Nubilalis a écrit :
Et ce que je vois, c'est qu'un client qui achète aujourd'hui une barraque, il emprunte, et paye 2 fois le prix de la barraque avant de l'acquérir. Donc il perd de l'argent, c'est parfaitement logique.
Tu pense donc que c'est mieux de passer sa vie a payer un loyer a quelqu'un, qui augmente tout les ans, pour au final ne pas etre proprietaire de son bien ? Sans parler des risques qu'il te foute dehors si il a envie de recuperer son appart . C'est parfaitement logique ? On doit pas avoir la meme logique .
Nubilalis a écrit :
Et si le bien qu'il a dans 10 ou 20 ans mutiplie par 10 en valeur, ben c'est pareil, parce que soit il habite dedans et ça ne change rien, soit il revend, mais en attendant faudra bien qu'il se loge, et donc racheter un autre bien à un prix du marché équivalent à sa revente
Un investisseur, il a sa propriété et vit de ce que les autre lui rapporte . Il les loue pendant les remboursements au prix du loyer qu'il paye a sa banque, et une fois l'echance arrivé, c'est tout benef pour lui . Alors oui, les investisseurs se font des couilles en or en France, et de deux, la baisse de l'immobiler, c'est pas pour demain . Une stagnation, c'est a dire que plutot que augmenter de 5 %, ca va augmenter de "seulement" 3%, mais la baisse, c'est pas pour les 2 prochaines decennies, surtout si on habite Paris .