Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est vrai, mais c'était il y'a 50 ans ça .

Et pas grand chose n'a changé depuis...

Bah si, justement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bah si, justement.

Pas assez... c'est misérable de voir ce qui se passe dans les maternités et comment on stigmatise les femmes qui allaites longtemps.

Oui, enfin, au bout de trois ans y'a un poil d'abus non? (cas vécu)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
A la lecture de ce débat, et à la vue de l'avatar de Manulonch, je commence à entrevoir l'horrible réalité. Manulonch, tu n'es PAS une femme.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bah si, justement.

Pas assez... c'est misérable de voir ce qui se passe dans les maternités et comment on stigmatise les femmes qui allaites longtemps.

Oui, enfin, au bout de trois ans y'a un poil d'abus non? (cas vécu)

J'ai des collegues indiennes qui trouvent ca absolument normal. Et qui ne comprennent pas pourquoi l'alimentation de leur gamin pose probleme après...

Faut pas déconner non plus, la tendance actuelle c'est de stigmatiser les femmes qui allaitent pas, histoire de les remettre à la maison bien gentiment, le bon vieux KKK allemand quoi.
caribou71
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bah si, justement.

et bien pour avoir eu 2 gamins en 3 ans, je peux te dire qu'on ne nous a JAMAIS poussé à l'allaitement au lait en poudre. Et dans 2 hôpitaux différents.

Que du contraire. Ça a même été jusqu'à provoquer un problème de santé chez mon épouse pour te dire. On a eu droit à toutes les bonnes réflexions de merde et toutes les "ah mais c'est plus naturel et meilleur pour le bébé" et la pression qui va avec. Pour ton premier gosse, génial, en plus du stress et de la méconnaissance, on a a rajouté cette pression là.

Quand ça ne va pas, ça ne va pas, point barre. Si c'était à refaire, je casserai des gueules je te l'assure.

Bref
@rnowood
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
toi on voit bien que t'es pas une gonzesse hein.
T'as eu combien de gosses pour attester ça ma poule ????
Ou alors c'est ironique ?

Ironique ? Non pas du tout.
Et le fait que des gonzesses préfèrent leur "liberté" à l'allaitement me laisse perplexe. Vas jeter un œil sur une boite de lait premier age et viens m'affirmer que c'est mieux que du lait maternel naturel.
Quand on sait comment le lait artificiel à été plébiscité par la plupart des médecins on comprend mieux.
J'espère que Doc viendra commenter.

C'est entierement vrais et meme dans pas mal de matérnité ou s'affronte les pro contre les antis.
La femme alletante est aussi regardé de travers..
on est quand meme la seule espece qui prefere filé du lait d un autre animal ou modifié a nos gosses...
caribou71
vous avez vécu ça personnellement ? parce que moi c'est tout le contraire hein..
Folken42
Bah, il a été mainte fois prouvé que le lait maternel (en plus de ses qualités nutritives naturellementétudiées) favorisait la qualité du système immunitaire de l'enfant.

A vous de voir si vous voulez ou pas bourrer à vie votre enfant avec cette merde marketing d'actimel.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
caribou71
blah blah blah

encore une fois : t'as des gosses pour dire des conneries comme ça ?

Je vous rejoins sur le fait qu'il faut favoriser le lait maternel et ne pas proposer le lait en poudre en premier plan.

Après, si l'allaitement au sein est impossible, pour raison X ou Y (santé, refus de l'enfant OU de la mère), il faut arrêter de culpabiliser ou de mettre la pression sur les mères/parents qui donnent du lait en poudre à leur bébé.

Désolé du HS les modos mais bon on ne va pas non plus créer un topic sur le sein maternel (quoique ce serait fun tiens ^^)
manulonch
caribou71 a écrit :
vous avez vécu ça personnellement ? parce que moi c'est tout le contraire hein..

Bah ouais, sinon je ne la ramènerais pas...

caribou71 a écrit :
Après, si l'allaitement au sein est impossible, pour raison X ou Y (santé, refus de l'enfant OU de la mère), il faut arrêter de culpabiliser ou de mettre la pression sur les mères/parents qui donnent du lait en poudre à leur bébé.

Bah bien entendu ! Je l'avais dis plus haut, si ça ne fonctionne pas on ne va pas les laisser mourir non plus !!
Par contre quand tu vois comment, ici en Europe "civilisée" on regarde une femme qui allaite en comparaison à " ailleurs " où on ne le remarque même pas tellement c'est naturel.

caribou71 a écrit :
Désolé du HS les modos mais bon on ne va pas non plus créer un topic sur le sein maternel (quoique ce serait fun tiens ^^)

Y'avait pas déjà un topic sur les gonzesses à gros nibards qui avait été fermé ???

ZePot a écrit :
A la lecture de ce débat, et à la vue de l'avatar de Manulonch, je commence à entrevoir l'horrible réalité. Manulonch, tu n'es PAS une femme.

Vu ton avatar,

tu pourrais dire en choses sur la production de lait maternel !
Et gaffe hein, pas trop secouer sinon ça fait du beurre.
benosiris
caribou71 a écrit :
blah blah blah

encore une fois : t'as des gosses pour dire des conneries comme ça ?

Je vous rejoins sur le fait qu'il faut favoriser le lait maternel et ne pas proposer le lait en poudre en premier plan.

Tout pareil, l'allaitement est un problème un petit peu plus compliqué que le simple choix de lait maternel et une allégeance à un système marketing... plus de contraintes, plus de tétées que de biberons, douleurs, sentiment d'être un biberon sur patte (à tort ou à raison), continuer à faire attention à ce qu'on mange, ne toujours pas pouvoir dormir correctement la nuit, le papa qui peut participer plus....
La question que je me pose est "qu'est-ce que je ferais si j'étais une femme?" Et là je ne sais pas...

Et personne ne nous a jamais poussé prendre une solution plus qu'une autre.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
M.Twirly
ZePot c'est du niveau industriel son avatar

bon retour au sujet : (créer un topic sur le lait maternel n'a jamais été fait je crois, ça permettrait de débusquer les profils féminins qui naviguent sur backstage en sous-marin...)

En ce moment sur backstage...