skysurf51 a écrit :
teezer a écrit :
Ataxia a écrit :
Si on faisait un questionnaire comme ça, dans la rue qui porterait sur des ville américaines, asiatiques, africaines ou même européennes, on aurait de bonne surprises.
Faut pas croire les américains plus débile que la moyenne.
Brindille, oeil, voisin, poutre...
C'est évident, mais à la différence que la "plupart" des Français savent que la France est un pays, au contraire de cette conne d'Américaine.
Ouais, mais la plupart des americains savent aussi que la France est un pays. Donc ca fait pas avancer le shmilblick ta comparaison. D'ailleurs, c'est un peu normal que les francais sachent que la France est un pays, vu que c'est le leur, non? Il aurait ete plus judicieux de dire: La plupart des francais savent que les USA sont un pays. Avec ca, tu aurais donne davantage de valeur a l'argument comme quoi, quand meme, on est vachement plus intelligents, nous, hein.
Pourquoi à ton avis, j'ai mis la plupart entre guillemet? C'était une forme de dérision. C'est pas la peine de me prendre pour un con fini non plus. C'était juste une façon de rebondir sur l'argumentaire d'Ataxia.
Cela dit, je n'ai jamais fait de généralisation sur l'intelligence des Américains ( je suis qu'on fait un sondage en France, il y en a beaucoup qui ne savent pas que les USA sont divisés en État, ou qu'ils pensent que c'est un continent). Seulement, je trouve cela affligeant de la part de l'américaine de la vidéo de ne pas savoir que la France est un pays. Et bon, c'est pas comme si Paris etait une ville inconnue... Alors, soit c'est une émission monté de toute pièce, soit elle est vraiment ultra-bête.
Barberousse user-club