Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm a écrit :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/07/09/05002-20080709ARTFIG00364-immobilier-les-prix-commencent-leur-decrue-dans-la-capitale.php

+9,4% d'augmentation .
tetsuo_fr
Faut lire tout l'article et ne pas t'arreter au premier chiffre qui conforte ton avis...
tetsuo_fr a écrit :
Faut lire tout l'article et ne pas t'arreter au premier chiffre qui conforte ton avis...

J'ai été jusqu'au bout quand meme, c'etais pas difficile
Mais effectivement ca ne fait que me renforcer dans ma conviction, il y a eut une grosse plus value ses dernieres années qui se calme maintenant, mais toujours en etant constamment en hausse . On frole quand meme les 10% d'augmentation moyen sur la capitale, c'est pas rien . Et je perciste et signe : ca baissera pas .
tetsuo_fr
Le chiffre que tu cites est une variation sur 1 an. Alors que la baisse commence (ou du moins annoncée comme tel par pas mal de média). Alors forcément...
De toute façon, aucun expert ne voyait de retournement il y a 3-6 mois, donc bon.
Invité
  • Invité
Il ne faut pas etre aveugle e/ou se voiler la face, on va vers de la baisse et les professionnels même si ils ne le chantent pas sous les toits pensent que la baisse sera d'environ 15 % en 2 ans et se stabilisera ( sauf evenements conjoncturel exterieurs) ainsi pendant encore 3 ou 4 ans, cependant nous ne connaitrons pas les catastrophes des USA ou de l'Espagne car :

Il reste pourtant des raisons d'espérer et la baisse des prix du marché français ne devrait pas dégénérer en crise grave. Les facteurs de résistance sont bien présent. D'abord, les Français ont essentiellement emprunté à taux fixe.

Dès lors, les acheteurs d'hier ne sont pas confrontés à l'augmentation des mensualités comme c'est le cas aux Etats-Unis ou en Espagne, où les surendettés sont contraints de revendre dans les plus mauvaises conditions et contribuent largement à la chute des prix. Par ailleurs, la demande reste forte et les niveaux de loyers sont tels que l'achat demeure une option tentante pour de nombreux ménages.
Fabienm
Tata_Suzanne a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Mais effectivement ca ne fait que me renforcer dans ma conviction, il y a eut une grosse plus value ses dernieres années qui se calme maintenant, mais toujours en etant constamment en hausse

à part que c'est pas du tout ce qui est dit dans l'article !
la hausse que tu cites est une moyenne glissante sur 12 mois, avec une baisse depuis quelques mois.

Tata_Suzanne a écrit :

On frole quand meme les 10% d'augmentation moyen sur la capitale, c'est pas rien . Et je perciste et signe : ca baissera pas .

ben si, puisque l'article dit que ça baisse déjà !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mister-Dub
tetsuo_fr a écrit :
Une moyenne est une moyenne, il yu aura toujours des exceptions...

Simplement pour dire que si c'est pour racheter derrière, c'est pas un probleme la baisse du prix de son bien, c'est meme un avantage
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2008, 01:00
tetsuo_fr a écrit :
Une moyenne est une moyenne, il yu aura toujours des exceptions...

Cette phrase là est géniale
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Mais effectivement ca ne fait que me renforcer dans ma conviction, il y a eut une grosse plus value ses dernieres années qui se calme maintenant, mais toujours en etant constamment en hausse

la hausse que tu cites est une moyenne glissante sur 12 mois, avec une baisse depuis quelques mois.

Tata_Suzanne a écrit :

On frole quand meme les 10% d'augmentation moyen sur la capitale, c'est pas rien . Et je perciste et signe : ca baissera pas .

J'en ai rien a foutre de ce que dit l'article, ce que je constate dans les annonces d'immobilier c'est que ca continue d'augmenter, et dans le meme article il y a une augmentation de pres de 10%, meme si ca monte et que ca descend, au final il y a quand meme une augmentation de 10% . Vous me faites pensez aux gens qui disent que le marché des stock options se casse la gueule parcequ'il y a eut une baisse de 5 % en un an et qu'on va avoir droit a un crach boursier, quand les stock options ont augmenté de 60% en 10 ans
Quant au malins qui parlent de la situation immobiliere aux USA, renseignez vous un peu, la situation n'est pas du tout comparable puisque la crise a touché les gens qui avait contracté des credits a taux variable, c'est ca qui les a tué, et vu qu'en France les trois quarts des credits sont a taux fixe, ca risque pas d'arriver .
tetsuo_fr
Quel argument...
Olivier
Dis-moi, tu connais la différence entre ce que l'on appelle le prix de présentation et le prix d'achat réel ?
shadow_gallery
Tata_Suzanne a écrit :
Fabienm a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Tata_Suzanne a écrit :

J'en ai rien a foutre de ce que dit l'article, ce que je constate dans les annonces d'immobilier c'est que ca continue d'augmenter, et dans le meme article il y a une augmentation de pres de 10%, meme si ca monte et que ca descend, au final il y a quand meme une augmentation de 10% . Vous me faites pensez aux gens qui disent que le marché des stock options se casse la gueule parcequ'il y a eut une baisse de 5 % en un an et qu'on va avoir droit a un crach boursier, quand les stock options ont augmenté de 60% en 10 ans
Quant au malins qui parlent de la situation immobiliere aux USA, renseignez vous un peu, la situation n'est pas du tout comparable puisque la crise a touché les gens qui avait contracté des credits a taux variable, c'est ca qui les a tué, et vu qu'en France les trois quarts des credits sont a taux fixe, ca risque pas d'arriver .

il n'y a pas de marché de stock options.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...