Olivier a écrit :
Biz a écrit :
Je sais pas si l'immobilier va se casser la gueule en France, mais à Paris j'ai quand même de sérieux doutes. Y a pénurie de logements...
Si je te parle d'une baisse de 40% sur Paris, pour toi ce serait de la pure science fiction, quelque chose de totalement irréalisable ? Pourtant c'est précisément ce qui est arrivé entre 1991 et 1998. Comme on dit, "même les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel".
Jetez donc un œil aux courbes de Friggit: c'est un économiste qui étudie depuis 1965 l'évolution de l'immobilier en France, vous remarquerez que l'on a dépassé le niveau de 1991, le retournement risquerait donc d'être encore plus brutal cette fois.
Ce lien a déjà été posté en début de topic, mais je vous conseille fortement d'aller le consulter si vous avez des projets immobiliers.
C'est totalement subjectif, mais je ne suis pas convaincu. La pénurie de logement ne concerne pas seulement les HLM, quand tu cherches un 3 pièces sympa, tu galères. Je ne sais pas si c'est une réalité pour tout le monde, mais autour de moi c'est ce que je constate. Ce n'est certes pas une preuve. En en parlant avec des "experts" avant d'acheter, j'ai constaté que beaucoup étaient plus prudents que toi sur la correction attendue. Ca va peut être se tasser, mais dégringoler comme ça... ils n'y croient pas. Ca arrivera sûrement un jour, ça ne montera pas jusqu'au ciel, mais une telle chute tant que la demande est soutenue... Ceci dit à l'époque, le taux des crédits immo était relativement bas. Ca doit certainement jouer aussi.
Ta courbe est intriguante, ça fait réfléchir quand même. Si tout le monde parvient à se persuader qu'il vaut mieux attendre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!