Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
Citation:
Toujours avec lui, apres visite on retient les 2 biens et je commence a prendre sa calculette et direct le montant -20% et là on lui dit que se prix nous conviendrait. Il etait fou avec son excuse du prix juste et que le bien vient d'etre mis sur le marche.

les gens n'acceptent jamais de négocier aussi bas si le bien est dans les prix et qu'il vient d'être mis sur le marché.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Fabienm
pour le prix des maisons :
http://www.cotation-immobiliere.fr

comme ça tu pourras savoir si le prix demandé est 'délirant' ou pas par rapport au prix du marché actuel
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
j'ai ce site aussi dans mes favoris. Je sais pas ce que ça vaut en terme de serieux mais c'est toujours celui qui me sert de reference. le gars a l'air de dire que ça va pas trop baisser en France. ( ou alors j'ai rien compris?)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Olivier
Fozzie a tout dit.
Quand une bulle est sur le point d'éclater, il y a toujours des vendeurs qui eux aussi veulent profiter de plus-values gargantuesques sans comprendre qu'ils se réveillent un peu tard. C'est souvent le dernier seuil de résistance avant l'enclenchement de la baisse: la prise de conscience et l'acceptation qu'un retournement s'opère par ceux qui ont un bien à vendre. Tant que ce seuil n'est pas passé, les stocks ne feront qu'augmenter sans que les prix baissent (tout du moins les prix de présentation).
Olivier
Parmi les autres liens utiles, il y a Petits cailloux: il permet d'avoir l'historique d'une annonce, et donc de savoir depuis combien de temps le bien est à la vente et quelle a été l'évolution du prix.

Pour ceux qui ont quelques doutes sur la possibilité d'une baisse dans l'immobilier en ce moment:
Kaufman et Broad: -34,04% depuis un mois.
Nexity: - 34,22% depuis un mois.
Bouygues: -19,09% depuis un mois.
Seloger.com: - 32,99% depuis un mois.
Fabienm
20 century boy a écrit :
j'ai ce site aussi dans mes favoris. Je sais pas ce que ça vaut en terme de serieux mais c'est toujours celui qui me sert de reference. le gars a l'air de dire que ça va pas trop baisser en France. ( ou alors j'ai rien compris?)

j'adore ce site, mais certains chroniqueurs sont assez comiques
le même mec qui disait "ça ne peut PAS baisser" il y a un an, disait "ça va stagner" il y a 6 mois et dit aujourd'hui deux choses "ça va un peu baisser" et "je vous l'avais bien dit !"

sinon, le site est vraiment bien fait je trouve pour avoir les tendances
Adagio Management
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
dans la série des baisses, tu peux rajouter meilleurtaux.com, racheté à prix d'or par Natixis, et qui contribue au gouffre enregistré par l'action depuis sa mise sur le marché;
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Juin 2008, 14:26
De toute façon à partir du moment ou tu dois vendre pour racheter autre chose, que ça monte ou que ça descende, c'est pas un réel problème, enfin c'est ma façon de voir.

Si les prix sont haut tu revends cher et tu achètes cher, si ils sont bas tu revends pas cher et t'achètes pas cher.

Après si tu veux revendre au plus haut et dormir sous les ponts en attendant que ça baisse pourquoi pas.
Yaourt Nature !
shadow_gallery
Ta théorie ne vaut que pour les gens qui n'ont pas acheté à crédit. Quand tu vends moins cher que le capital restant dû de ton crédit, tu commences à voir poindre les difficultés.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tetsuo_fr
ktofe a écrit :
De toute façon à partir du moment ou tu dois vendre pour racheter autre chose, que ça monte ou que ça descende, c'est pas un réel problème, enfin c'est ma façon de voir.

Si les prix sont haut tu revends cher et tu achètes cher, si ils sont bas tu revends pas cher et t'achètes pas cher.

Après si tu veux revendre au plus haut et dormir sous les ponts en attendant que ça baisse pourquoi pas.

Et si t'as acheté super haut et que tu revends super bas, ben tu payes les intérêts entre temps
Fabienm
ktofe a écrit :

Le marché de l'immobilier n'est pas constitué que de braves gens qui vendent pour racheter. Il y a les primo accédants, les spéculateurs, les gens qui passent en location, ...
De plus, les taux varient assez fortement de manière cyclique. Et enfin, comme cela a été expliqué, tout dépend du niveau d'endettement.
Dans le cas qui nous occupe, il est probable que l'on se dirige lentement mais sûrement vers un credit crunch, et donc : fini les surendettements, fini les prêts relais, etc.
Là tu verras que la hausse ou le baisse, ça change un peu tout.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Sinon, pour les prix pero je regarde la FNAIM pour le mensuel et trimestriel et le site de la chambre des notaires (qui du coup donne le niveau de la transaction réelle).
Pour l'IDF :
http://www.paris.notaires.fr/p(...)x.php
tetsuo_fr
Le prix des notaires, il a pas pas mal de mois de retard ?
Quant à la fnaim, ça représente moins de 25% du marché...
J'avoue que je me perds un peu à trouver des cotations fiables...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
KA1111 a écrit :
maison mitoyenne, petit jardin, petite maison, grande proximité avec les voisins, et village qui me semble isolé....

désolé ca ne vaut pas 280 000 euros.

Village pas du tout isolé...

Grande station balnéaire collée au village, un spot reconnu de planche a voile (défi wind etc).
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le site cotation immobilière me donne environ 300 000 euros, pour un cadre magnifique, de la place.

Me reste qu'a trouver un anglais.

Et puis mon père a fait estimer la sienne cette semaine, en banlieu de montpellier, super jardin, piscine etc, on est a plus de 400 000 euros, alors qu'on la acheté en 2000 pour 850 000 francs frais d'agence in...

Ca fait plaisir, je partirais pas démuni dans ma vie.
tetsuo_fr
Greham a écrit :
Le site cotation immobilière me donne environ 300 000 euros, pour un cadre magnifique, de la place.

Me reste qu'a trouver un anglais.

Et puis mon père a fait estimer la sienne cette semaine, en banlieu de montpellier, super jardin, piscine etc, on est a plus de 400 000 euros, alors qu'on la acheté en 2000 pour 850 000 francs frais d'agence in...

Ca fait plaisir, je partirais pas démuni dans ma vie.

Oui, mais attention pour les maisons, la taille du jardin joue énormément. Un jardin de 30 m², c'est donc qu'elle est considérée comme "maison de village", et les prix sont pas du tout les mêmes (étant donné que les gens cherchent un jardin quand ils cherchent une maison...)

EDIT : tu l'as fait estimée par un vrai professionnel ? et/ou un notaire ? C'est le meilleur conseil à te donner, en regardant le prix des annonces des maisons d'acôté, similaires...

En ce moment sur backstage...