benosiris a écrit :
caribou71 a écrit :
blah blah blah
encore une fois : t'as des gosses pour dire des conneries comme ça ?
Je vous rejoins sur le fait qu'il faut favoriser le lait maternel et ne pas proposer le lait en poudre en premier plan.
Après, si l'allaitement au sein est impossible, pour raison X ou Y (santé, refus de l'enfant OU de la mère), il faut arrêter de culpabiliser ou de mettre la pression sur les mères/parents qui donnent du lait en poudre à leur bébé.
Désolé du HS les modos mais bon on ne va pas non plus créer un topic sur le sein maternel (quoique ce serait fun tiens ^^)
Tout pareil, l'allaitement est un problème un petit peu plus compliqué que le simple choix de lait maternel et une allégeance à un système marketing... plus de contraintes, plus de tétées que de biberons, douleurs, sentiment d'être un biberon sur patte (à tort ou à raison), continuer à faire attention à ce qu'on mange, ne toujours pas pouvoir dormir correctement la nuit, le papa qui peut participer plus....
La question que je me pose est "qu'est-ce que je ferais si j'étais une femme?" Et là je ne sais pas...
Et personne ne nous a jamais poussé prendre une solution plus qu'une autre.
Par contre, une petite remarque féminine...on ne nourrit pas plus un bébé si on l'allaite que si on lui donne le biberon ....enfin si vous permettez biensûr