Antony270b a écrit :
Oui c'est sûr que 20% c'est énorme sur de grosse somme comme ça mais personnellement j'adhere à ta démarche. J'espère sincerement que cette fameuse chute va s'opérer dans les années qui vont suivre parceque je regardais les prix avec ma compagne et wow même si c'est moins chers en Belgique qu'en France théoriquement, là dessus je suis content d'avoir quitter la France.
M'étonnerais que ça perde 20% quand même. mais bon, on ne sait jamais. Dans les coins type fin fond de l'orne ou de l'ain, ou des barres d'immeubles ont été montés avec les sous des investissements de Robien, ok, mais sur du logement locatif de base dans des régions assez fréquentées (grandes villes notamment, région en plein expansion), j'ai quelques doutes (et j'espère me tromper, hein
). Ce qui est sûr aussi, c'est qu'une location n'est rentable que si tu mets de côté la différence entre ton loyer et le paiement de la maison que tu aurais pu acheter. Autrement, c'est de la perte.
Bref, et j'aimerais me tromper, un bon cassage de gueule du marché me semble quand même plus que difficile sur des biens intéressants, dans des régions intéressantes... l'article cité ci-dessus, qui détaillait une baisse de 15% en deux ans, me semble assez réaliste. au delà , je pense pas. Enfin 15% sur un budget immobilier c'est déjà plus que bien.
Après, y a les taux d'intéret qui vont jouer aussi.