore l'offre de logement et fera mécaniquement baisser encore les prix
A la réunion, malgré les spécificités locales qui auraient tendance à booster le marché, on commence seulement à observer cette baisse... En métropole je pense que c'est déjà amorcé dans certains coins. Pas encore partout, mais ça viendra... Enfin tant que les acheteurs/locataires refuseront de se faire plumer par des proprios ultra exigeants
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!