Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Le tout est de se positionner au bon moment sur le marché pour ne pas être prisonnier de ce que l'on achète.
Antoine C.
Olivier a écrit :
Le tout est de se positionner au bon moment sur le marché pour ne pas être prisonnier de ce que l'on achète.

+1

bien qu'on soit toujours un peu prisonnier malgré soi de ce que l'on achète
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nubilalis a écrit :
Et ce que je vois, c'est qu'un client qui achète aujourd'hui une barraque, il emprunte, et paye 2 fois le prix de la barraque avant de l'acquérir. Donc il perd de l'argent, c'est parfaitement logique.

Tu pense donc que c'est mieux de passer sa vie a payer un loyer a quelqu'un, qui augmente tout les ans, pour au final ne pas etre proprietaire de son bien ? Sans parler des risques qu'il te foute dehors si il a envie de recuperer son appart . C'est parfaitement logique ? On doit pas avoir la meme logique .

Nubilalis a écrit :
Et si le bien qu'il a dans 10 ou 20 ans mutiplie par 10 en valeur, ben c'est pareil, parce que soit il habite dedans et ça ne change rien, soit il revend, mais en attendant faudra bien qu'il se loge, et donc racheter un autre bien à un prix du marché équivalent à sa revente

Un investisseur, il a sa propriété et vit de ce que les autre lui rapporte . Il les loue pendant les remboursements au prix du loyer qu'il paye a sa banque, et une fois l'echance arrivé, c'est tout benef pour lui . Alors oui, les investisseurs se font des couilles en or en France, et de deux, la baisse de l'immobiler, c'est pas pour demain . Une stagnation, c'est a dire que plutot que augmenter de 5 %, ca va augmenter de "seulement" 3%, mais la baisse, c'est pas pour les 2 prochaines decennies, surtout si on habite Paris .
Olivier
Je refais un coup de Friggit là où quoi ?
Invité
  • Invité
Bienvenue chez simplet.com...
Antoine C.
Tata_Suzanne a écrit :
Nubilalis a écrit :
Et ce que je vois, c'est qu'un client qui achète aujourd'hui une barraque, il emprunte, et paye 2 fois le prix de la barraque avant de l'acquérir. Donc il perd de l'argent, c'est parfaitement logique.

Tu pense donc que c'est mieux de passer sa vie a payer un loyer a quelqu'un, qui augmente tout les ans, pour au final ne pas etre proprietaire de son bien ? Sans parler des risques qu'il te foute dehors si il a envie de recuperer son appart . C'est parfaitement logique ? On doit pas avoir la meme logique .

Nubilalis a écrit :
Et si le bien qu'il a dans 10 ou 20 ans mutiplie par 10 en valeur, ben c'est pareil, parce que soit il habite dedans et ça ne change rien, soit il revend, mais en attendant faudra bien qu'il se loge, et donc racheter un autre bien à un prix du marché équivalent à sa revente

Un investisseur, il a sa propriété et vit de ce que les autre lui rapporte . Il les loue pendant les remboursements au prix du loyer qu'il paye a sa banque, et une fois l'echance arrivé, c'est tout benef pour lui . Alors oui, les investisseurs se font des couilles en or en France, et de deux, la baisse de l'immobiler, c'est pas pour demain . Une stagnation, c'est a dire que plutot que augmenter de 5 %, ca va augmenter de "seulement" 3%, mais la baisse, c'est pas pour les 2 prochaines decennies, surtout si on habite Paris .

pour ce qui est de passer ça vie en payant un loyer, j'ai jamais dit que c'était mieux, j'ai même écrit exactement le contraire dans un des derniers message. Mais je maintiens qu'en achetant à crédit on perd de l'argent dans l'absolu, puisqu'on paye 2 fois (à peu près ça dépend bien sûr) la même chose

Et pour ce qui est des investisseurs, bien sûr qu'ils peuvent gagner de l'argent dans l'immo, c'est pas d'eux dont je parlais

Mais je faisais référence daux clients classique qui achète un bien pour y vivre, c'est le profil qui nous correspond sur ce forum je pense, y'a plus d'acheteur Mr tout le monde que d'investisseurs. Je pensais que t'avais compris
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Toujours pas d'accord avec toi, il y a deux possibilités :

- Soit on est locataire et on paye toute sa vie un loyer qui augmente tout les ans ( on va dire qu'on emmenage a 25 ans et qu'on vit jusqu'a 80 ans, ca fait 55 ans de loyers )

- On devient proprietaire (on achete a 25 ans, on prend un credit de 20/25 ans, effectivement au final on paye 2 fois le prix de la maison, mais au moins aux alentours de 45/50 ans on est chez soit, donc plus de loyers, plus d'augmentation, plus le risque de se faire ejecter, et surtout, on a une grosse facture en moins a payer tout les mois quand arrive la retraite, ce qui est synonyme de perte de revenues . Et avec l'argent "economisé", on peut se permettre des voyages, des vacances, peu importe, et cela pendant la quarantaine d'années qui nous reste a vivre .

Donc je vois absolument pas en quoi on perd de l'argent . CDPD .
Olivier
Ta vision des choses est trop simpliste.
Si tu es déjà en couple à 25 ans, es-tu certain que tu vivras les 25 prochaines années avec cette même personne ? Sais-tu déjà combien d'enfants vous aurez ? Es-tu sûr de pouvoir travailler toujours au même endroit ? Je connais peu de personnes qui peuvent répondre par l'affirmative à cet âge là.
C'est incroyable ce que tu viens de dire ! A ce moment la, tu peux rajouter qu'on est pas sur de finir sa vie avec la meme personne donc pourquoi se marier . Tu sais, un bien ommobilier, ca se revend .
Olivier
Oui mais connais-tu le prix d'un emprunt ?
Fabienm
Tata_Suzanne a écrit :
(...)
Un investisseur, il a sa propriété et vit de ce que les autre lui rapporte . Il les loue pendant les remboursements au prix du loyer qu'il paye a sa banque, et une fois l'echance arrivé, c'est tout benef pour lui .
(...)

c'est magique d'être investisseur

Tata_Suzanne a écrit :

Alors oui, les investisseurs se font des couilles en or en France, et de deux, la baisse de l'immobiler, c'est pas pour demain

ce que tu viens de dire est probablement complètement faux, les articles pleuvent en ce moment sur le sujet, il y a aura "probablement" une baisse de l'immobilier dans les prochaines années à commencer par 2008.

Tata_Suzanne a écrit :

(...)mais la baisse, c'est pas pour les 2 prochaines decennies, surtout si on habite Paris .

Paris a commencé à stagner depuis Avril 2008 (source Fnaim), et le reste baisse depuis le 2ème semestre 2007 (même source).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Avant même de parler de couple, de devenir propriétaire et tout le tintouin... faut p'tete déjà avoir, à 25 ans, un CDI qui permette d'emprunter pour l'achat d'un bien immobilier.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Fabienm
Tata_Suzanne a écrit :
Je suis propriétaire donc il me semble que oui .

la fait d'être propriétaire n'indique pas que tu t'es posé les questions sur le coût de l'emprunt.
La nature de tes posts montreraient plutôt l'inverse d'ailleurs (je dis ça sans hostilité).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :
(...)
Un investisseur, il a sa propriété et vit de ce que les autre lui rapporte . Il les loue pendant les remboursements au prix du loyer qu'il paye a sa banque, et une fois l'echance arrivé, c'est tout benef pour lui .
(...)

c'est magique d'être investisseur

Ben oui, faut en connaitre et tu vois comment ca se passe .

Tata_Suzanne a écrit :

Alors oui, les investisseurs se font des couilles en or en France, et de deux, la baisse de l'immobiler, c'est pas pour demain

ce que tu viens de dire est probablement complètement faux, les articles pleuvent en ce moment sur le sujet, il y a aura "probablement" une baisse de l'immobilier dans les prochaines années à commencer par 2008.

Ca fait 10 ans que les prix explosent et les "articles" nous disent la meme chose depuis 10 ans : ca va baisser .

Tata_Suzanne a écrit :

(...)mais la baisse, c'est pas pour les 2 prochaines decennies, surtout si on habite Paris .

Paris a commencé à stagner depuis Avril 2008 (source Fnaim), et le reste baisse depuis le 2ème semestre 2007 (même source).

On doit pas avoir les meme sources, les miennes me disent (chiffre a l'appui) que ca continue d'augmenter, et ce sera le cas tant qu'il y aura autant de demande . C'est dans les interets de la FNAIM de laisser entendre que ca baisse, ou que ca va baisser . Mais n'importe qui qui s'interesse un minimum au marché te dira la meme chose .

@ Woodie : dans la logique, tu peux pas avoir d'appartement dans le privé sans avoir d'emploi, et meme dans le public, c'est quand meme plus dur, donc le probleme est le meme que pour devenir proprio .

Fabienm : j'aimerai bien des arguments plutot que des phrases comme ca .
AnGeL_Of_SiN
Woodie a écrit :
Avant même de parler de couple, de devenir propriétaire et tout le tintouin... faut p'tete déjà avoir, à 25 ans, un CDI qui permette d'emprunter pour l'achat d'un bien immobilier.

certes mais étant donné qu'on va tous travailler jusqu'à 65 ans partis comme on est, on peut en déduire que même à 35/40 ans on pourra toujours emprunter sur 25 ans pour acheter une baraque... et en général à 35 ans on est, sinon en couple, au moins stabilisé dans la vie
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...