AnGeL_Of_SiN a écrit :
shadow_gallery a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
erick.b a écrit :
Le marché locatif dans notre secteur est trés tendu et tu trouveras facilement à louer ce produit 750 à 800 € mensuel.
Sachant que pour emprunter à 5 % , 160000 € , il te faudra rembourser 1050 € par mois. Tu a donc deja les 2/3 de ton investissement qui est remboursé par le locataire, l'autre 1/3 c'est l'etat qui te le rembourse dans le cadre d'une defiscalition DE robien , si bien sûr, tu es imposable ( de l'ordre de 3000 €).
Sauf que dans le cadre de la défiscalisation, tu es obligé de louer ton bien aux prix les plus bas du marché... chez moi c'est 500 euros pour un grand F2/F3 là où le non défiscalisé se loue 650 à 700 euros... donc je pense qu'il convient de mieux faire ses calculs en fonction du bien, du loyer qu'on paye soi-même, de l'emprunt, et ainsi de suite...
Faut pas confondre les investissements en loi De Robien et en loi Girardin (si d'après ce que j'en lis tu vis bien à la Réunion). C'est pas la même défiscalisation.
De plus, en De Robien ou en Girardin (c'est particulièrement vrai en Girardin d'ailleurs), ce qu'on s'aperçoit en comparant aux autres produits, c'est que ton bénéfice de défiscalisation est plus ou moins inclus dans le prix de vente du bien (et donc dans la marge du promoteur).
ok pour les deux lois différentes, je savais pas, autant pour moi. Mais si je comprends bien, ça ne va pas dans le sens d'erik.b puisque du coup la réduction d'impôts est "incluse dans le prix d'achat plus élevé"... donc l'investissement ne coûte pas 0€ par mois!
L'investissement immobilier à coût 0, c'est un argument de promoteur immobilier (ie malhonnête et fallacieux). Ca impose de ne jamais avoir de vacance dans le logement, de ne jamais faire de travaux (ce qui va rapidement ramener au premier point), de pouvoir surlouer ton investissement pour payer ton foncier et tes charges (oui oui il y a des charges qui incombent au propriétaire). Sans compter le temps à y investir.
L'investissement immobilier peut être rentable:
- sur le long terme
- à partir de 3 à 4 biens immobiliers en moyenne
- en faisant la plupart des travaux soi-même
- éventuellement sur une courte période en cas de marché euphorique (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.